Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement par les familles de fichiers TD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

paiement par les familles de fichiers TD Empty
MessageSujet: paiement par les familles de fichiers TD   paiement par les familles de fichiers TD Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 0:32

Bonjour à tous,
Ma question est de savoir si je peux commander des fichiers de TD ( ouvrages complémentaires des manuels scolaires) et percevoir ensuite des familles 3.90 euros , de manière à les faire bénéficier du tarif préférentiel du fournisseur ? ( me souviens pu ...j 'ai pas eu de vacances et j'ai pas géré depuis longtemps...) ( j'ai dit géré?)
Est-ce possible ? dans quel ordre ? à quelles conditions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

paiement par les familles de fichiers TD Empty
MessageSujet: Re: paiement par les familles de fichiers TD   paiement par les familles de fichiers TD Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 8:18

A cette question la DAF du rectorat de Lille avait répondu que que la mission d'achats groupés n'appartenait pas aux EPLE, mais recommandait de passer par une asso ?
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

paiement par les familles de fichiers TD Empty
MessageSujet: Re: paiement par les familles de fichiers TD   paiement par les familles de fichiers TD Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 8:55

Eric a écrit:
A cette question la DAF du rectorat de Lille avait répondu que que la mission d'achats groupés n'appartenait pas aux EPLE, mais recommandait de passer par une asso ?

Merci pour cette piste qui ébranle ce projet . Demoncôté je cherche un complément d'info car il me semble que cette recette n'étant révue au budget cela peut poser un problème au comptable ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

paiement par les familles de fichiers TD Empty
MessageSujet: Re: paiement par les familles de fichiers TD   paiement par les familles de fichiers TD Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 8:58

Non. Pricipe de spécificité de l'EPLE.
Ne serait-ce que parce que le CA n'a pas autorisé la perception de cette somme.
Voyez avec le FSE voir avec un prof qui gére l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

paiement par les familles de fichiers TD Empty
MessageSujet: Re: paiement par les familles de fichiers TD   paiement par les familles de fichiers TD Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 12:49

Carine a écrit:
Non. Pricipe de spécificité de l'EPLE.
Ne serait-ce que parce que le CA n'a pas autorisé la perception de cette somme.
Voyez avec le FSE voir avec un prof qui gére l'opération.

merci , je viens de voir l'ancien A.C qui est sur cette position également.

ADMETTONS que le CA adopte cette délibération:
- l'inscription au budget de ces fonds( prévision de recette et ouverture de crédits) feraient l'objet d'une DM3 pour recette non prévue au budget
- la commande en "urgence" se ferait sur des fonds disponibles avec le risque que la délib ne soit pas prise et que cela reste à la charge de l'établissement
- éventuellement cet engagement d'une dépense pour cahiers de TD serait dans un premier temps sur crédits pédagogiques ( pour temporiser ) alors que ce type de dépense est peut-être proscrit par la dotation de la CT ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

paiement par les familles de fichiers TD Empty
MessageSujet: Re: paiement par les familles de fichiers TD   paiement par les familles de fichiers TD Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 13:46

C'est une mauvaise pratique à refiler au Foyer Socio-Educatif, qui existe justement pour apporter ce genre de service.

Les FSE sont essentiels ; je suis arrivé dans ce métier en partie suite à mon engagement dans ce type de structure quand j'étais lycéen. Je paie toujours ma cotisation au FSE, et je suis prêt à donner des conseils à son équipe d'animation, en rappelant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais un comptable ne doit jamais sous aucun prétexte accepter de prendre la moindre responsabilité dans une association de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

paiement par les familles de fichiers TD Empty
MessageSujet: Re: paiement par les familles de fichiers TD   paiement par les familles de fichiers TD Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 21:04

ok affaire close pour l'instant, ça n passera pas par moi
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement par les familles de fichiers TD Empty
MessageSujet: Re: paiement par les familles de fichiers TD   paiement par les familles de fichiers TD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement par les familles de fichiers TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: