Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Autorisation préalable CA et signature de contrat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Autorisation préalable CA et signature de contrat Empty
MessageSujet: Autorisation préalable CA et signature de contrat   Autorisation préalable CA et signature de contrat Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:54

Quelques questions existentielles :
- L'autorisation préalable du CA de signer un contrat (de travail par ex) vaut bien aussi pour les GRETA ? cela vaut-il pour tous les recrutements ? selon quelle modalité pratiquez-vs ?
- Quelqu'un utilise-t-il un SI performant allant de la proposition de formation au suivi et interfacé avec GFC ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Autorisation préalable CA et signature de contrat Empty
MessageSujet: Re: Autorisation préalable CA et signature de contrat   Autorisation préalable CA et signature de contrat Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:45

OUI - OUI - délégation à la commission permanente - ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Autorisation préalable CA et signature de contrat Empty
MessageSujet: Autorisation préalable CA et signature de contrat   Autorisation préalable CA et signature de contrat Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 0:20

Justement je voulais en parler ici. Comme Eric l'a confirmé, il est bien nécessaire d'autoriser l'ordonnateur du Greta pour tout engagement juridique. En effet, les formes juridiques de l'engagement de la personne morale de l'EPLE seront strictement identiques, qu'il s'agisse du service normal d'enseignement initial ou du groupement de services de foco.

Comme on en parle dans ce fil, il n'est pas envisageable de faire voter un blanc-seing au CA. Chez moi ce n'était pas correctement fait par mes prédécesseurs, et je réalise qu'il doit y avoir bien 200 signatures par an qui ne sont pas correctement validées par l'assemblée délibérante (seules les embauches, et encore, étaient à peu près couvertes)

J'ai consulté mes collègues du coin, et il semble que la pratique la plus sérieuse et sûre à la fois soit de farie établir, en permanence pour qu'elle soit toujours prête à chaque CA, une liste des conventions. Elle comprend un système de numérotation/référencement, et un résumé en une ligne de l'objet de la convention. On peut envisager de catégoriser, et de mettre systématiquement un montant approximatif du coût ou du CA concerné.

La liste doit donc être envoyée avec les convocations au CA, sinon les élus risquent de voiloir faire c. ; elle doit pouvoir être complétée au fil des besoins. A priori, l'idéal serait de la tenir avec un logiciel adapté, en se fabriquant un petit masque de saisie dans un SGBD. Il devient urgent que je dépatouille les fonctions de base de données d'OpenOffice.org * pour vous faire passer ce type d'outils.

Ma question serait la suivante : sur la foi de la liste des conventions, le CA peut-il donner un accord général sous réserve de la présentation a posteriori de la liste réactualisée, suivant un système proche de celui des ordonnances ? Quelqu'un qui me lit a-t-il déjà vu ce type de dispositions adopté et validé par les zautorités de kontrolle ?

Les commissions permanentes, dans le 93 on n'en fait plus : les profs n'ont jamais compris que ce qui était débattu en CP ce n'était pas pour y revenir en plénière avec les mêmes arguments encore plus étoffés et développés. A chaque fois que mon CE a voulu en faire une, ça a représenté trois ou quatre heures de réunion pour un résultat rigoureusement zéro. (et d'ailleurs j'ai fermement résolu de me casser une jambe le jour-même si jamais je subis une nouvelle tentative).

Loren b a écrit:
- Quelqu'un utilise-t-il un SI performant allant de la proposition de formation au suivi et interfacé avec GFC ?

Je traduis SI Système d'Information, j'ai bon ? Ce que tu décris-là, c'est l'Arlésienne des Greta, j'ai nommé PROGRé. J'en attends monts et merveilles depuis que, arrivant en poste à Greta, mon Dafco m'avait promis que je pourrais en profiter. Le travail n'en finit plus de commencer, et il est question que ça fonctionne chez moi pour l'exercice 2009.

* : OOo sort une version 3.0 ces temps-ci, à surveiller. Pour les utilisateurs, pensez à vous mettre à jour. Pour ceux qui ont fait une simple tentative, revenez-y, vous risquez de vous laisser prendre au je cette fois-ci.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Autorisation préalable CA et signature de contrat Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Autorisation préalable CA et signature de contrat Empty
MessageSujet: Re: Autorisation préalable CA et signature de contrat   Autorisation préalable CA et signature de contrat Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 9:12

Citation :
OOo sort une version 3.0 ces temps-ci, à surveiller. Pour les
utilisateurs, pensez à vous mettre à jour.

Merci, vermillon lagomorphe.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation préalable CA et signature de contrat Empty
MessageSujet: Re: Autorisation préalable CA et signature de contrat   Autorisation préalable CA et signature de contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation préalable CA et signature de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat GRETA et accord préalable du recteur
» RCBC-signature de contrats, marchés et conventions-autorisation du CE
» autorisation de signer postérieure au contrat
» Résiliation d'un contrat avec ou sans autorisation du CA ?
» Signature contrat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: