Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA

Aller en bas 
+74
sainte barbe
ALICIA
menetou
débit à gauche
PICSOU
Paris_Hilton
BB CASU
Am'/Miral
raymss
cavalier solitaire
BOUBA24FR
Hippos
Isaac Newton
pj
Poporc
Lao-Tsé-Tsé
siwol
Grand hamster
gutenberg
Jm
christella est là
Dittmann
Magali
Gars du Doubs
OLRIK
penarbed
GM Aquitaine
doudou
Jess Tionnaire
dormoie
amandulina
Colombane
bip²
Mad Max
Stanislas
tchopo
GFC
yéyette
delph
Père Noël
Bozinchu
Aggiemack
dom08
youpi
LMDV/LG
Tortionnaire
Winnie
Bref
Patou
Xavier
L'intendant zonard
Lindoro
G.plusdessous
néthou
barbule
Happyman
Jaxom
phil65
phm
Ana64
tobias
Fondateur
Isidore
Eric
cirrus
Loren b
Vieil intendant
manzana K
AngelinaAA
Ed
Ges'
V.M.B
Bakriesk
Tavi lou Pastou
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
tobias
***
***



Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 19/09/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 23:02

Claude a écrit:
Bon, vu le faible nombre de réactions on peut en déduire au choix :
- que ce site n'est pas aussi fréquenté que le responsable l'affirme,
- que les gestionnaires aiment prendre des claques dans la figure et disent "merci et encore" (quoique perso je trouve qu'une gifle d'un ami fait nettement plus mal qu'un violent coup de poing d'un inconnu)
- que les gestionnaires sont prêts à vendre leur conscience professionnelle pour une poignée d'euros.

Bien que partageant l'impatience ressentie par Claude à lire d'autres témoignages suite à cette lamentable nouvelle , je me permettrais de suggérer deux hypothèses complémentaires
- le message de tavi est "tombé" une veille de week end .
Ce qui nous autorise à espérer de plus nombreuses réactions en début de semaine.
-les collègues concernés ne mesurent probablement pas tous l'impact d'une telle "négociation" aux allures de marché de dupes .
D'où peut-être leur manque de réaction, qu'il faut ,à mon avis , se garder de confondre avec de l'indifférence .

Moi aussi Claude je suis très amer ce soir .
Au nom de la défense d'une profession, que de couleuvres ne nous ferait -on pas avaler .

Nous avons beaucoup plus à attendre, à apprendre et à espérer de la belle solidarité qui règne sur ce forum que de celle dont se réclament certains faux amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:06

Vu la politique actuelle, ça me semble difficile d'échapper à la supression de postes.

Ce qui est injuste c'est que le dispositif de primes profitera d'abord aux A puis 1 an après seulement aux B.

La prime de gestion est intégré au volume global de la "prime intermininistériel", le volume global de primes n'augmentera donc pas tant que ça en définitive (pas de 3.4 à 5 en tout cas).

Les personnels logés ne toucheront qu'une partie de la PFR. +90euros pour un Cat A logé en 2009? (taux 1)

Ce qui n'est pas grand chose finalement Neutral

Espérons que la prime Gestion augmente pour ceux qui sont logés.

Pour les Gestionnaires n'habitant pas en logement de fonction, la prime de Gestion risque de manger leurs IFTS.
Les deux étant globalisés et ne pouvant dépasser une certaine limite au sein de la PFR.
Revenir en haut Aller en bas
manzana K
.
.
manzana K


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Dans la pampa
Date d'inscription : 08/07/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:36

Isidore a écrit:
Vu la politique actuelle, ça me semble difficile d'échapper à la supression de postes.

Ce qui est injuste c'est que le dispositif de primes profitera d'abord aux A puis 1 an après seulement aux B.

La prime de gestion est intégré au volume global de la "prime intermininistériel", celle-ci n'augmentera donc pas tant que ça en définitive.

Difficile d'échapper aux suppressions de postes, c'est en effet le choix du gouvernement, je dirais qu'il a été élu hélas sur ce programme. Mais de là à ce qu'une organisation syndicale signe un texte qui les entérine pour obtenir un alignement indemnitaire déjà promis en 2000 pour L'ARTT.

La prochaine fois, il signe la mort de l'ASU ????

Le choix de privilégier la catégorie A n'est pas innocent, il permet d'associer l'encadrement aux décisions et aux restructurations des services et établissements.

Le mot Résultat n'est pas anodin et les nouvelles missions des ADAENES comportent bien " la participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique publique d'éducation" et donc à l'application des choix gouvernementaux. L'A.A.S.U. avait un rôle de préparation et d'application des décisions administratives. La différence peut paraitre ténu mais elle est là.

Or le choix est la réduction des effectifs de personnels. A eux donc de faire le sale boulot sur le terrain, encadrer une équipe en diminution en réalisant les mêmes missions voire avec des missions surajoutées.

Faire évoluer leurs indemnités est donc un choix cohérent, on jugera leurs résultats en monnaie sonnante et trébuchante.

C'est une autre vision du service public.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:44

Citation :
Or le choix est la réduction des effectifs de personnels. A eux donc de faire le sale boulot sur le terrain, encadrer une équipe en diminution en réalisant les mêmes missions voire avec des missions surajoutées.
On ne sait pas trop où on va de toute façon, on sera pt être décentralisés avt 5 ans.

Certaines collectivités ont tendance à aspirer les compétences avt réservées aux gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:03

Citation :
Je serai vraiment scandalisé par les suppressions de postes admin
lorsque je ne verrai plus dans certains eple des admin faire 39hx36sem
et 15 jours de 7h sur ts les congés ce qui fait 1.509 h (avec des
fériés comptés dedans)

Ne jugeons pas trop vite nos collègues qui le pensent et ceux qui l'expriment - Loren B et Isidore entre autres - mais il est un fait que dans beaucoup d'EPLE les 1607h sont loin d'être faites...
A chaque fois que j'ai changé d'établissement, j'ai eu la tache plus que désagréable de faire les planning sur l'horaire réglementaire. On ne se rend pas très populaire...
J'ai connu des établissements où il manquait plus de 200h pour chacune des secrétaires, non non je plaisante pas. Ceci dit, les administratifs que j'ai connus étaient d'excellents agents, donc on fermait les yeux (histoire de ... ). Et force est de constater que c'est encore le cas (en tout cas, sur ma ZAP nous ne sommes que 2 à l'appliquer pour les admin).
J'ai coutume d'expliquer à mes secrétaires qu'il n'est pas très cohérent de craindre la surcharge de travail dûe aux suppressions de postes quand par ailleurs on n'assure pas les heures dûes.
Les TOS n'ont pas le choix, c'est 1607h et tout le monde en convient. Pourquoi faire une différence ?

Encore une fois, je ne généralise pas c'est juste un constat et je répète que les administratifs sont souvent des gens compétents et consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:30

Ana64 a écrit:


Ne jugeons pas trop vite nos collègues qui le pensent et ceux qui l'expriment - Loren B et Isidore entre autres - mais il est un fait que dans beaucoup d'EPLE les 1607h sont loin d'être faites...

J'ajouterai un autre cas de figure, celui où les 1607 h sont planifiées mais où la moitié du temps des collaborateurs est perdu en discussions ou en pauses au restaurant scolaire près de la machine à café, pendant que le gestionnaire-comptable doit faire plus de 60 heures par semaine !
C'était le cas ici avant que j'arrive, ma prédecesseur m'avait expliqué qu'elle ne s'en sortait pas, et j'ai vite compris pourquoi.
N'oublions pas que nous sommes là pour encadrer et organiser le travail, ce qui passe parfois par des discussions sérieuses et des remises à plat avec nos collègues. Le craintif qui n'ose rien dire à ses subordonnés et qui récupère tout le boulot ne peut s'en prendre qu'à lui-même... Idem si c'est un des subordonnés qui récupère tout le boulot de ses collègues, c'est inadmissible...
Il est inconcevable dans mon esprit (je crois que VI l'avait exprimé sur ce forum et je suis entièrement d'accord avec lui) que nous soyons amenés à dépasser les 40 ou 45 heures par semaine, au delà il y a un gros pb d'organisation, mis à part les coups durs éventuels bien sûr ou les difficultés liées aux suppléances non assurées.

Quant aux départs en retraite non remplacés, c'est une des idées maîtresses du discours de campagne de l'actuel locataire de l'Elysée, et ça a été annoncé clairement. Les Français l'ont approuvé, c'est à mon sens une erreur économique, mais c'est comme ça. Alors qui sait, peut-être qu' A et I a bien négocié ?


Dernière édition par phman le Dim 12 Oct 2008 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:29

Isidore a écrit:
Vu la politique actuelle, ça me semble difficile d'échapper à la supression de postes.

Ce qui est injuste c'est que le dispositif de primes profitera d'abord aux A puis 1 an après seulement aux B.

La prime de gestion est intégré au volume global de la "prime intermininistériel", le volume global de primes n'augmentera donc pas tant que ça en définitive (pas de 3.4 à 5 en tout cas).

Les personnels logés ne toucheront qu'une partie de la PFR. +90euros pour un Cat A logé en 2009? (taux 1)

Ce qui n'est pas grand chose finalement Neutral

Espérons que la prime Gestion augmente pour ceux qui sont logés.

Pour les Gestionnaires n'habitant pas en logement de fonction, la prime de Gestion risque de manger leurs IFTS.
Les deux étant globalisés et ne pouvant dépasser une certaine limite au sein de la PFR.

J'ai peur d'avoir mal compris le nouveau dispsitif PFR, la part PF correspondrait à l'actuelle indemnité de gestion soit de 1048 à 3184 euros, et la part PR équivaudrait au minimum à l'actuel taux 1 de l'IFTS soit 1019,12 euros pour les logés, et pour les non logés à un complément d'IFTS jusqu'au plafond PF + PR du taux 5 de l'IFTS soit 5308,20 euros tout compris au maximum ?

Autrement dit, en globalisant l'indemnité de gestion et les IFTS dans la PFR assortie d'un plafond, plus la prime de fonction serait importante et moins la prime de résultats pourrait être élevée et vice et versa ?

Par ailleurs, y'a t'il des collègues dont le montant cumulé des IFTS et de l'indemnité de gestion s'avère supérieur au plafond de 5308,20 euros ?

Il y a comme un hic, la mécanique du plafonnement et des vases communiquant entre PF et PR semble illogique au regard de l'intitulé même de la prime et de l'esprit LOLF qui gouverne tous ces nouveaux dispositifs qu'on y adhère ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:55

Le problème de l'application de l'ARTT se pose en général côté secrétariat du chef d'établissement.
Après il y a tout les cas de figure, sur le papier les heures sont faites mais une alimente son blog, l'autre traduit des lettres en espagnol, etc.
Ensuite l'autre problème c'est d'être interrompu en permanence pour rien. Comment peut on faire un boulot correcte lorsqu'il y a toujours quelqu'un à la porte (je ne parle pas de demandes légitimes relevant de notre fonction).
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:23

manzana K a écrit:

Les administratifs dans les petits collèges où ils sont deux un secrétariat, une gestion n'ont vraiment pas l'impression de se tourner les pouces. ils saturent plutôt.

Objection, c'est précisément là qu'on est souvent loin des 1.607 h. Si, si comptez : 39h x 36sem + cb sur toutes les vac ?
Alors que ds les grands lycées, centre d'exam, on ferme quasiment pas pdt les petites vac et pas avant le 20 juillet l'été avec reprise le 20 août...
Mais je sais aussi que des collègues honnêtes ayant travaillé en EPLE et en services extérieurs pensent aussi que c'est plus tranquille en service bien que la RGPP va finir par peser ...
Maintenant trouver les critères qui permettent des comparaisons sensées ...
Revenir en haut Aller en bas
athena
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:29

Moi, je suis indignée à chaque fois de ce mépris affiché pour les secrétaires de direction .
c'est toujours la même chose, il n'y a que l'intendance qui travaille!

j'ai été secrétaire de direction, puis je suis passée à la gestion matérielle dans le même établissement et bien je peux vous dire que j'étais bien plus tranquille à l'intendance.

cessez de vous regarder le nombril , vous n'êtes pas les seuls à travailler: aujourd'hui je suis attachée dans le sup et je peux vous dire que je ne me tourne pas les pouces

bon, je sais, je suis en marge du post , mais ça m'nénerve à chaque fois de lire cela
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:52

Vous avez surtout tort de vous énerver Wink

Ce n'est pas bon pour entretenir le calme olympien qui caractérise votre rang de déesse , chère Athéna


Dernière édition par tobias le Dim 12 Oct 2008 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:53

Le mépris ? de jaxom ? peut-être ...
Je sais qu'on bosse aussi ds ces services et je veux bien croire qu'on y travaille autant qu'en intendance mais faut pas perdre de vue que les secrétariats de direction/scolarité ne sont souvent pas logés dc bénéficient des iat/ifts et que ds les eple centres d'examen, il y a la galette (x4 l'an dernier) correspondante, parfois aussi de la formation continue, galette dont l'intendance ne voit jms la couleur ...
Qt au sup ? je comprends ta réaction. Vous avez signé quoi avec votre CPE ? les 32 h ? (La grande majorité des U fait 35h hebdo réelles avec 50 j de congés annuels...) avec quelques contractuels sur budget pour compenser ?
;-)
Revenir en haut Aller en bas
manzana K
.
.
manzana K


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Dans la pampa
Date d'inscription : 08/07/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:14

Loren b a écrit:
manzana K a écrit:

Les administratifs dans les petits collèges où ils sont deux un secrétariat, une gestion n'ont vraiment pas l'impression de se tourner les pouces. ils saturent plutôt.

Objection, c'est précisément là qu'on est souvent loin des 1.607 h. Si, si comptez : 39h x 36sem + cb sur toutes les vac ?
Alors que ds les grands lycées, centre d'exam, on ferme quasiment pas pdt les petites vac et pas avant le 20 juillet l'été avec reprise le 20 août...
Mais je sais aussi que des collègues honnêtes ayant travaillé en EPLE et en services extérieurs pensent aussi que c'est plus tranquille en service bien que la RGPP va finir par peser ...
Maintenant trouver les critères qui permettent des comparaisons sensées ...

J'ai été plus de quinze ans gestionnaire seul dans des petits collèges et j'ai rarement eux des semaines à 39h minimum et j'étais présent presque à chaque fois sur les services de permanence et l'été sur des réunions de travaux. Les semaines se situent entre 44 à 48h environ sans compter les CA, les CHS, les CESC.

Les 1607 h étaient largement dépassées. Je crois ne pas être seul dans cette situation et malgré tout j'ai le sentiment de ne pas avoir fait tout ce que je devrais faire.

J'aime ce métier et je le fais volontiers mais la perspective d'avoir de l'aide dans le boulot me soulagerait.

Mettre en place le CIC, gérer le EPCP pour tout çà il faut du temps et je préférerais un demi-poste à 90 € de plus par mois et des horaires à rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
manzana K
.
.
manzana K


Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Dans la pampa
Date d'inscription : 08/07/2007

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:18

athena a écrit:
Moi, je suis indignée à chaque fois de ce mépris affiché pour les secrétaires de direction .
c'est toujours la même chose, il n'y a que l'intendance qui travaille!

j'ai été secrétaire de direction, puis je suis passée à la gestion matérielle dans le même établissement et bien je peux vous dire que j'étais bien plus tranquille à l'intendance.

cessez de vous regarder le nombril , vous n'êtes pas les seuls à travailler: aujourd'hui je suis attachée dans le sup et je peux vous dire que je ne me tourne pas les pouces

bon, je sais, je suis en marge du post , mais ça m'nénerve à chaque fois de lire cela

Tu as raison le travail de secrétaire d'établissement demande de plus en plus une grande technicité.

Il est dommage d'opposer les métiers entre eux. Il faudrait d'ailleurs être plus solidaire car nous sommes souvent dans la même galère.
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:33

manzana K a écrit:

J'ai été plus de quinze ans gestionnaire seul dans des petits collèges et j'ai rarement eux des semaines à 39h minimum et j'étais présent presque à chaque fois sur les services de permanence et l'été sur des réunions de travaux. Les semaines se situent entre 44 à 48h environ sans compter les CA, les CHS, les CESC.

Les 1607 h étaient largement dépassées. Je crois ne pas être seul dans cette situation et malgré tout j'ai le sentiment de ne pas avoir fait tout ce que je devrais faire.


Vous avez entièrement raison, et c'est précisement là-dessus qu'il faudrait se battre à mon sens plutôt que de pleurer les départs en retraite non compensés, ce qui reste une notion assez vague : un barême devrait fixer une bonne fois pour toute le nombre de postes statutaires nécessaires à un service d'intendance, ou un service administratif si certains d'entre nous se considèrent vraiment comme des SG Very Happy , avec un minimum ( évidemment supérieur au poste unique actuel) et une gradation en fonction du type d'établissement, du nombre d'élèves et des services associés, sans oublier la fonction comptable. Actuellement existent de fortes disparités, je connais des eple où 2 postes en moins à l'intendance ne se verraient pas et d'autres ou le gestionnaire est obligé de tout faire car il est seul.
A titre d'exemple au sortir de l'IRA j'avais visité des postes comptables comparables au mien situés dans l'académie d'Amiens (je suis dans l'Académie de Lille), et à chaque fois il y avait 1,5 postes en plus à l'intendance, pour des groupements plus "simples" (j'ai deux LP avec force objets confectionnés et subvention spécifiques + 2 collèges dont un ambition réussite)... Pourquoi ?


Dernière édition par phman le Dim 12 Oct 2008 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralabol
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: accord salarial   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:41

Je voudrais juste réagir pour dire que dans mon etablissement qui compte environ 450 eleves pour environ 100 demi pensionnaires, je suis toute seule au secretariat de direction et mes collegues sont deux a la gestion. c'est moi qui gere les bourses de a a x (parce que mes collegues sont debordés. j'enregistre depuis le debut de l'année plus de 10 rappels de factures par semaine et en plus je m'occupe de repondre au telephone car il n'y a personne a l'accueil. Alors, qui veut ma place , elles ont pas la belle vie mes collegues de l'intendance ,,Croyez moi le travail de secretaire de direction devient de plus en plus difficile surtout lorqu'on est seule a ce poste , on doit tout faire et toujours avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:53

Indépendamment du fait qu'il est vain et stérile d'opposer des catégories de personnel sur le thème "moi je fais plus d'heures qu'eux", ou bien "elles ont la belle vie à l'intendance" [ pardonnez moi : non seulement c'est vain , mais c'est également puéril ] , je constate qu'on dérive et que le sujet initialement abordé ici - grave et lourd de conséquences pour la profession - , mériterait un recadrage .
Revenir en haut Aller en bas
Françoi
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:09

claude a écrit:
Les indemnités que l'on nous présente comme une victoire arrachée de haute lutte étaient des promesses et des engagements ministériels anciens. Donc aucune avancée qui justifiait de nous vendre.

Ces indemnités vont permettre à un syndicat d'assurer son succés auprés des administratifs non gestionnaires (si on excepte ceux qui seront obligés de muter de force suite aux suppressions). Pour les NG, ils resteront à 1607 heures, ne feront pas d'HS et n'auront pas forcément plus de travail. Ils auront plus d'argent pour le même travail et je suis content pour eux. Avec les suppressions de postes qui toucheront des milliers d'EPLE, la charge de travail induite sera répercutée uniquement sur le gestionnaire. Pas sur que les centaines d'euros compenseront les heures à rallonge, la perte de la santé et de la vie familiale. Mais ce seront les gestionnaires de petits et moyens EPLE ; et les "petits" comptables qui payeront pour les indemnités de tous, pas les gros intendants qui ont suffisamment de personnels dans leur grosses structures ; et qui sont accessoirement ceux qui dirigent le syndicat.

Certains voient l'argent supplémentaire, le cadeau qu'on leur devait depuis des années, ils ne voient pas le revers de la piéce de Judas. Mais moi ce soir je pense à tous les collègues en détresse qui se sont exprimés sur ce forum ; et à ceux encore plus nombreux qui ne l'ont pas fait. Je pense à ceux qui demain tomberont dans la même détresse à cause de charges de travail insupportables, de la pénurie de personnel, du harcélement de la hiérarchie pour faire plus avec moins. Ce seront eux les victimes de cette trahison. Alors ce soir j'ai de la peine pour eux. Pour moi qui en ferait peut-être partie demain.
Alors ce soir j'ai honte d'appartenir à ce corps de métier.



De plus la PFR va remplacer l’IFTS ; la prime de gestion va être incluse dans la PFR. Donc de fait l’avancée sera beaucoup plus réduite pour les gestionnaires logés que pour les non-gestionnaires ; et carrément nulle voir négative pour les gestionnaires non logés qui percevaient l’IFTS.

Le gestionnaire qui va perdre à la fois son indemnité de gestion et du personnel sera donc doublement cocu dans ce marché de dupes qui s’est construit uniquement sur son dos. Sur le dos des gestionnaires de catégorie B et A devrais-je dire.

Car n'en déplaise à certains, les suppressions de poste dans les EPLE se font prioritairement de la part des CE à l'Intendance plutôt que dans leur secrétariat. Mais je sais que le syndicat réclame les secrétaires généraux d'EPLE chargés de gérer la pénurie pour l'ensemble des services administratifs...
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 7:44

Françoi a écrit:
claude a écrit:
Les indemnités que l'on nous présente comme une victoire arrachée de haute lutte étaient des promesses et des engagements ministériels anciens. Donc aucune avancée qui justifiait de nous vendre.

Ces indemnités vont permettre à un syndicat d'assurer son succés auprés des administratifs non gestionnaires (si on excepte ceux qui seront obligés de muter de force suite aux suppressions). Pour les NG, ils resteront à 1607 heures, ne feront pas d'HS et n'auront pas forcément plus de travail. Ils auront plus d'argent pour le même travail et je suis content pour eux. Avec les suppressions de postes qui toucheront des milliers d'EPLE, la charge de travail induite sera répercutée uniquement sur le gestionnaire. Pas sur que les centaines d'euros compenseront les heures à rallonge, la perte de la santé et de la vie familiale. Mais ce seront les gestionnaires de petits et moyens EPLE ; et les "petits" comptables qui payeront pour les indemnités de tous, pas les gros intendants qui ont suffisamment de personnels dans leur grosses structures ; et qui sont accessoirement ceux qui dirigent le syndicat.

Certains voient l'argent supplémentaire, le cadeau qu'on leur devait depuis des années, ils ne voient pas le revers de la piéce de Judas. Mais moi ce soir je pense à tous les collègues en détresse qui se sont exprimés sur ce forum ; et à ceux encore plus nombreux qui ne l'ont pas fait. Je pense à ceux qui demain tomberont dans la même détresse à cause de charges de travail insupportables, de la pénurie de personnel, du harcélement de la hiérarchie pour faire plus avec moins. Ce seront eux les victimes de cette trahison. Alors ce soir j'ai de la peine pour eux. Pour moi qui en ferait peut-être partie demain.
Alors ce soir j'ai honte d'appartenir à ce corps de métier.



De plus la PFR va remplacer l’IFTS ; la prime de gestion va être incluse dans la PFR. Donc de fait l’avancée sera beaucoup plus réduite pour les gestionnaires logés que pour les non-gestionnaires ; et carrément nulle voir négative pour les gestionnaires non logés qui percevaient l’IFTS.

Le gestionnaire qui va perdre à la fois son indemnité de gestion et du personnel sera donc doublement cocu dans ce marché de dupes qui s’est construit uniquement sur son dos. Sur le dos des gestionnaires de catégorie B et A devrais-je dire.

Car n'en déplaise à certains, les suppressions de poste dans les EPLE se font prioritairement de la part des CE à l'Intendance plutôt que dans leur secrétariat. Mais je sais que le syndicat réclame les secrétaires généraux d'EPLE chargés de gérer la pénurie pour l'ensemble des services administratifs...

Je reposte mon post precedent sur le systeme PFR

J'ai peur d'avoir mal compris le nouveau dispsitif PFR, d'après ce que je lis la part PF correspondrait à l'actuelle indemnité de gestion soit de 1048 à 3184 euros, et la part PR équivaudrait au minimum à l'actuel taux 1 de l'IFTS soit 1019,12 euros pour les logés, et pour les non logés à un complément d'IFTS jusqu'au plafond PF + PR du taux 5 de l'IFTS soit 5308,20 euros tout compris au maximum ?

si c'est çà autrement dit, en globalisant l'indemnité de gestion et les IFTS dans la PFR assortie d'un plafond, plus la prime de fonction serait importante et moins la prime de résultats pourrait être élevée et vice et versa ?

Par ailleurs, y'a t'il des collègues dont le montant cumulé des IFTS et de l'indemnité de gestion s'avère supérieur au plafond de 5308,20 euros ?

Il y a comme un hic, la mécanique du plafonnement et des vases communiquant entre PF et PR semble illogique au regard de l'intitulé même de la prime et de l'esprit LOLF qui gouverne tous ces nouveaux dispositifs qu'on y adhère ou non.

qqun a t'il des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 8:43

Loren b a écrit:
manzana K a écrit:

Les administratifs dans les petits collèges où ils sont deux un secrétariat, une gestion n'ont vraiment pas l'impression de se tourner les pouces. ils saturent plutôt.

Objection, c'est précisément là qu'on est souvent loin des 1.607 h. Si, si comptez : 39h x 36sem + cb sur toutes les vac ?
Alors que ds les grands lycées, centre d'exam, on ferme quasiment pas pdt les petites vac et pas avant le 20 juillet l'été avec reprise le 20 août...
Mais je sais aussi que des collègues honnêtes ayant travaillé en EPLE et en services extérieurs pensent aussi que c'est plus tranquille en service bien que la RGPP va finir par peser ...
Maintenant trouver les critères qui permettent des comparaisons sensées ...

Pardon, mais je suis dans un petit collège (500 gamins, 400 DP), je n'ai absolument pas l'impression de ne pas être organisé, au contraire, et je franchi tranquillement les 44 heures par semaines. Nous sommes 2 à la gestion et la secrétaire prend en charge tout ce qui est le plus casse pied (engagement et liquidation des factures notamment). Mais entre la DP, la sécurité, les absences des personnels à gérer (réorganisation du service), les fonds sociaux, les travaux propres au collège, ceux voulus par la CT, les marchés publics, les dégradations, les agents qui se "tapent" dessus, les surveillants fainéants, les boitiers incendie claqués, les commerciaux qui cassent les pieds............j'ai beau être très organisé, à tout classer, tout ranger, tout "prioriser", il y a du travail et même à plus de 44 heures semaines je sais que je ne fais pas tout ce que je devrais.
Si prime il doit y avoir, je ne pense pas que je la volerais, mais je ne veux pas d'argent en plus pour moi qui soit de l'argent pris à d'autre ou au détriment des autres.
Les services du gestion où on bossent peu existent forcément, mais j'ai une conscience professionnelle et je travaille toujours dans l'intérêt des gamins même s'ils l'ignorent.
Je gére un petit collège mais je le fais le mieux possible et je bosse.
Conernant le merveilleux syndicat qui a signé ce que je considère être une trahison : avec des amis pareils plus besoin d'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
si trist
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:58

Etant gestionnaire Attachée NG, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit par Claude
Depuis 7 ans que je suis en poste dans des gros bahuts je n'ai pas eu une seule fois le sentiment de me tourner les pouces : ayant remis sur pieds plusieurs fois la compta d'ER , parce que le GM sur place n'assurait pas , j'ai fait d'innombrables aller-retours avec ma bagnole, à mes frais , j'ai passé du temps , allant jusquà saisir les DM de la collègue sur place,.
Tout cela pour 1600, 00 € net
Sans parler de la compta géné qui parfois est laissée entièrement sur les épaules du NG, et si problème certes ma responsabilité perso ne sera pas engagée mais c'est quand même sur moi qu'on ira taper comme je l'ai vue une fois alors que je débutais dans le métier.
Parfois la compta est dans un tel état qu'il faut y passer plus de temps que la légalité ne l'exige ( 1607 heures) pour la remettre sur pied et toute seule!!! parce que le CASU il fait du pilotage ...
Logée par NAS, il m'est arrivé certes en compagnie d'une partie de l'équipe de direction de faire du ménage pour accueillir des élèves et je ne blague pas. Indemnités supp = zéro
Alors moi aussi j'en ai un peu marre qu'on tape sur les NG qui ne ferait que leur 1607 heures , ceci dit je ne veux dresser personne contre personne, NG, gestionnaire, AC ...

De mon point de vue, chaque établissement possède son fonctionnement , ses pratiques qui rendent la comparaison hélas difficile à établir, ce qui est anormal
et la prime au mérite négociée par le syndicat A et I me laisse un profond sentiment d'amertume.

Mais en règle générale , je crois qu'il ya déficience des syndicats qui nous
représentent.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:18

si trist a écrit:

Mais en règle générale , je crois qu'il ya déficience des syndicats qui nous
représentent.

Et c'est rien de le dire !!!!! (si j'ai pu avoir pendant un court moment le projet d'adhérer, là je renonce, et mon vote sera blanc au moment des elections)
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:44

si trist a écrit:
Etant gestionnaire Attachée NG, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit par Claude .

abe C'est quoi?

si trist a écrit:
De mon point de vue, chaque établissement possède son fonctionnement , ses pratiques qui rendent la comparaison hélas difficile à établir, ce qui est anormal
.

forum

Je suis absolument d'accord avec cette remarque.
Mon établissement est bien doté en personnels (2 secrétaires de CE, 1 MO cuisine, un OP aidé de 2 CAE pour les travaux d'entretien, et à l'intendance le GM + moi)
Je vais sûrement en étonner plus d'un en disant que ni le GM ni moi n'atteignons les 1607 h.







Revenir en haut Aller en bas
Si trist
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:51

Oups Embarassed , désolée je suis Attachée NG.
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:22

Je trouve déplorable de nous faire passer pour une victoire syndicale quelquechose qui ne l'est pas du tout puisque nous devrions avoir rattrapé cette moyenne depuis longtemps et de plus cela va se faire grâce au non remplacement de certains même si je suis d'accord avec le fait que des collègues ne font pas leur 1607 heures et de loin (même pas sur papier). Avec en plus des collègues qui vont presque rien avoir de plus au final.
Toujours plus (travail) pour rien de plus et même moins si l'on tient compte de l'inflation.
Avec les économies faites, nous aurons peut être un tube de lubrifiant offert.
Comme disait Coluche, "Je veux bien me faire enc... mais je veux être consentent".
Désolé si je choque certain(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:24

consentant bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
CALIO
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:34

"J'ai peur d'avoir mal compris le nouveau dispsitif PFR, d'après ce que je lis la part PF correspondrait à l'actuelle indemnité de gestion soit de 1048 à 3184 euros, et la part PR équivaudrait au minimum à l'actuel taux 1 de l'IFTS soit 1019,12 euros pour les logés, et pour les non logés à un complément d'IFTS jusqu'au plafond PF + PR du taux 5 de l'IFTS soit 5308,20 euros tout compris au maximum ?

si c'est çà autrement dit, en globalisant l'indemnité de gestion et les IFTS dans la PFR assortie d'un plafond, plus la prime de fonction serait importante et moins la prime de résultats pourrait être élevée et vice et versa ?

Par ailleurs, y'a t'il des collègues dont le montant cumulé des IFTS et de l'indemnité de gestion s'avère supérieur au plafond de 5308,20 euros ?

Il y a comme un hic, la mécanique du plafonnement et des vases communiquant entre PF et PR semble illogique au regard de l'intitulé même de la prime et de l'esprit LOLF qui gouverne tous ces nouveaux dispositifs qu'on y adhère ou non."


Le collègue a raison : avant de s'étriper sur le sujet faudrait comprendre quelque chose.
Moi j'y pige que dale !
Que recouvre exactement cette foutue PFR ? Comment l'indemnité de gestion est elle intégrée là-dedans ?
Que vont toucher désormais exactement les personnels logés qui ne touchait rien en IFTS ,
Il faudrait avoir des chiffres précis !
Si certains d'entre vous ont compris le dispositif et les conséquences chiffrées précises pour chaque catégorie de gestionnaires : logés, non logés, A, B etc... qu'ils veuillent bien nous l'expliquer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christ e
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Accord salarial pluriannuel MEN- A§I -UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:35

Ils disaient, ils disaient....
Citation :
Et c'est rien de le dire !!!!! (si j'ai pu avoir
pendant un court moment le projet d'adhérer, là je renonce, et mon vote
sera blanc au moment des elections)

Moi sera l'inverse! Je ne me suis pas encore syndiquée mais je vais le faire.
Laisser d'autres décider de vendre mon avenir et celui des collègues ne me convient pas. Ca me titillait depuis 1 an ou 2. Le seul changement c'est que je sais que j'allais faire une erreur de choix, de taille. J'attends juste de ne plus être en colère pour choisir " à froid "
b7

Christella est là et l'héla là
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:38

si trist a écrit:
Etant gestionnaire Attachée NG, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit par Claude
Depuis 7 ans que je suis en poste dans des gros bahuts je n'ai pas eu une seule fois le sentiment de me tourner les pouces
Chère collègue , vous vous méprenez : Claude n'a jamais écrit que qui que ce soit se tournait les pouces.
Relisez bien les posts précédents et séchez vos larmes.Elles vous embrouillent la vue, ce que je peux comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:07

Christ e a écrit:


Moi sera l'inverse! Je ne me suis pas encore syndiquée mais je vais le faire.
Laisser d'autres décider de vendre mon avenir et celui des collègues ne me convient pas. b7

Christella est là et l'héla là

Syndiqué ou non les autres continuerons hélas à décider à votre place, il y a des intérêts personnels à être à la table des négociations qui prendront toujours le pas sur l'intérêt général, pardon de devenir un peu cynique mais ça fait un moment que je ne crois plus que les syndicats défendent autre chose que leur propre pré-carré.
Revenir en haut Aller en bas
Si trist
Invité




Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:15

Gestio'nerfdeboeuf,
Citation :
pardon de devenir un peu cynique mais ça fait un moment que je ne crois plus que les syndicats défendent autre chose que leur propre pré-carré.

forum dix

Hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA   Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décentralisation : avantages /inconvénients
» Baromètre UNSA 2014 des métiers de l'EN
» Rémunération de conférencier et "portage salarial"
» contrat pluriannuel et autres
» contrat pluriannuel ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: