Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accord-cadre denrées alimentaires

Aller en bas 
+4
néthou
Isaac Newton
Vieil intendant
Brutus03
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:44

Bonjour,

Je suis elève à l'IRA de bastia, actuellement en stage dans un lycée à Lyon.
Je suis chargée d'établir un accord-cadre de denrées alimentaires pour un groupement de commande.
Le gestionnaire de l'établissement souhaiterait qu'il soit mono attributaire. J'ai pu voir sur internet que certains EPLE l'ont mis en place, mais multi attributaire. Or il me semble que dans ce cas, la procédure de passation des marchés subséquents est longue: réunion d'une CAO....
Que conseillez-vous?
Quels sont les pièces à constituer préalablement à la publicité? (RC, CCP, ...)

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
GO
Invité




Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:47

Je connais un collègue, revenu récemment en EPLE, qui a pratiqué les marchés publics et les accords cadre en université. Il est assez pointu sur le sujet.

Il faudrait te mettre en relation avec lui. Mais pour ça faudrait me donner un mail pour que je te contacte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:08

Bonjour,

Au stade des marchés subséquents, il me semble qu'il n'y a pas de formalisme particulier à respecter sous réserve de rester en dessous des seuils formalisés.

J'aimerai connaitre les motifs qui conduisent à privilégier la mono-attribution.
Pour moi, la multi-attribution présente au moins, outre l'avantage de ne pas avoir plusieurs procédures à lancer dans l'année, celui de s'affranchir de toute clause de révision de prix (et des aléas qui vont avec) tout en garantissant une certaine concurrence (au niveau du prix justement) entre les prestataires retenus au stade de l'accord cadre sur des critères qualitatifs ; accessoirement, la certitude d'un approvisionnement, compte tenu de la présence de plusieurs acteurs pour un même lot.

Au niveau des pièces, mieux vaut jouer l'intégrale (AE, RC, CCAP, CCTP, sans oublier un joli Bordereau de prix unitaires)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:27

En fait le choix de privilégier un accord-cadre mono attributaire est de simplifier les choses. En effet, il s'agit d'un EPLE préparant 1700 repas par jour, les commandes en denrées alimentaires sont donc très fréquentes. Dans le cas d'un accord-cadre multi attributaire, si j'ai bien compris, il faudrait à chaque commande remettre les fournisseurs en concurrence (demande des devis, comparaison....) ce qui est une procédure assez lourde pour les personnels.

Go, merci beaucoup pour ta proposition, je suis très intéressée pour avoir les coordonnées de cette personne. Seulement je ne peux pas t'envoyer mon adresse mail en message privé car tu as le statut d'invité.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:09

Effectivement l'accord cadre n'est pas vraiment adapté pour les achats fréquents (denrées alimentaires, produits chimique...) puisque à chaque bon de commande vous devez relancer l'attributaire (demande de devis) ou les attributaires avant de faire votre bc. Autant dire qu'il faut le faire quotidiennement pour un restaurant. L'idéal reste quand même le marché à bon de commande classique avec un seul titulaire par lot.
Revenir en haut Aller en bas
GO
Invité




Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:28

Nini69,

Tu peux m'écrire sur le mail temporaire suivant :
C'est un mail qui va durer 3 jours et qui renvoie vers mon adresse mail permanente.
Ensuite je te communiquerai les coordonnées du collègue.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GO
Invité




Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:30

Mail pour nini69 :go at zemail.eu
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:34

GO a écrit:
Nini69,

Tu peux m'écrire sur le mail temporaire suivant :
C'est un mail qui va durer 3 jours et qui renvoie vers mon adresse mail permanente.
Ensuite je te communiquerai les coordonnées du collègue.
Cordialement

Tu peux me contacter le 28 novembre entre 23 H 25 et 23 H 26 à la gare de Perpignan devant le distributeur de bonbons. J'aurai un exemplaire de l'annuaire de la Creuse dans la main gauche et un parapluie vert dans la droite. Tu devras avoir un chapeau melon. Le mot de passe est "Newton est une pomme", tu devra répondre "Le hamster est jovial".
Attention, ce message va se détruire dans les 30 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:56

Vieil intendant a écrit:

Tu peux me contacter le 28 novembre entre 23 H 25 et 23 H 26 à la gare de Perpignan devant le distributeur de bonbons.

Devant celui où il y a les m&m's ou celui avec les fraises tagada ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:13

Vieil intendant a écrit:
Tu peux me contacter le 28 novembre entre 23 H 25 et 23 H 26 à la gare de Perpignan devant le distributeur de bonbons. J'aurai un exemplaire de l'annuaire de la Creuse dans la main gauche et un parapluie vert dans la droite. Tu devras avoir un chapeau melon. Le mot de passe est "Newton est une pomme", tu devra répondre "Le hamster est jovial".
Attention, ce message va se détruire dans les 30 secondes.

Quoi de plus normal que le centre du monde pour un rendez-vous donné par Dieu soi-même?

(Mais fais gaffe, Nini69, pour se garer à proximité, c'est un joyeux b...del !)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:13

Vieil intendant a écrit:

Tu peux me contacter le 28 novembre entre 23 H 25 et 23 H 26 à la gare de Perpignan devant le distributeur de bonbons. J'aurai un exemplaire de l'annuaire de la Creuse dans la main gauche et un parapluie vert dans la droite. Tu devras avoir un chapeau melon. Le mot de passe est "Newton est une pomme", tu devra répondre "Le hamster est jovial".
Attention, ce message va se détruire dans les 30 secondes.

Shocked

Dis moi mon cher VI , tu prends toujours les trucs pour le chien ?
D'une efficacité redoutable...


Je crois que je vais m'y mettre aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:21

Faudra voir à prendre un autre exemple que la Creuse pour se moquer..... il y a des gars qui vont se vexer
Quoique y a t'il des forumeurs de Creuse quoi
PS on abandonne l'idée de choisr la Corse à la place tir
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:33

Bozinchu a écrit:
Faudra voir à prendre un autre exemple que la Creuse pour se moquer..... il y a des gars qui vont se vexer

Loin de moi cette idée, je tiens à le préciser .

Pareil pour la Corse, d'ailleurs .


coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:37

C'est sûr que si on continue à creuser ce filon, ça va se corser. Suspect

A l'aube de la disparition des départements, on ne risque pas de se faire des alliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:39

Bozinchu a écrit:
Faudra voir à prendre un autre exemple que la Creuse pour se moquer..... il y a des gars qui vont se vexer
Quoique y a t'il des forumeurs de Creuse quoi
PS on abandonne l'idée de choisr la Corse à la place tir
Si Perpignan est en Creuse, il va falloir que je révise mes classiques... scratch
Les perspectives sont bien différentes, vues de la Corse aby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 11:34

GO a écrit:
Mail pour nini69 :go at zemail.eu

Désolée mais tu es sûre que c'est le bon mail?
Revenir en haut Aller en bas
GO
Invité




Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:06

A Nini 69

"at" pour "arobase" bien sur...et sans aucun espace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord-cadre denrées alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Accord-cadre denrées alimentaires   Accord-cadre denrées alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord-cadre denrées alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: