Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sorties , voyages à caractère "pédagogique."

Aller en bas 
+4
L'intendant zonard
Vieil intendant
Eric
LORGNETTE
8 participants
AuteurMessage
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:18

Salut les collègues...

Je viens de recevoir, une fois de plus, une facture pour un voyage scolaire. Cette fois-ci, il s'agit d'accro-branche. Un voyage... à caractère pédagogique,rire naturellement.
No comment.

Avez vous déjà eu des remarques, voire un refus de la part de vos autorités de contrôle pour des sorties/voyages pour cause de doute sur le caractère pédagogique de la chose?

Bon WE!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:26

Quel beau métier : professeur !
hommage à Mr Bref ....
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 17:54

LORGNETTE a écrit:

Avez vous déjà eu des remarques, voire un refus de la part de vos autorités de contrôle pour des sorties/voyages pour cause de doute sur le caractère pédagogique de la chose?
rire rire rire
AH, ça fait du bien de rire un vendredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 18:08

LORGNETTE a écrit:
Avez vous déjà eu des remarques, voire un refus de la part de vos autorités de contrôle pour des sorties/voyages pour cause de doute sur le caractère pédagogique de la chose ?

Il y aurait donc des autorités de contrôle qui liraient quoi que ce soit dans ce qu'on leur envoie ? Et qui pousseraient le vice jusqu'à poser des questions sur les actes des ordonnateurs ? Je n'ose imaginer de telles choses. drunken

Tout le monde sait bien que le CE a toujours raison, et l'IA et le Recteur ne sont là que pour le rappeler aux impudents qui imagineraient un instant que le contraire soit autant probable que la collision du neutrino avec l'électron.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 1:14

Tout est pédagogique, il suffit de savoir présenter la chose.

Allez demander à un prof de sport si l'accrobranche n'est pas pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 2:02

j'ai même vu un voyage pédagogique avec pour thème l'étude des vents tropicaux.. destination : guadeloupe... magnifique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:47

moi on m'a fait le coup de l'étude des phénomènes de glisses en sciences
les élèves sont donc partis avec le prof de sport au ski.....
le prof de physique de la classe qui n'etait pas partie prenante au projet (Shocked ) avait eu en CA une phrase fabuleuse que je ressort souvent
"le voyage pédagogique c'est la cerise sur le gateau d'un projet mené tout au long de l'année...là nous avons la cerise sans le gateau"
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:14

Récemment une quinzaine d'élèves (des élèves délégués) est partie faire de l'accrobranche. Le but pédagogique c'était "faciliter la prise de contact entre élèves délégués..." (dixit la prof). Le CA avait accepté cette sortie.
Elle m'a même mis sous le nez une photo parue dans le journal avec les 15 bambins. Comme preuve que c'était pas du pipeau.
Elle a moins ri quand je lui ai dit qu'elle allait payer la facture (que je venais de recevoir) car ni le CE, ni moi n'avions signé le bon de commande pour cet accrobranche... Laughing

Et quand les élèves vont à Disney ou au Parc Astérix, c'est toujours pour voir les règles de marketing de ces parcs (même quand ce ne sont pas les sections "vente-action marchande" qui y vont...). C'est jamais pour s'amuser. Ah non ! Jamais ! pasok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 11:31

vieil armagnac a écrit:
j'ai même vu un voyage pédagogique avec pour thème l'étude des vents tropicaux.. destination : guadeloupe... magnifique non ?

Exceptionnellement, pour dépanner, le gestionnaire veut bien accompagner les sorties pédagogiques aa29 aa29 aa29


Pourquoi pas les Seychelles ?
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:26

bon je clos le débat... un groupe d'élèves qui visite une ferme à papillons.. avec un prof de langues vivantes....frappe frappe
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:32

kafka a écrit:
bon je clos le débat... un groupe d'élèves qui visite une ferme à papillons.. avec un prof de langues vivantes....frappe frappe
Normal, ne dit-on pas que les paroles s'envolent...
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:46

accro branche en Angleterre c'est bon pour l'anglais, en Italie pour l'Italien, c'est bon pour la cohésion entre les élèves, c'est bon pour l' EPS, c'est bon pour tout, donc on est accro et branché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 15:04

C'est vrai qu'on pourrait faire un bêtisier rien qu'en listant les voyages et sorties acceptées en CA....

Je commence: voyage à Londres, en catastrophe, au mois de décembre (de mémoire), mais passage au CA, délais de retour des AT... impossible à faire en si peu de temps, ou alors on reporte ça en n+1.

Objection de l'enseignante: oui mais les soldes seront finis...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Empty
MessageSujet: Re: Sorties , voyages à caractère "pédagogique."   Sorties  , voyages  à caractère "pédagogique." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties , voyages à caractère "pédagogique."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Financement de la part "accompagnateurs" des sorties/voyages
» Recettes de sorties "facultatives"
» Voyages scolaires : utilisation du compte 4118
» sorties pédagogique - passe éducation
» sorties et voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: