Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 date des messages

Aller en bas 
+9
L'intendant zonard
tobias
Patou
Hippos
barbule
Isaac Newton
Bozinchu
Daffy
coffeeman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23183
Date d'inscription : 09/06/2006

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 0:01

prof Lina Inverse a écrit:
la comptabilité publique : peut-elle s'affranchir des lois universelles
de la gravité ; est-il temps pour les ordonnateurs de faire leur
révolution copernicienne ?


Isaac Newton a écrit:

Thèse:
Dans la hiérarchie des normes, les lois universelles de la gravité priment sur la règlementation comptable nationale.

Antithèse:
Mais la comptabilité publique, domaine spécifique s'il en est, peut se rapprocher de la réalité virtuelle initiée par le développement des nouveaux médias. A ce titre, l'effet de pesanteur n'est pas aussi primordial en compta qu'en saut à la perche.

Synthèse:
L'effet de pesanteur sur la comptabilité publique est proportionnel à l'attitude épistémologique des ordonnateurs eux-mêmes soumis aux effets centrifuges du chaos.

Je sanctionne complètement ce travail, qui fait l'impasse sur la notion essentielle : le paquet de compte financier qui ne doit pas dépasser ni 3 kilos, ni 10 centimètres d'épaisseur.

Introduction apéritive sur le plus beau moment d'un exercice pour le comptable, celui où ayant fait son noeud administratif, il le teste en soupesant la liasse par la boucle qui doit résister.

La circulaire sur la confection du cofi est formelle, et le comptable public ne peut s'en affranchir (partie 1, développée avec notamment les conjectures suivantes : établissements implantés dans des pays étrangers n'utilisant pas le système métrique, la question de la division ou pas de la liasse contenant le R2/6011) .

Pourtant... alors que tout découle de là : la masse volumique de la paperasse comptable étant relativement peu variable dans sa moyenne, comment imaginer atteindre 3 kilos sans dépasser les 10 cm, ou inversement ? (partie 2, avec le rapport sur le débat de la présence ou non d'agrafes dans les paquets, et l'influence en termes de masse du choix d'agrafes cuivrées ou argentées)

Conclusion, sur la question de la forme physique des archivistes de nos CRC, avec en ouverture la suggestion de les équiper de chariots élévateurs pour leur éviter de fameuses lombalgies, même à moins de trois kilos la liasse.

Comme les indiscrétions de Lina sur nos petites méthodes vous auront permis de le comprendre, je suis juriste de formation. J'ai un tout petit peu squizzé le problème des ordonnateurs révolutionnaires : d'après moi il y a assez d'attentistes du Grand Soir dans les salles des profs sans aller en chercher chez les ordos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:12

Isaac Newton a écrit:

Thèse:
Dans la hiérarchie des normes, les lois universelles de la gravité priment sur la règlementation comptable nationale.

Antithèse:
Mais la comptabilité publique, domaine spécifique s'il en est, peut se rapprocher de la réalité virtuelle initiée par le développement des nouveaux médias. A ce titre, l'effet de pesanteur n'est pas aussi primordial en compta qu'en saut à la perche.

Synthèse:
L'effet de pesanteur sur la comptabilité publique est proportionnel à l'attitude épistémologique des ordonnateurs eux-mêmes soumis aux effets centrifuges du chaos.


Si c'est pas du génie en ébullition ça, c'est que je m'y connais pas en produits lessiviels langue
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 21/11/2006

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:22

Mon prof de philo en terminale nous avait expliqué : THESE - ANTITHESE - SYNTHESE, = foutaise !!!
Depuis je n'ai jamais osé le plan en 3 parties. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:06

Le vrai plan c'est celui du juriste ( DE DROIT PRIVE) Principe /Exception ou alors Conditions /Effefs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
al amicale
.
.
al amicale


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/10/2009

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:17

Bozinchu a écrit:
Monsieur est peut être CPE ....quoi
sur leur forum il y a un message tous les deux ans
pour s'y retrouver il faut l'année..... Twisted Evil
ici MONsieur nous avons des messages tous les jours et nombreux
l'année ne nous sert à rien......

Je cherchais la réponse à cette question car je trouve très utile la mention de l'année pour certains sujets...
Ce qui est moins utile, c'est des réponses de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:54

al amicale a écrit:

Je cherchais la réponse à cette question car je trouve très utile la mention de l'année pour certains sujets...

forum

L'actualité invalide certaines réponses/positions et vu que les vieux ronchons insistent sur la fonction rechercher...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:58

Ronchon peut être vieux non...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:59

al amicale a écrit:
Ce qui est moins utile, c'est des réponses de ce type.
si monsieur n'est pas content la porte de sortie est ouverte.
Quand on est pas capable de voir le second degré, on reste chez soi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 12:06

date des messages - Page 2 B7


al amicale a écrit:

Je cherchais la réponse à cette question car je trouve très utile la mention de l'année pour certains sujets...
.

La réponse que vous cherchez est ici , sous ce même fil :

Re: date des messages
date des messages - Page 2 Icon_minipost Hippos le Ven 24 Oct 2008 - 8:35
Hippos a écrit:

Va voir du côté de ton profil, onglet Préférences, tout en bas : Format de la date.

Je partage votre avis sur la pertinence de la date attachée aux messages qui de ce fait doit relativiser le recours systématique à la fonction que l'on ne nomme plus .
Ceci dit, nous ne conseillons pas aux pélerins du forum de procéder à une démarche d'archéologues, mais avant tout d'utilisateurs conscients du temps que passent certains ici à répondre cordialement et solidairement aux collègues en difficulté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 13:57

barbule a écrit:

La réponse que vous cherchez est ici , sous ce même fil :

accord
Revenir en haut Aller en bas
Gryphe
*
*
Gryphe


Nombre de messages : 110
Localisation : Juste à côté de l'intendance
Date d'inscription : 18/02/2009

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:22

barbule a écrit:
date des messages - Page 2 B7
al amicale a écrit:
je trouve très utile la mention de l'année pour certains sujets...
La réponse que vous cherchez est ici , sous ce même fil :
Re: date des messages
date des messages - Page 2 Icon_minipost Hippos le Ven 24 Oct 2008 - 8:35
Hippos a écrit:

Va voir du côté de ton profil, onglet Préférences, tout en bas : Format de la date.
Barbule et Hippos, quels génies ! date des messages - Page 2 Enaccord
Ça y est, j'ai enfin la mention de l'année sur les messages. date des messages - Page 2 Icon_idea
Youpi !!! date des messages - Page 2 Icon_cheers

date des messages - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
al amicale
.
.
al amicale


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/10/2009

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:00

barbule a écrit:
date des messages - Page 2 B7


al amicale a écrit:

Je cherchais la réponse à cette question car je trouve très utile la mention de l'année pour certains sujets...
.

La réponse que vous cherchez est ici , sous ce même fil :

Re: date des messages
date des messages - Page 2 Icon_minipost Hippos le Ven 24 Oct 2008 - 8:35
Hippos a écrit:

Va voir du côté de ton profil, onglet Préférences, tout en bas : Format de la date.

Je partage votre avis sur la pertinence de la date attachée aux messages qui de ce fait doit relativiser le recours systématique à la fonction que l'on ne nomme plus .
Ceci dit, nous ne conseillons pas aux pélerins du forum de procéder à une démarche d'archéologues, mais avant tout d'utilisateurs conscients du temps que passent certains ici à répondre cordialement et solidairement aux collègues en difficulté .

oui je me suis mal exprimée : je voulais juste dire que je cherchais et avais trouvé la réponse à mon interrogation grâce à ce post
merci Hippos !!!
Revenir en haut Aller en bas
al amicale
.
.
al amicale


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/10/2009

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:02

Bozinchu a écrit:
al amicale a écrit:
Ce qui est moins utile, c'est des réponses de ce type.
si monsieur n'est pas content la porte de sortie est ouverte.
Quand on est pas capable de voir le second degré, on reste chez soi

Madame est très heureuse qu'un tel site existe.
Et c'est pô bien de prétexter le second degré pour être ronchon dès que quelqu'un pose une question (utile la question en plus).
Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:07

Je suis toujours ronchon.
C'est par principe
C'est toujours du second degré, également par principe....

date des messages - Page 2 Grrrr27

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:09

Au fait je suis aussi misogyne, c'est pour cela que je dis monsieur et non madame.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
al amicale
.
.
al amicale


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/10/2009

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: a   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:15

Bozinchu a écrit:
Je suis toujours ronchon.
C'est par principe
C'est toujours du second degré, également par principe....

date des messages - Page 2 Grrrr27

Et fan de foot, j'ai lu ça aussi !
allez sans rancune
et vive l'ASSE !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:06

al amicale a écrit:
Bozinchu a écrit:
Je suis toujours ronchon.
C'est par principe
C'est toujours du second degré, également par principe....

date des messages - Page 2 Grrrr27

Et fan de foot, j'ai lu ça aussi !
allez sans rancune
et vive l'ASSE !
eh...eh...Boz, t'as vu, elle a du caractère la petite jeunette (sur le forum) al amicale et du coup : ah l'ami cale dans sa répartie date des messages - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:28

Patou a écrit:

eh...eh...Boz, t'as vu, elle a du caractère la petite jeunette (sur le forum) al amicale et du coup : ah l'ami cale dans sa répartie date des messages - Page 2 173855

l'ami manque de rondeurs ... callipyges :
l'al amicale l'y pige, l'ami cale, l'y pige pas.

Cela ne m'étonne pas, il a avoué, supra :
" Au fait je suis aussi mis au gin, c'est pour cela que je dis monsieur et non madame"

Tu bois trop Boz, fait gaffe.

date des messages - Page 2 Icon_cool
les clones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





date des messages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: date des messages   date des messages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
date des messages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» date des messages
» messages d'alerte
» Historique des messages
» date de valeur et date de relevé
» Décompte des messages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: