Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cadre d'emploi

Aller en bas 
+2
MRODE
BB CASU
6 participants
AuteurMessage
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:52

Le budget du GRETA doit-il être accompagné d'un cadre d'emplois qui précise et limite les emplois notamment les recrutements de contractuels, les vacations... ???

Sinon comment est concrétisé l'autorisation de recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
MRODE
.
.
MRODE


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2006

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:33

les contrats doivent être passés en CA 1 par 1, une délib indiquant nom prénom quotité INM spécialité etc, puis délai légal après réception par les autorités de tutelles, signature du contrat par le CESUP et envoi aux autorités de tutelles (only académique) et publicité par voie d'affichage et CT alors exécutoires, tu peux alors payer sans xrainte. Simplification administrative automne 2004
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:02

Bon, en fait les vacations ça va ce n'est pas si compliqué. Encore que maintenant il faut impérativement une autorisation de cumul, dont beaucoup se sont passé pendant longtemps.

En ce qui concerne les personnels permanents, je confirme que la DAFCO, pour s'assurer que les GRETA ne se mettent pas en danger avec des recrutements inconsidérés, relit les contrats. Il faut que ça soit vu en CA. Pour simplifier en partie, voir notre discussion toute récente sur les autorisations à contracter pour les Greta.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cadre d'emploi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:49

MRODE a écrit:
les contrats doivent être passés en CA 1 par 1, une délib indiquant nom prénom quotité INM spécialité etc, puis délai légal après réception par les autorités de tutelles, signature du contrat par le CESUP et envoi aux autorités de tutelles (only académique) et publicité par voie d'affichage et CT alors exécutoires, tu peux alors payer sans xrainte. Simplification administrative automne 2004

Je pensais que les délibértion n'avaient pas à être nominative. C'est l'acte du CE pris sur la base de l'acte du CA qui l'est.

J'arrive sur un poste sur lequel des CDD du GRETA (dont je ne retrouve pas de délib !) ont été "basculés" CDI en 2006 sans délib non plus !!!

Je pensais qu'un "cadre des emplois" annexé au budget serait suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:10

La loi de 2005 sur les CDI nous force la main.
En même temps les modalités du contrat, donc de la paye, appellent bien un p'tit vote du CA pour couvrir le comptable,non?
Je considère que le passage d'un CDD en CDI doit être voté.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:42

Jericho a écrit:
La loi de 2005 sur les CDI nous force la main.
En même temps les modalités du contrat, donc de la paye, appellent bien un p'tit vote du CA pour couvrir le comptable,non?
Je considère que le passage d'un CDD en CDI doit être voté.
forum
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:51

Il suffit de présenter l'alternative au CA : le versement des indemnités de licenciement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cadre d'emploi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 13:30

valable si le Greta (enfin, l'EPLE support) est l'employeur.
Si il n'est qu'employeur secondaire, c'est au Recteur de décider il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 23:40

Jericho a écrit:
valable si le Greta (enfin, l'EPLE support) est l'employeur.
Si il n'est qu'employeur secondaire, c'est au Recteur de décider il me semble.

Certes certes, mon cher Jericho. Si le Greta n'est pas l'employeur, qu'est-ce qu'on ennuierait le CA avec des choses qui ne le regardent pas ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cadre d'emploi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/12/2007

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:03

Je me pose la même question : pas de trace de délib et rien avec le budget.
Je suis en train d'établir la liste des emplois permanents et présenterai avec le budget initial le nombre d'etp et les fonctions correspondantes (comme pour le budget de l'état qui donne au gouvernement un plafond d'emplois). Ensuite, j'exigerai une délib préalable aux nouveaux contrats de travail CDI et CDD...
Pour les vacations et autres hs, j'envisage de me contenter du programme prévisionnel d'actions...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:47

Loren b a écrit:
Pour les vacations et autres hs, j'envisage de me contenter du programme prévisionnel d'actions...

Une bonne prévision c'est déjà du bon travail, c'est assez pour demander une autorisation couvrant le problème pour l'année. Ce que tu décris, c'est ce qu'il faudrait trouver dans chaque Greta du pays.

Ski faut pas faire pour avoir la paix, et pendant ce temps toujours pas eu le temps de commander du papier pour les WC... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cadre d'emploi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Cadre d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'emploi   Cadre d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAENES : Cadre ou Pas Cadre
» Quel est le juste salaire pour un gestionnaire d'EPLE ?
» présence cadre A
» Cadre ou pas cadre
» accord cadre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: