Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir

Aller en bas 
+3
sainte barbe
Stoïk
papin
7 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Empty
MessageSujet: MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir   MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:50

je me suis lancer sur la réalisation de mapa pour les commandes de nourriture pour etre en accord avec la réglementation ; le pb est que dans mon mapa surgelé le chef cuisto avait l'habitude de commander à 7 fournisseurs differents.
Or en attribuant le MAPA surgelé, je ne peux designer que un fournisseur.
ça grogner dans les cuisines...
que faire?n'y a t il pas un mapa souple qui me permettrait de permettre de choisir à l'interieur du marché les produits de fournisseurs selon les envies du moment?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Empty
MessageSujet: Re: MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir   MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:59

Tu peux peut-être faire des lots ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Empty
MessageSujet: Re: MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir   MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:04

N@n@rd a écrit:
obelix a écrit:
n'y a t il pas un mapa souple qui me permettrait de permettre de choisir à l'interieur du marché les produits de fournisseurs selon les envies du moment?

Laughing Ca, Hamid03 va adorer...

En fait, ce que tu veux, c'est faire un MAPA pour du beurre et continuer à choisir tes fournisseurs comme maintenant ?

Non, apparemment c'est pour les surgelés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Empty
MessageSujet: Re: MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir   MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:23

obelix a écrit:
je me suis lancer sur la réalisation de mapa pour les commandes de nourriture pour etre en accord avec la réglementation ; le pb est que dans mon mapa surgelé le chef cuisto avait l'habitude de commander à 7 fournisseurs differents.
Or en attribuant le MAPA surgelé, je ne peux designer que un fournisseur.
ça grogner dans les cuisines...
que faire?n'y a t il pas un mapa souple qui me permettrait de permettre de choisir à l'interieur du marché les produits de fournisseurs selon les envies du moment?
merci de votre aide
accord cadre, voir le site de Nanard.
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Empty
MessageSujet: Re: MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir   MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:35

bin, c'est à dire que je vois pas l'interet de passer des mapa alors que l'on peut faire jouer la concurrence
Quand à l'accord cadre, vous n'auriez pas par hazard un exemple sur lequel je pourrait m'inspirer!
Precision:pas mal de collegues ne passe pas de MAPA
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Empty
MessageSujet: Re: MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir   MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:40

obelix a écrit:

Precision:pas mal de collegues ne passe pas de MAPA
Dixit le Grand Chef:

N@n@rd a écrit:
SvOlatche a écrit:
Heu mes collègues de l'année dernière ne suivaient pas du tout l'EPCP ( excepté pour la nourriture) et aucun contrôle n'a été demandé...donc ça risque de continuer comme ça !
voilà ^^
heu, mes collègues conduisent sans permis donc moi non plus, ne n'ai jamais eu de contrôle de police alors...
No
J'espére que vous n'aurez pas d'accident car vous n'êtes pas assuré et ça peut couter cher (à un comptable).
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1199
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Empty
MessageSujet: Re: MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir   MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:56

c'est un metier de cinglé!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Empty
MessageSujet: Re: MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir   MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:26

obelix a écrit:
c'est un metier de cinglé!
Oui, mais les MAPA n'y sont pas pour tout.
C'est un changement d'habitude : sélectionner ses fournisseurs aprés une publicité et une mise en concurrence ; plutôt que sur des habitudes, des affinités avec le commercial ou des aprioris....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Empty
MessageSujet: Re: MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir   MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:30

c'est vrai que l'on peut ne pas faire de MAPA
on peut faire jouer la concurrence à chaque fois en ayant réuni le CA à chaque commande langue
on se bloque avec un seul fournisseurs (ou plusieurs suivant les lots et la façon de faire ) mais après on est nickel et on s'ennuie plus à faire les procédures
c'est vrai que les agents chefs et cuisiniers se plaignent ensuite de travailler avec moins de fournisseurs ("parce que les petits pois de Machin étaient moins cher que chez Ducon" "et qu'on peut pas profiter de la promo du jour") mais ce ne sont pas des arguments qui pourront tenir longtemps.....juridiquement s'entend
Revenir en haut Aller en bas
MIGEGO
Invité




MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Empty
MessageSujet: Re: MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir   MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:41

Vous avez aussi le système de l'acccord cadre multi-attributaires
C'est un marché dans lequel vous pouvez, pour chaque lot, attribuer le lot à plusieurs fournisseurs, genre 3 ou 4.
Mais en suite il faut remettre les fournisseurs retenus en concurrence pour chaque commande et avoir la preuve de cette mise en concurrence. En clair un coup de fil du cuistot aux 3 fournisseurs ne suffit pas ; il va falloir garder une trace écrite de ces coups de fils, donc un document manuel quelconque que le cuistot devra tenir, comme s'il n 'en avait pas déja assez avec la traçabilité et l'HACCP.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Empty
MessageSujet: Re: MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir   MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:03

J'ai le tournis quand je lis tout ça : je vais reprendre mon bâton de pélerin!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Empty
MessageSujet: Re: MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir   MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPA-Choix des fournisseurs selon son bon plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAPA- Réponses identiques de deux fournisseurs
» Critéres de choix et MAPA
» MAPA: critères de choix
» Mapa selon l'objet > 750 000 € HT
» annonce résultat MAPA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: