Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PFR et NBI...

Aller en bas 
+5
Vieil intendant
barbule
christella est là
cirrus
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
passant
Invité




PFR et NBI... Empty
MessageSujet: moins de NBI, moins de retraite   PFR et NBI... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 7:33

De toute façon, avec la PFR, il n'y aura plus de NBI, ni d'IFTS, ni de prime de gestion. Au passage, la disparition de la NBI va nuire au calcul de nos retraites.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PFR et NBI... Empty
MessageSujet: Re: PFR et NBI...   PFR et NBI... Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:41

passant a écrit:
De toute façon, avec la PFR, il n'y aura plus de NBI, ni d'IFTS, ni de prime de gestion. Au passage, la disparition de la NBI va nuire au calcul de nos retraites.

La NBI pourrait être conservée, il suffirait que le ministère le décide (cela est possible au regard des textes de la PFR).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
cirrus
*
*
cirrus


Nombre de messages : 168
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 20/02/2007

PFR et NBI... Empty
MessageSujet: à la recherche de la NBI ...   PFR et NBI... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:54

N@n@rd a écrit:
passant a écrit:
De toute façon, avec la PFR, il n'y aura plus de NBI, ni d'IFTS, ni de prime de gestion. Au passage, la disparition de la NBI va nuire au calcul de nos retraites.

La NBI pourrait être conservée, il suffirait que le ministère le décide (cela est possible au regard des textes de la PFR).

Puissent les grands cieux t'entendre, cher N@n@rd !

A la lecture d'une note d'info envoyée par le syndicat majoritaire, et intitulée " EPLE Régimes indemnitaires: ce qui va changer" , le tout en 6 pages, j'ai eu beau lire et relire, la NBI est bien passée à la trappe pale
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PFR et NBI... Empty
MessageSujet: Re: PFR et NBI...   PFR et NBI... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:12

Le rapport de conclusion stipule en toutes lettres :

Pendant cette périoded e 2009à 2011 :
o le taux de primes ministériel sera progressivement porté au taux
interministériel de 5 à 1'échéance 2011.
o Par ailleurs la NBI, dans I'attente de nouvelles dispositions prises dans le cadre de la fonction publique, pourra continuer à faire I'objet d'une prise en compte spécifique.
o Les régimes spécifiques reconnaissant la technicité de certaines fonctions, comme I'indemnité de caisse, seront également maintenus.



Il appartient donc au syndicat de faire respecter cette clause primordiale pour les gestionnaires ; seule disposition permettant au gestionnaire d'être "aussi gagnant" que les NG. Cela sera le cas pour d'autres corps de métier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

PFR et NBI... Empty
MessageSujet: pfr et nbi   PFR et NBI... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:01

Citation :


Trouvé dans une brochure de la CFDT:

Peut-on cumuler la nouvelle bonification indiciaire avec la PFR ?
La nouvelle bonification indiciaire (NBI) peut-être cumulée avec le versement de la PFR, étant donné que le décret ne prévoit pas d’exclusion.
Cependant, la part de la PFR liée aux fonctions exercées peut apparaître comme faisant double emploi avec la NBI. En outre, la NBI est un dispositif très rigide, créateur d’inégalités entre les agents exerçants les mêmes fonctions lorsque le ministère ne dispose pas de points de NBI à répartir sur de nouveaux emplois.
Pour le futur, il est donc préconisé d’intégrer les montants de la NBI au sein de la part liée aux fonctions afin de faire bénéficier de montants plus élevés l’en semble des agents exerçant des fonctions à responsabilités ou à sujétions particulières. Des montants légèrement supérieurs pourront également être attribués pour compenser la perte de l’avantage retraite que confère la NBI.


Le SA de mon nouveau syndicat ( ça fera plaisir à un toucan du forum) me dit des choses similaires quant au doublon PFR et NBI.
Pour lui la ligne visée par nos dirigeants peut se résumer à moins de fonctionnaires et moins couteux (formation, retraite, etc ...inclues).
Bon je résume sèchement ses propos.
Mais la NBI risque de devenir une légende, un souvenir de temps éloignés, y avait même des CASU à cette époque. C'est dire....

Wink

C.
Post édité pour mettre le lien vers leur brochure.
C.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

PFR et NBI... Empty
MessageSujet: Re: PFR et NBI...   PFR et NBI... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:09

Le relevé de conclusion sur le site du ministère parle bien de :
"Par ailleurs la NBI, dans l’attente de nouvelles dispositions prises dans le cadre de la fonction publique, pourra continuer à faire l’objet d’une prise en compte spécifique."
Que vaut un accord non respecté par les parties ? Si on revient en arrière sur le maintien de la NBI, on peut donc espérer qu'il en sera de même pour les suppressions de postes administratifs...

Je me presse de rire de peur d'être obligé d'en pleurer
(citation de Beaumarchais tirée du Mariage de Figaro)

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

PFR et NBI... Empty
MessageSujet: Re: PFR et NBI...   PFR et NBI... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:19

N@n@rd a écrit:
Le relevé de conclusion sur le site du ministère parle bien de :
"Par ailleurs la NBI, dans l’attente de nouvelles dispositions prises dans le cadre de la fonction publique, pourra continuer à faire l’objet d’une prise en compte spécifique."
Que vaut un accord non respecté par les parties ? Si on revient en arrière sur le maintien de la NBI, on peut donc espérer qu'il en sera de même pour les suppressions de postes administratifs...


Heuuuuu!
Dans quel sens ? affraid

C.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

PFR et NBI... Empty
MessageSujet: Re: PFR et NBI...   PFR et NBI... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:29

C'est vrai qu'à la lecture de tout ça il y a de quoi rester franchement perplexe...(enfin, dans le meilleur des cas )

Je ne citerai pour exemple que la mise en parallèle de ces deux "messages" .Sans parti pris aucun, l'analyse de texte vaut le détour...

christella est là a écrit:

Le SA de mon nouveau syndicat ... me dit des choses similaires quant au doublon PFR et NBI.
Pour lui la ligne visée par nos dirigeants peut se résumer à moins de fonctionnaires et moins couteux (formation, retraite, etc ...inclues).
Bon je résume sèchement ses propos.
Mais la NBI risque de devenir une légende, un souvenir de temps éloignés, y avait même des CASU à cette époque. C'est dire....
.

cirrus a écrit:

Pardon pour le léger hors sujet, mais à propos de la réforme des agences comptables, je ne résiste pas au plaisir de vous citer un extrait du document syndical que je viens de recevoir :
" Cette réforme qui fait suite aux ( trop ) nombreuses critiques de la cour des comptes a pour objectif de "muscler" et professionnaliser le réseau des agences comptables en divisant leur nombre par deux nationalement ."
Chacun comprendra que les collègues qui vont perdre leurs fonctions d'agents comptables dans un avenir très proche seront heureux de lire que la gestion d' "avant" était molle et d'un professionnalisme tout relatif, en somme....
source :https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/l-avenir-des-casu-t8389.htm#102063

Moins nombreux et moins coûteux ici, plus "musclés" et plus professionnels là ..
Ainsi la magie de la division par deux opère ....Ce n'est pas une réforme, c'est l'utopie réalisée !

Je cesse d'en rire , mais ne pleurerai pas pour autant .

Tout en reconnaissant que Beaumarchais a raison , et N@n@rd avec lui...


Message 3. SOCIOL. [Chez Lévi-Strauss] Contenu d'un mythe transmis à travers la langue d'un groupe social par des codes particuliers.

(http://www.cnrtl.fr/definition/message)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

PFR et NBI... Empty
MessageSujet: Re: PFR et NBI...   PFR et NBI... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:22

Revenir en haut Aller en bas
Père Noël
*
*
Père Noël


Nombre de messages : 281
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2007

PFR et NBI... Empty
MessageSujet: Re: PFR et NBI...   PFR et NBI... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:59

Vieil intendant a écrit:
https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/accord-salarial-pluriannuel-men-ai-unsa-t8121-330.htm#102081
Dis-voir cabotin... t'aurais pas un peu de retard ? Wink

On commence à les avoir, les réponses ! Certes, pas de la part des camarades syndiqués, mais d'un de nos camarades tout court.

Il est encore trop tôt pour se faire une idée définitive (on ne sait pas encore dans la part fonction quel taux de référence sera affecté aux différentes fonctions qui sont les nôtres), mais les documents de la CGT Equipement sont toutefois très explicites.

PFR,

PFR et NBI... Icon_minipost par Xavier le Lun 3 Nov 2008 - 18:33
Ma manip n'a pas marché, je vous renvois donc vers un site syndical ou vous trouverez in extenso le projet d'arrêté fixant les montants et repris par la presse :

http://www.equipement.cgt.fr/rubrique.php3?id_rubrique=367
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

PFR et NBI... Empty
MessageSujet: Re: PFR et NBI...   PFR et NBI... Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:03

Père Noël a écrit:
Vieil intendant a écrit:
https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/accord-salarial-pluriannuel-men-ai-unsa-t8121-330.htm#102081
Dis-voir cabotin... t'aurais pas un peu de retard ? Wink

On commence à les avoir, les réponses ! Certes, pas de la part des camarades syndiqués, mais d'un de nos camarades tout court.

Il est encore trop tôt pour se faire une idée définitive (on ne sait pas encore dans la part fonction quel taux de référence sera affecté aux différentes fonctions qui sont les nôtres), mais les documents de la CGT Equipement sont toutefois très explicites.

PFR,

PFR et NBI... Icon_minipost par Xavier le Lun 3 Nov 2008 - 18:33
Ma manip n'a pas marché, je vous renvois donc vers un site syndical ou vous trouverez in extenso le projet d'arrêté fixant les montants et repris par la presse :

[url=http://www.equipement.cgt.fr/rubrique.php3?id_rubrique=367
http://www.equipement.cgt.fr/rubrique.php3?id_rubrique=367[/quote[/url]]

Vu la spécificité des fonctions en EPLE, le taux de référence devrait etre un des moins élevés de la FPE affraid
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

PFR et NBI... Empty
MessageSujet: Re: PFR et NBI...   PFR et NBI... Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:00

Père Noël a écrit:
Vieil intendant a écrit:
https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/accord-salarial-pluriannuel-men-ai-unsa-t8121-330.htm#102081
Dis-voir cabotin... t'aurais pas un peu de retard ?


Moi j'ai vraiment pas l'impression que VI soit en retard .Je dirais même qu'il colle à l'actualité, et en particulier sur ce que je persiste à appeler un marché de dupes.
Revenir en haut Aller en bas
inquiet
Invité




PFR et NBI... Empty
MessageSujet: NBI ou pas NBI   PFR et NBI... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:56

N@n@rd a écrit

"Le relevé de conclusion sur le site du ministère parle bien de :
"Par ailleurs la NBI, dans l’attente de nouvelles dispositions prises dans le cadre de la fonction publique, pourra continuer à faire l’objet d’une prise en compte spécifique."

Nos collègues représentants syndicaux ont ils des hypothèses à émettre, ou des explications à apporter, sur le devenir de la NBI ?
Revenir en haut Aller en bas
manzana K
.
.
manzana K


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Dans la pampa
Date d'inscription : 08/07/2007

PFR et NBI... Empty
MessageSujet: Re: PFR et NBI...   PFR et NBI... Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:13

tobias a écrit:
en particulier sur ce que je persiste à appeler un marché de dupes.

Oui c'est le moins qu'on puisse dire aux vu des nombreuses interrogations que tous se posent sur les taux servis de PFR et de la disparition possible de la NBI.

Perte sur la valeur du point d'indice par rapport à l 'inflation, disparition de la NBI heureusement le gouvernement nous laissera la possibilité de travailler jusqu'à 70 ans pour nous permettre d'essayer d'acquérir une retraite décente.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

PFR et NBI... Empty
MessageSujet: Re: PFR et NBI...   PFR et NBI... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:55

inquiet a écrit:
N@n@rd a écrit

"Le relevé de conclusion sur le site du ministère parle bien de :
"Par ailleurs la NBI, dans l’attente de nouvelles dispositions prises dans le cadre de la fonction publique, pourra continuer à faire l’objet d’une prise en compte spécifique."

Nos collègues représentants syndicaux ont ils des hypothèses à émettre, ou des explications à apporter, sur le devenir de la NBI ?

Bonne question , dont la réponse est ici :

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/prime-de-fonctions-et-de-resultats-p-f-r-t8356-30.htm#102366
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PFR et NBI... Empty
MessageSujet: Re: PFR et NBI...   PFR et NBI... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PFR et NBI...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: