Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dérogation à l'obligation de loger

Aller en bas 
+19
canarich
penarbed
AUBEGM
laule200
néthou
dormoie
tobias
Bakriesk
Patou
polaire
barbule
phil65
Fondateur
coffeeman
Bozinchu
Gars du Doubs
LMDV/LG
Isaac Newton
Vieil intendant
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:09

Quelles sont les chances pour un GM d'obtenir une dérogation à l'obligation de logement (sachant que j'ai 3 enfants)?
Est-il vrai que je dois résider dans le même département que mon affectation? (j'habite le département limitrophe, qui dépend d'une autre académie...)

Et, tant que j'y suis, d'obtenir un 80%? (pour le mercredi)? Une collègue m'affirme que c'est de droit quand on a un enfant de moins de 8 ans, mais elle n'est pas fichue de me sortir le texte(ni moi de le retrouver)?

...je viens de discuter avec une copine qui est assistante maternelle. Elle gagne plus que moi (enfin que ce que je gagnais avant mon congé parental)Shocked Shocked Shocked Et c'est pour ça qu'on se crève le c...? Ben mince...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:20

Je vais être méchant mais tant pis.
Lorsqu'on choisit - accepte - d'être gestionnaire (comptable, CE, erc...) il faut en accepter les contraintes. Parmis ces contraintes figurent l'obligation de loger ou du moins les astreintes qui vont avec et nécessitent un logement à proximité de l'EPLE. De plus le logement permet d'adapter ses horaires à sa vie de famille.

Bon, avant de me faire lyncher, je vais aller faire un tour à la Vie Sco voir si ils ont fini leur belote.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:22

Barbotine a écrit:
Quelles sont les chances pour un GM d'obtenir une dérogation à l'obligation de logement (sachant que j'ai 3 enfants)?

Quel rapport ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:39

Isaac Newton a écrit:
Barbotine a écrit:
Quelles sont les chances pour un GM d'obtenir une dérogation à l'obligation de logement (sachant que j'ai 3 enfants)?

Quel rapport ?

La taille du logement. Qui est un des motifs de droit (si je ne m'abuse) pour l'obtention d'une dérogation.

Cela dit, je voudrais en profiter pour redire à quel point j'abonde (je ne m'en lasse pas de celle-là) dans le sens du clebs atrabilaire. L'obligation de loger est dans le statut et le dit statut, en dehors du fait que nul n'est censé ignorer la loi, fait partie des connaissances sur lesquels on peut se faire interroger lors des concours de la fonction publique et que l'on est supposé maîtriser après avoir réussi le concours.
C'est toujours étonnant de voir les gens pincer le nez devant leur assiette quand c'est eux qui ont choisi le menu. Après, c'que j'en dis...Dérogation à l'obligation de loger B2
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:52

sauf erreur de ma part c'est le mi-temps qui est de droit comme la demande de disponibilité pour élever un enfant de moins de huit ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:08

J'en déduis donc que le fait d'avoir 3 enfants est incompatible avec la fonction de gestionnaire (et, oui, je faisais allusion à la taille du logement). Intéressant... et après certains vont encore se demander pourquoi le métier n'attire pas plus de monde...bouffon

Pour info, j'ai été gestionnaire agent comptable et je sais quelles sont les contraintes (au passage mon CE n'avait aucune dérogation pour son logement de fonction, ce que ne l'empêchait pas de rentrer tous les soirs dans sa superbe baraque à 20 km de là sans que personne n'y trouve à redire). Je pensais qu'en milieu urbain et dans un plus petit établissement (sans gestion comptable) les choses seraient plus faciles. Apparemment, ce n'est pas le cas... donc je vais probablement demander ma réintégration dans les services de l'IA.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:45

Concernant la taille du logement, sauf erreur de ma part celle-ci figure sur la demande de mutation.... De nombreux logements de fonction de gestionnaire sont des F5 ; et donc compatibles avec 3 enfants. De plus savoir ses enfants en sécurité à 20 mêtres un soir de CA ou pouvoir aller les voir cinq minutes entre deux mandats n'est pas forcément un handicap. Pour certains ce serait plutôt un avantage.

Un CE qui n'occupe pas son logement sans avoir de dérogation risque des ennuis le jour où il y a un big problème dans son bahut.


Dernière édition par Vieil intendant le Lun 29 Sep 2008 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 19:47

T'as raison...
Parce que peutêtre qu'à l'IA on peut tout avoir et tout être en même temps: revendiquer l'égalité des sexes et utiliser les gosses comme alibi, mériter ô combien la reconnaissance professionnelle et mégoter sur son temps de travail dès sa prise de fonction, fuir le boulot mais jalouser le chef qui, lui, prend ses responsabilités.
J'arrête, çà sert à rien de s'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:13

Un F5, quand on a une maison deux fois plus grande ça ne fait pas vraiment rêver...
En ce qui concerne l'égalité des sexes : je l'envisagerai sérieusement le jour où je toucherai le même salaire que mon mari. Dans la mesure où il gagne le double de ce que je toucherais en tant que gestionnaire, et qu'il faut bien qu'il y en ait au moins un des deux qui s'occupe des enfants, le choix est vite fait...
Conclusion à laquelle me fait penser la dernière intervention : les gestionnaires sont-ils tous devenus des célibataires aigris? Célibataires, peut-être pas, mais aigris, quand je vois comment tu parles de l'IA...
Finalement je ne regretterai pas tellement la gestion d'établissement que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:51

moi aussi j'ai trois enfants et je suis logé dans un beau F5 avec jardinet

c'est pénible j'ai pas trop d'ombre et hier midi quand nous mangions dehors pour l'anniversaire du plus grand il faisait trop chaud .. sunny

mais bon c'est sur si tu as plus grand ..
à mon avis (et je le partage...) il n'y a pas de vérité unique
un mien cousin qui fut GM dans le 45 a fuit l'EPLE et son logement de fonction pour retourner en rectorat
je ne ferais pas le même chemin ... pour l'instant
mais en fonction de l'évolution de la RGPP des carières et de plein de critères il n'est pas dit que dans un avenir plus ou moins lointain (je suis aujourd'hui dan l'impossibilité matérielle de répondre) je ne préfère pas aller dans une IA (si elles existent encore mais là c'est encore un autre débat .)
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:03

par Vieil intendant Aujourd'hui à 18:20
Dérogation à l'obligation de loger Icon_minipost
Vieil intendant a écrit:
...je vais aller faire un tour à la Vie Sco voir si ils ont fini leur belote.

Des gens à la vie sco à 18H20 ?????????langue

C'est qu'il y a un internat chez toi alors!!!!!

1er indice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:05

Les beaux F5 avec jardinet dans le neuf-trois, je demande à voir:afro:
Ceci dit, effectivement, comme tu le dis si sagement, c'est fonction de la situation personnelle de chacun, et des arbitrages que l'on peut faire...
Désolée si je me suis un peu énervée plus haut:b13: mais j'ai l'impression que certains voient le métier comme un sacerdoce... alors que pour moi c'est juste un boulot... yep, c'est peut-être là que ça coince...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:25

Ton problème vient que tu as déjà un logement perso deux fois plus grand qu'un F5 de fonction et que tu comptes l'habiter, ce qui est on ne peut plus légitime ; et que tu recherches un travail qui ne soit pas trop prenant pour élever tes enfants ce qui est tout aussi légitime.

Dans ce cas un poste de gestionnaire est un mauvais choix. Tout simplement parce que les conditions de travail seront incompatibles avec ce que tu souhaites. Ce n'est pas un jugement, chacun à ses propres priorités.
Toutes proportions gardées, le prof qui fait le choix de devenir personnel de direction ne doit pas s'attendre à avoir la même vie et les mêmes responsabilités qu'avant : question de choix.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:35

C'est vrai... j'aurais du épouser un prof : j'aurais pu occuper mon logement de fonction et c'est mon conjoint qui aurait géré les enfants. Manque de bol j'ai craqué pour un ingénieur. Bon. A vrai dire je me doutais un peu de la réponse, mais pourquoi débiner autant l'IA? Si je suis nommée là-bas je ne compte pas non plus passer mon temps à compter les mouches au plafond et à pourrir la vie des gestionnaires... et je ne vois pas trop d'autre alternative à la fonction de gestionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 21:46

Il y a aussi des postes de NG en EPLE, non logés et qui travaillent à temps partiel...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:02

Au niveau attaché?Shocked Jamais vu ça... bon, il faut dire que j'étais en rase campagne, donc pas de gros établissements. Mais ça se passe comment quand tu fais une demande de mut'? Ca apparait sur les fiches de postes que c'est un poste à temps partiel?
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:51

Barbotine a écrit:
Quelles sont les chances pour un GM d'obtenir une dérogation à l'obligation de logement (sachant que j'ai 3 enfants)?
Est-il vrai que je dois résider dans le même département que mon affectation? (j'habite le département limitrophe, qui dépend d'une autre académie...)

Et, tant que j'y suis, d'obtenir un 80%? (pour le mercredi)? Une collègue m'affirme que c'est de droit quand on a un enfant de moins de 8 ans, mais elle n'est pas fichue de me sortir le texte(ni moi de le retrouver)?

...je viens de discuter avec une copine qui est assistante maternelle. Elle gagne plus que moi (enfin que ce que je gagnais avant mon congé parental)Shocked Shocked Shocked Et c'est pour ça qu'on se crève le c...? Ben mince...

Fais comme moi, ne demande rien à personne et reside la ou tu en as envie avec ton mari et tes enfants.

Je ne vois pas a quel titre une circulaire de l'education nationale pourrait nous priver de nos droits civiques et de notre liberté d'aller et venir en nous assignant a residence dans un logement de fonction avec femme et enfants.

Pour ma part ni le Recteur, ni l'Inspecteur d'Academie ne se sont preoccupés de savoir si mon logement de fonction était adapté à ma cellule familiale quand je vivais dans un T3 avec ma femme et mes deux enfants, je ne vois pas pourquoi je devrais leur demander la permission d'habiter la ou j'en ai envie, ni avec qui j'ai envie encore moins s'agissant de ma femme et de mes enfants qui eux sont innocents.

Quand aux problemes des astreintes censées justifiées l'occupation d'un logement de fonction pour NAS ? personnellement je n'ai jamais vu aucuns personnels logés s"atreindre a quoi que ce soit ni le principal, ni le CPE, ni l'adjoint, ni le gardien, etc etc quand on pense à l'heure actuelle que même les infirmières d'internat, dont à mon avis la présence de nuit était justifiée pour des raisons évidentes, ne sont plus logées par NAS à l'heure actuelle, ni contraintes à quoi que ce soit, je ne vois pas bien ce qu'on pourrais nous reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 1:05

Barbotine a écrit:

Et, tant que j'y suis, d'obtenir un 80%? (pour le mercredi)? Une collègue m'affirme que c'est de droit quand on a un enfant de moins de 8 ans, mais elle n'est pas fichue de me sortir le texte(ni moi de le retrouver)?

Se mettre à temps partiel quand on est gestionnaire ne sert à rien : tu vas faire le même boulot et tu vas gagner moins.

Personne ne viendra faire ton boulot quand tu ne seras pas là.


Je suis dans le même cas que toi, j'ai trois jeunes enfants, et j'essaie de m'occuper d'eux. Mais je sais, c'est un peu la quadrature du cercle avec les horaires de travail et les contraintes du métier de gestionnaire.

Alors courage !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 7:55

Phil 65 à tort, il y a des textes et un statut (pas une simple circulaire) ; si je comprends sa position, on ne peut cependant pas conseiller à quelqu'un de se mettre dans l'illégalité au motif que ça nous arrange ou que d'autres le font. Si on le fait, il faut assumer les conséquences éventuelles de son choix.
Il y a des attachés en EPLE qui sont non gestionnaires et non logés dans certains gros bahuts : ils sont les adjoints d'un APAENES ou d'un CASU. On mut sur un temps complet et si on a demandé auparavant un temps partiel on en bénéficie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 8:30

Shocked Je n'en reviens pas de ce que je lis.

Un peu de décence. Il y a suffisamment de motifs de mécontentement concernant le métier de gestionnaire pour raison garder concernant certains points.

Comparer l'obligation de loger à une remise en cause des droits civiques, faut oser quand même...

Que chacun fasse ses choix et choisisse de privilégier sa vie de famille plutôt que sa vie professionnelle, c'est respectable. L'inverse peut aussi être vrai. Après tout, chacun vit sa vie comme il l'entend.

Mais faire un choix, c'est aussi renoncer.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 8:49

Isaac Newton a écrit:
Shocked Je n'en reviens pas de ce que je lis.


Pareil .

Tout a été dit par N@n@rd et Isaac sur ce point.

Au risque de me répéter : n'oubliez jamais que vous pourrez exiger/attendre des autres à hauteur du degré d'exigence que vous aurez vis à vis de vous même ....
Ce qui est décrit plus haut - petits arrangements avec les textes- est très éloigné de ce principe pour moi immuable, et payant à terme , est-il besoin de le préciser .
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 9:08

Il apparaît que dans le cadre des conséquences de l'acte II de la
décentralisation, les collect.territ. se montrent attentives aux conditions
d'occupation du parc de logements de fonction dans les EPLE.
Si le législateur à tenu à préserver le droit,de divers fonctionnaires,
à occuper sans loyer des logements dits de fonction, c'est que la présence de ces fonctionnaires est nécessaire au fonctionnement de
l'établissement et à la sécurité des personnes et des biens.
Les personnels qui formulent des voeux sur ces postes sont réputés
connaître, lors de leur demande, les contrainte liées à l'obligation de loger
et la composition des logements.
Le logement est bien souvent un élément d'attractivité du poste.
Voilà , en gros et en bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 9:42

Oups... alors et d'une il est évident que je ne souhaite pas agir "hors la loi". Si je demande si je peux avoir une dérogation, c'est parce que j'ai l'intention d'accomplir mes obligations (quoi que un certain nombre procède ainsi... surtout les CE, qui de leur côté hurlent à la mort si le gestionnaire les imite). Et de deux, en ce qui concerne le temps partiel je me doute bien que je ferai le même travail qu'à temps plein. C'était juste pour pouvoir bosser de chez moi le mercredi (merci les ordinateurs portables) et éviter ainsi de mettre mes enfants au centre de loisirs... Idem pour le soir (je bosserai une fois qu'ils sont couchés). Evidemment c'est plus facile avec un logement de fonction... logique. Sauf que mon mari refuse d'y mettre les pieds (il gagne pas mal et nous a payé une belle maison). Donc, à un moment, il faut bien faire des choix... et je trouve dommage que les contraintes du métier de gestionnaire obligent à en arriver à ce stade. Encore que ça dépende aussi des situations personnelles : ma prédécéceuse avait épous un prof, ça facilite les choses...). Et surtout, ça dépend du salaire : si j'étais mieux payée que mon mari (qui est ingénieur et n'a pas le quart des responsabilité d'un gestionnaire) pour faire ce boulot, on s'arrangerait sûrement autrement. Mais vu les salaires de misère que propose notre chère EN, ce jour n'est pas près d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 9:47

Oulà Barbotine ! tu tournes un peu en rond. A la lecture de tes différents posts, il est évident que tu ressasses toujours le même problème. Je ne m'éterniserai pas sur ledit problème.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 9:55

C'était disons pour recadrer le débat par rapport à certaines réponses. Maintenant je crois que Nanard en particulier a tout dit et qu'il n'est pas utile effectivement de s'éterniser sur le problème... Terminécoucou
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:50

petite proposition: ton mari gagne très très bien sa vie, tu as 3 enfants en bas âge(ou apas encore autonomes), tu as une grande grande maison...t'en as pas assez pour vouloir te prendre la tête avec tout ça...un congé parental et éventuellement une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans te rendrait plus sereine et rendrait service aux enfants qui auraient leur maman à temps plein.

mais ce n'est que l'avis d'un père de 3 enfants et dont la mère a fait abstraction de toute carrière professionnelle pour élever correctement les chérubins (financièrement pas facile étant donné que je n'ai jamais voulu de logement de fonction)

en toute amitié flower fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:06

phil65 a écrit:


Fais comme moi, ne demande rien à personne et reside la ou tu en as envie avec ton mari et tes enfants.

Je ne vois pas a quel titre une circulaire de l'education nationale pourrait nous priver de nos droits civiques et de notre liberté d'aller et venir en nous assignant a residence dans un logement de fonction avec femme et enfants.

Drôle de conception de l'État de droit !
En gros, vous préconisez l'arbitraire ?
Certains pourraient se poser la question : "pourquoi le GM me prive-t-il de ma liberté fondamentale d'exercer mon métier comme je l'entend en m'enquiquinant avec ses lois sur les finances publiques ?" Que leur répondriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:11

Patou a écrit:
petite proposition: ton mari gagne très très bien sa vie, tu as 3 enfants en bas âge(ou apas encore autonomes), tu as une grande grande maison...t'en as pas assez pour vouloir te prendre la tête avec tout ça...un congé parental et éventuellement une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans te rendrait plus sereine et rendrait service aux enfants qui auraient leur maman à temps plein.

mais ce n'est que l'avis d'un père de 3 enfants et dont la mère a fait abstraction de toute carrière professionnelle pour élever correctement les chérubins (financièrement pas facile étant donné que je n'ai jamais voulu de logement de fonction)

en toute amitié flower fleur

Exactement ça me paraît la meilleure solution.
Rien ne vaut la présence auprès des enfants, qui ne grandissent qu'une fois.
Tu n'obtiendras jamais de remerciement de l'Education Nationale pour le sacrifice de ta vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:23

Bakriesk a écrit:
phil65 a écrit:


Fais comme moi, ne demande rien à personne et reside la ou tu en as envie avec ton mari et tes enfants.

Je ne vois pas a quel titre une circulaire de l'education nationale pourrait nous priver de nos droits civiques et de notre liberté d'aller et venir en nous assignant a residence dans un logement de fonction avec femme et enfants.

Drôle de conception de l'État de droit !
En gros, vous préconisez l'arbitraire ?
Certains pourraient se poser la question : "pourquoi le GM me prive-t-il de ma liberté fondamentale d'exercer mon métier comme je l'entend en m'enquiquinant avec ses lois sur les finances publiques ?" Que leur répondriez-vous ?

Je réponds car je suis dans le même cas : j'ai demandé un poste logé, donc j'ai un logement de fonction et je suis personnel logé. Point. On est d'accord.

Maintenant, j'ai le droit d'avoir deux maisons (une loi l'interdit ?), ma femme mes enfants ne sont pas gestionnaire matériel et résident où bon leur semblent.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:03

brainman a écrit:
Rien ne vaut la présence auprès des enfants, qui ne grandissent qu'une fois.
.

C'est bien vrai ça .Mais pas toujours facile à concrétiser...
Les patounets et patounettes ont beaucoup de chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérogation à l'obligation de loger Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger   Dérogation à l'obligation de loger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérogation à l'obligation de loger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dérogation logement : en attendant la décision que faire ?
» motifs de derogation à loger et PFR
» dérogation de loger et paye
» LOGEMENT DE FONCTION
» Dérogation à l'obligation de loger

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: