Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC et GRETA

Aller en bas 
+2
Isaac Newton
BB CASU
6 participants
AuteurMessage
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

GFC et GRETA Empty
MessageSujet: GFC et GRETA   GFC et GRETA Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:59

Bonjour

La comptabilité budgétaire du GRETA est actuellement installée en menoposte. Intérêt : accès uniquement à la compta du GRETA par l'assistant de gestion. Inconvénient : pas de compta sous la main, suivi à distance pas pratique, transfert par dk... etc... !

Je souhaite la rapatrier sur le serveur en la mettant en réseau.

Question : les chapitres H et K 81 (CBEN) vont-ils se retrouver dans la compta budg de l'établissement support ! ou resteront-ils indépendants et je pourrais-je sélectionner le SACD GRETA dans le menu déroulant lors de l'accès à GFC ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

GFC et GRETA Empty
MessageSujet: Re: GFC et GRETA   GFC et GRETA Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:24

BB CASU a écrit:
Bonjour

La comptabilité budgétaire du GRETA est actuellement installée en menoposte. Intérêt : accès uniquement à la compta du GRETA par l'assistant de gestion. Inconvénient : pas de compta sous la main, suivi à distance pas pratique, transfert par dk... etc... !

Je souhaite la rapatrier sur le serveur en la mettant en réseau.

Question : les chapitres H et K 81 (CBEN) vont-ils se retrouver dans la compta budg de l'établissement support ! ou resteront-ils indépendants et je pourrais-je sélectionner le SACD GRETA dans le menu déroulant lors de l'accès à GFC ?

scratch

Oui

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC et GRETA Empty
MessageSujet: Re: GFC et GRETA   GFC et GRETA Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:55

Dans GFC, un Greta se comporte exactement comme un établissement rattaché. Il n'y a aucune différence, hormis les comptes à utiliser, et un micmac pénible avec les DM qui font des allers-retours interminables.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC et GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

GFC et GRETA Empty
MessageSujet: Re: GFC et GRETA   GFC et GRETA Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:10

Les DM du GRETA s'intercallent-elles ds celles de l'eple support ?
Si oui, quelle est la justification ? Je trouve cela absurde ! (qu'un sacd soit pas complètement acd...)
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

GFC et GRETA Empty
MessageSujet: Re: GFC et GRETA   GFC et GRETA Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:14

BB CASU a écrit:
Bonjour

La comptabilité budgétaire du GRETA est actuellement installée en menoposte. Intérêt : accès uniquement à la compta du GRETA par l'assistant de gestion. Inconvénient : pas de compta sous la main, suivi à distance pas pratique, transfert par dk... etc... ! PAREIL QUE CHEZ MOI

Je souhaite la rapatrier sur le serveur en la mettant en réseau. J'AI EU LA MEME IDEE
mais pas pu mettre en pratique car la base de donnée du SACD est disticnte de celle de l'EPLE support, et il n'est pas possible de mettre deux bases de données sur le même serveur Horus (explication aimablement fournies par le centre informatique du cru)
Question : les chapitres H et K 81 (CBEN) vont-ils se retrouver dans la compta budg de l'établissement support ! ou resteront-ils indépendants et je pourrais-je sélectionner le SACD GRETA dans le menu déroulant lors de l'accès à GFC ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GFC et GRETA Empty
MessageSujet: Re: GFC et GRETA   GFC et GRETA Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:27

j'interprète la réponse qui t'a été faite comme ceci : soit les 2 établissements existent dans ta base de données et toute personne susceptible de travailler sur le greta ou le support peut accéder aux deux (gérer les droits d'accès), soit les deux bases de données sont séparées et ne peuvent être hébergées sur le même serveur
en compta budgétaire tu as accès à 2 établissements : le support et le SACD et tu travailles sur l'un ou l'autre. ce qui signifie que tu dois paramétrer (dans "administration") les droits d'accès de chacun pour que l'assistante de gestion qui travaille sur la compta bud du greta n'ait pas accès à celle du support. Pour les décisions budgétaires : il y a une 1ère saisie dans la compta bud du greta , qui est transférée dans la compta bud du support qui doit valider et retourner l'acceptation au greta.


Dernière édition par Eric le Sam 8 Nov 2008 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

GFC et GRETA Empty
MessageSujet: Re: GFC et GRETA   GFC et GRETA Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:47

féskipeumépeupeu a écrit:
BB CASU a écrit:

[/size]Je souhaite la rapatrier sur le serveur en la mettant en réseau. J'AI EU LA MEME IDEE
mais pas pu mettre en pratique car la base de donnée du SACD est disticnte de celle de l'EPLE support, et il n'est pas possible de mettre deux bases de données sur le même serveur Horus (explication aimablement fournies par le centre informatique du cru)
scratch

Le service informatique contacté m'a répondu que c'était possible. Il y avait une histoire de base à intégrer ou transférer... J'ai pas tout compris mais m'a demande était réalisable...

Je compte paramétrer les droits via le module administration ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC et GRETA Empty
MessageSujet: Re: GFC et GRETA   GFC et GRETA Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 13:03

J'ai fait migrer le GFC de mon établissement support de monopostes vers réseau, et voilà comment ça s'est passé :


  • il est parfaitement possible d'avoir plusieurs établissements dans la
    même install réseau, le gars qui te dit le contraire est un imbécile ou
    tu as mal compris
  • le Greta est un établissement différent, avec pas toutes les mêmes options qu'un établissement rattaché classique. C'est tout. Il y a même des collègues (un peu barjots à mon avis) qui ont dans leur établissement comptable le GFC ordo des établissements rattachés.
  • @ lorenb : du point de vue juridique, le Greta n'existe pas hors l'établissement support. Or la règle de l'unité budgétaire veut qu'il y ait un seul budget. Le budget du Greta est donc une annexe de celui du support, d'où un mic-mac de transferts entre les deux GFC-ordo, un peu foireux mais on finit par s'y retrouver.
  • on a fait cela au moment de la bascule, c'est la meilleure saison pour vous poser la question, foncez.
  • ça c'est assez bien passé dans l'ensemble, MAIS on a perdu tout le fichier fournisseurs, parce qu'il est commun aux différents établissements installés sur le même serveur. Il faut demander s'il est possible d'exporter puis fusionner les fichiers du Greta et du support, pour moi c'était trop tard, et les interlocuteurs clairement trop pressés pour s'occuper d'un pareil "détail".
  • évidemment après on paramètre les droits, et c'est très intéressant à faire pour avoir un vrai contrôle de qui fait quoi. Je recommande même de mettre par écrit les autorisations des différents personnels, c'est dans la démarche qualité, ça impressionnera très favorablement un auditeur du Trésor.
C'est plus clair ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC et GRETA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





GFC et GRETA Empty
MessageSujet: Re: GFC et GRETA   GFC et GRETA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC et GRETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: