Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Droit au(x) concours ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Droit au(x) concours ? Empty
MessageSujet: Droit au(x) concours ?   Droit au(x) concours ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:07

Question à tous les éminents juristes (dont j'étais fut un temps) quelle est la réglementation en vigueur sur le droit pour un fonctionnaire titulaire de passer un autre concours de la FPE ? Le fait d'être fonctionnaire titulaire oblige-t-il à passer le concours interne ?
(je crois me souvenir que c'était possible à condition de passer un concours de même niveau ou supérieur)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Droit au(x) concours ? Empty
MessageSujet: Re: Droit au(x) concours ?   Droit au(x) concours ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:25

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Question à tous les éminents juristes (dont j'étais fut un temps) quelle est la réglementation en vigueur sur le droit pour un fonctionnaire titulaire de passer un autre concours de la FPE ? Le fait d'être fonctionnaire titulaire oblige-t-il à passer le concours interne ?
(je crois me souvenir que c'était possible à condition de passer un concours de même niveau ou supérieur)
Merci

Je n'ai pas la prétention d'être un éminent juriste Laughing .

Je ne crois pas (je suis quasi certain) qu'un fonctionnaire en activité soit limité par des conditions autres que celles qui concernent l'ensemble des candidats - casier judiciaire vierge, aptitude physique, age, diplômes... -pour passer un concours externe d'un autre ministère ou d'une autre FP.

Passé une certaine durée de service, il acquiert, en plus, le droit de passer des concours internes. Ceux de son ministère et quelques autres pour les administrations les plus "ouvertes" dans leur recrutement.

Reste à obtenir les autorisations d'absence pour passer les épreuves... et à avoir le temps de les préparer Razz
Revenir en haut Aller en bas
cpasdubo
Invité




Droit au(x) concours ? Empty
MessageSujet: externe possible   Droit au(x) concours ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:28

moi qui écrit, j'étais titulaire A à la Justice et j'ai passé les IRA externe.

Un sortant d'IRA titularisé à l'EN a passé l'année suivant le concours externe d'attaché à la défense. Il l'a réussi, et est retourné stagiaire défense.

Ce qu'il faut faire pour sortir du gourbi...

Mais on peut
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Droit au(x) concours ? Empty
MessageSujet: Re: Droit au(x) concours ?   Droit au(x) concours ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 16:58

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Question à tous les éminents juristes (dont j'étais fut un temps) quelle est la réglementation en vigueur sur le droit pour un fonctionnaire titulaire de passer un autre concours de la FPE ? Le fait d'être fonctionnaire titulaire oblige-t-il à passer le concours interne ?
(je crois me souvenir que c'était possible à condition de passer un concours de même niveau ou supérieur)
Merci

De mémoire, il me semble que le Hamster, fin juriste s'il en est, a passé le concours externe d'inspecteur du Trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit au(x) concours ? Empty
MessageSujet: Re: Droit au(x) concours ?   Droit au(x) concours ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:03

Tu veux nous quitter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Droit au(x) concours ? Empty
MessageSujet: Re: Droit au(x) concours ?   Droit au(x) concours ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:37

brainman a écrit:
Tu veux nous quitter ?


Pour aller inspecteur à la DGCCRF ou devenir conseiller de TA, désolé mais la réponse est OUI.
Revenir en haut Aller en bas
marmiton
Invité




Droit au(x) concours ? Empty
MessageSujet: Re: Droit au(x) concours ?   Droit au(x) concours ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:43

autre question relative aux concours: quand un personnel passe chaque année le concours sans le réviser, juste parce que cela lui donne droit aux journées de révision et aux journées de concours sachant qu'il n'y a pas d'épreuves toute la journée, que c'est une sasu qui fait le coup deux fois par an (classe ex et attaché), que peut-on faire?
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Droit au(x) concours ? Empty
MessageSujet: Re: Droit au(x) concours ?   Droit au(x) concours ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 0:01

autre question relative aux concours: quand un personnel passe chaque
année le concours sans le réviser, juste parce que cela lui donne droit
aux journées de révision et aux journées de concours sachant qu'il n'y
a pas d'épreuves toute la journée, que c'est une sasu qui fait le coup
deux fois par an (classe ex et attaché), que peut-on faire?

A part la mettre dans sa marmite et la faire bouillir mais à petit feu,
lui pourrir la vie par l'emploi du temps et la répartition des jobs à faire.

Sinon je ne vois pas.
Mais si et seulement si vous êtes très en colère et surtout sûr
qu'elle n'ait pas un pouvoir de nuisance supérieur au vôtre.
Ce dont je doute.

Je plaisante, je plaisante. Vous appliquez la loi, rien que la loi, mais toute la loi. En particulier celle des 1607 (moins bien sûr le temps de formation et d'examen). Si la personne est vraiment très loin des 1607 et que la menace se précise de remettre à plat ses EdT.... il est possible qu'elle ne se représente pas en dilettante la fois suivante.

Sinon dites-vous que vous êtes un chef de service heureux de n'en avoir qu'un seul exemplaire.
Mais rien n'indique que ce genre de comportement ne prolifère pas avec le passage aux CT dont certaines font un gros effort de formation des personnels. Il serait surprenant que des indélicats n'en sachent rapidement le mode d'emploi.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
marmiton
Invité




Droit au(x) concours ? Empty
MessageSujet: Re: Droit au(x) concours ?   Droit au(x) concours ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 0:15

je souhaitais savoir si un texte pourrait me sauver mais je vais donc prendre mon mal en patience et continuer à attendre qu'elle obtienne une mutation qu'elle a eu le bon goût de demander (mais sans succès jusqu'à présent), preuve que mon pouvoir de nuisance se porte bien quand même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Droit au(x) concours ? Empty
MessageSujet: Re: Droit au(x) concours ?   Droit au(x) concours ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 8:11

marmiton a écrit:
autre question relative aux concours: quand un personnel passe chaque année le concours sans le réviser, juste parce que cela lui donne droit aux journées de révision et aux journées de concours sachant qu'il n'y a pas d'épreuves toute la journée, que c'est une sasu qui fait le coup deux fois par an (classe ex et attaché), que peut-on faire?

et comment cette personne se comporte-t-elle en dehors de ces périodes. Rechigne-t-elle à faire des heures, voire tout simplement son travail?

Car il n'est pas évident de préparer, de réviser donc, le concours avec la masse de boulot à accomplir et la masse d'information à retenir. Il peut arriver que sans préparation, on puisse connaître des expériences formatrices. Le fait déjà de passer un concours est une manière de se préparer au départ. Mais il est sûr qu'au bout de 10 ans, sans révision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit au(x) concours ? Empty
MessageSujet: Re: Droit au(x) concours ?   Droit au(x) concours ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 9:06

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
brainman a écrit:
Tu veux nous quitter ?


Pour aller inspecteur à la DGCCRF ou devenir conseiller de TA, désolé mais la réponse est OUI.

Pour conseiller de TA, les seules limitations c'est avoir plus de 25 ans et une licence.

Pour la répression des fraudes, tu peux le passer en externe et en interne (si tu as tes 4 ans d'ancienneté).
Ici, pas mal de contrôleur du Trésor ont passé le concours en externe et en interne.
Pour ma part, j'ai passé l'externe car je n'avais pas 4 ans d'ancienneté en tant que fonctionnaire titulaire.

Bon courage pour la répression des fraudes, c'est le plus dur des concours de l'ex-Minefi (peu de place).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit au(x) concours ? Empty
MessageSujet: Re: Droit au(x) concours ?   Droit au(x) concours ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit au(x) concours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit prive ou droit public
» Sorties scolaires et vote du CA
» Inspection hygiène sécurité
» DIF
» CUI et droit au dif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: