mutation ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation ?

Aller en bas 
+2
silvain
coffeeman
6 participants
AuteurMessage
clara
Invité




mutation ? Empty
MessageSujet: mutation ?   mutation ? Icon_minitime1Sam 9 Sep 2006 - 11:51

bonjour à tous,

Voilà je me lance: nous ne sommes qu'en septembre et je pense déjà à l'année prochaine et à un éventuel futur poste.

je ne connais pas la vie dans les autres académies, mais je commence ma sixième année de sasu en seine-saint-denis (académie de créteil) et j'envisage d'aller prendre l'air du côté de versailles ou de paris.

Pensez-vous que l'herbe y est réellement plus verte ?
ma question va surtout dans le sens de savoir si les conditions de travail y sont meilleures et si on fait un peu plus cas des "ressources humaines"?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

mutation ? Empty
MessageSujet: Re: mutation ?   mutation ? Icon_minitime1Sam 9 Sep 2006 - 15:26

J'étais à Versailles, et j'y ai passé de très bonnes années.

Malgré sa taille, c'est une académie motivante, ou tu faire pas mal de chose.

En plus, tu as des endroits super sympas, ou parfois on est presque à la campagne.

Au niveau pro, je bossais en collège, et avec la CT il y avait une très bonne coopération, sans compter que les dotations budgétaires, comparés à ce que je connais, étaient très confortable.
Ils attribuaient des dotations globales en investissements et matériels que l'on géraient en toute indépendance, et à mes yeux, en terme d'autonomie et de responsabilité, je préfére ça aux endroits, où pour faire quelque chose, il faut toujours quémander...je trouve ça insupportable.
D'ailleurs, on compte y retrourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
invité
Invité




mutation ? Empty
MessageSujet: mutation   mutation ? Icon_minitime1Sam 9 Sep 2006 - 21:00

Attention beaucoup de postes ne sont pas logés sur PARIS
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

mutation ? Empty
MessageSujet: Re: mutation ?   mutation ? Icon_minitime1Dim 10 Sep 2006 - 0:39

coffeeman a écrit:
J'étais à Versailles, et j'y ai passé de très bonnes années.

Malgré sa taille, c'est une académie motivante, ou tu faire pas mal de chose.


ah, ça a changé alors ?

La DAPAOS ne repond plus depuis des semaines,laissant un bon nombre de bahuts (dont le mien) fonctionner on se demande encore comment.

Par contre, d'accord avec toi sur le CG 92, quand je suis arrivé dans mon AC, un de mes collèges rattachés avait tous ses chapitres en dépassement, je suis allé y pleurer une subvention de 15000 euros pour finir l'année en fonctionnement, 3 jours plus tard on recevait 33000...

un lavabo bouché c'est tout juste si t'as pas un plombier appelé par le CG qui intervient dans l'heure...

A titre de comparaison, moi qui gere un lycée, nous sommes rentrés le 28 aout et avons trouvé le lycée inondé, rentrée d'une partie des élèves retardée, eh bien au 9 septembre, aucun gus de la région n'a trouvé le temps de venir nous voir Smile vive le conseil régional IDF Smile
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

mutation ? Empty
MessageSujet: Re: mutation ?   mutation ? Icon_minitime1Dim 10 Sep 2006 - 10:39

Dans le centre, régul sur salaire, après prise de fonction en septembre, intervenu en avril, soit presque huit mois.
Pour la formation continue, ça se passe au chef lieu de région (tiens c'est la ville du carton très rouge de N@n@ard sur le site), quand tu es dans le sud du bordel, t'en as pour quatre heures A/R.

J'ai jeté l'éponge!

Sinon pour l'académie de Versailles, cher Sylvain, je persiste à dire que c'est pas mal. Concernant la DAPAOS, j'y connaissais quelques personnes d'un grand dévouement, mais avec le transfert des TOS j'ai cru comprendre qu'il y avait eu de gros chamboulements, ce qui peut expliquer les pbs de correspondants absents.

J'en reviens au cadre de vie, c'est important. C'est une académie vaste qui offre beaucoup de postes, avec des lieux de résidence très variés, du très urbain au très campagne, et on tombre souvent sur des sites sympas. Je ne fait pas de généralité.

Pour Paris, personnellement je déconseille vivement. Y travailler me semble une épreuve insurmontable. Lors de soirées avec des copains parisiens, les propos tenus étaient édifiants: pas de tutorat, des CE aux pouvoirs exorbitants, une CT qui improvise des travaux sans prévenir ou qui fout tout sur le dos du gestionnaire, le pb de la gestion financière de la restauration car partagée avec la ville de Paris...il y a de quoi tousser, à moins de s'accomoder et de faire le gros dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

mutation ? Empty
MessageSujet: si versailles m'était conté   mutation ? Icon_minitime1Lun 11 Sep 2006 - 20:23

clara a écrit:
bonjour à tous,

Pensez-vous que l'herbe y est réellement plus verte ?
ma question va surtout dans le sens de savoir si les conditions de travail y sont meilleures et si on fait un peu plus cas des "ressources humaines"?

Moi je crois qu'une académie ne fait pas le printemps et que si tu veux viser juste il faut connaître ta cible, l'établissement . Dans l'ACA de versailes tu as tout et nimportenawak
( Rappel amical sur le verbe nimportnawaker consulter mon déblogg verbiale in http://peresevere.blogspot.com/)

tout et nimportenawak en term de bahut (on le sait bien). Cela dit j'ai reçu une proposition ( un ordre même ) de participation au stage de prise de fonction dès le premier septembre.et on m'a même appelé en personne, ça m'a touché Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation ? Empty
MessageSujet: Re: mutation ?   mutation ? Icon_minitime1Mar 12 Sep 2006 - 19:11

J'ai souvent entendu parler de Versailles en des termes évoquant le Paradis, ici à Créteil. J'ai aussi eu un CE qui est retourné là-bas ausi vite que possible, totalement dégoûtée de ce qu'elle a subi ici.

D'une manière générale, je n'imagine pas une académie fonctionnant plus mal que la mienne, contenant une proportion plus importante de postes atroces où ne surtout jamais mettre les piesd. C'est pour cela d'ailleurs que je tiens à y rester encore un peu. Si jamais ce naufrage réussit à un tout petit peu reprendre flot, j'aurai peut-être un peu l'impression d'y avaoir été pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

mutation ? Empty
MessageSujet: Re: mutation ?   mutation ? Icon_minitime1Mar 12 Sep 2006 - 20:16

L'intendant zonard a écrit:
Si jamais ce naufrage réussit à un tout petit peu reprendre flot, j'aurai peut-être un peu l'impression d'y avaoir été pour quelque chose...

Si N@n@rd est "bon et pur" comme tu le dis dans un autre poste, toi tu es une sorte de moine guerrier de l'Intendance, genre croisé bataillant pour restaurer le saint cofi en des terres barbares qui ont perdu la foi en la M9.
Béni sois tu et dém... toi tout seul !
Moi pas fou, je reste planqué en terre civilisée ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation ? Empty
MessageSujet: Re: mutation ?   mutation ? Icon_minitime1Mar 12 Sep 2006 - 20:16

L'intendant zonard a écrit:

D'une manière générale, je n'imagine pas une académie fonctionnant plus mal que la mienne

Stop ! On arrête tout ! NPDC touch !
Demain je te pond un MP avec un an ici, je n'ose croire que ce soit pire ailleurs, même à Créteil.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

mutation ? Empty
MessageSujet: Re: mutation ?   mutation ? Icon_minitime1Mer 13 Sep 2006 - 20:45

[quote="peresevere"]Moi je crois qu'une académie ne fait pas le printemps et que si tu veux viser juste il faut connaître ta cible, l'établissement . Dans l'ACA de versailes tu as tout et nimportenawak
quote]

forum

J'y suis : NBI importante, bonne dotation en personnel, crédits plétoriques...

Des collègues à quelques kilomètres : NBI = 0, sous dotation ou personnel incompétent ou à temps partiel (genre 3 sur agence de 6 personnes)...

Académie de Versailles c'est bien, ça peut être cauchemardesque...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

mutation ? Empty
MessageSujet: Re: mutation ?   mutation ? Icon_minitime1Jeu 14 Sep 2006 - 22:27

coffeeman a écrit:
Pour Paris, personnellement je déconseille vivement. Y travailler me semble une épreuve insurmontable. Lors de soirées avec des copains parisiens, les propos tenus étaient édifiants: pas de tutorat, des CE aux pouvoirs exorbitants, une CT qui improvise des travaux sans prévenir ou qui fout tout sur le dos du gestionnaire, le pb de la gestion financière de la restauration car partagée avec la ville de Paris...il y a de quoi tousser, à moins de s'accomoder et de faire le gros dos.

Pas de réaction baston ? Je suis déçu, je pensais que mes propos trouverais de l'écho, ce qui aurait permis d'en savoir un peu plus!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

mutation ? Empty
MessageSujet: Re: mutation ?   mutation ? Icon_minitime1Ven 15 Sep 2006 - 11:41

coffeeman a écrit:
Pas de réaction ? Je suis déçu, je pensais que mes propos trouverais de l'écho, ce qui aurait permis d'en savoir un peu plus!

Ca ressemble à tout ce que j'ai entendu à ce jour. Coffeeman originalité -1 rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

mutation ? Empty
MessageSujet: Re: mutation ?   mutation ? Icon_minitime1Ven 15 Sep 2006 - 12:56

frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Contenu sponsorisé





mutation ? Empty
MessageSujet: Re: mutation ?   mutation ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation postes profilés et autres
» Mutation
» Question mutation
» Mutation
» Mutation ou... de qui se moque -t-on?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: