Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les concierges!!!

Aller en bas 
+4
silvain
Eric
coffeeman
Frére Intendant
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les concierges!!! Empty
MessageSujet: Les concierges!!!   Les concierges!!! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:11

Bonjour et bonne rentrée à tous !
Pour moi cela commence bien. En manque de personnel TOS (1 poste et demi en moins) j'ai demandé à l'aide concierge qui est O.E.A. de me faire les bureaux et j'ai essuyé un refus catégorique Evil or Very Mad
Qui peut me dire si lorsque l'on a un poste double de concierges on peut demander à celui des deux qui est "aide-concierge" de faire du ménage que ce soit dans les bureaux ou ailleurs. Si quelqu'un avait même les références d'un texte le précisant ce serait génial. Salut et merci d'avance. Pat
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Les concierges!!! Empty
MessageSujet: Re: Les concierges!!!   Les concierges!!! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:30

Ne pas oublier que désormais les TOS dépendent de la CT et que ce sont elles qui définissent les textes ; les circulaires EN n'ayant plus aucune valeur.
Dans votre cas, je préconise une question-réponse à votre collectivité sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Les concierges!!! Empty
MessageSujet: Re: Les concierges!!!   Les concierges!!! Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 23:57

Tout d'abord, sur un poste double, il n'y a pas de premier ou de deuxième. Les deux font le même nombre d'heures de travail.

VB nous dit que les textes sonts caducs, et qu'il faut voir avec la CT.
Je ne suis pas d'accord, tant qu'ils n'ont pas opté, ils sont mis à disposition. Sinon, chacun peut très bien refuser toute tâche au motif que les textes ne sont pas sortis!

Dès lors, le texte sur les OEA dit clairement que "de manière accessoire" ils peuvent excercer des tâches autres que l'accueil. L'accessoire c'est que le temps imparti aux autres tâches n'empiéte pas sur le temps de l'accueil.

pour info, il y a quatre ans, j'ai participé à des sélections dans mon rectorat pour les postes d'accueil, seule spécialité des OEA. La présidente du jury nous a clairement demandé de vérifier que les gens ne serait pas hostiles à continuer à faire du ménage. Dans le cas d'une opposition manifeste, on se devait alors de porter une appréciation défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Les concierges!!! Empty
MessageSujet: Re: Les concierges!!!   Les concierges!!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 7:35

Vieux Briscard a écrit:
Ne pas oublier que désormais les TOS dépendent de la CT et que ce sont elles qui définissent les textes ; les circulaires EN n'ayant plus aucune valeur.
Dans votre cas, je préconise une question-réponse à votre collectivité sur le sujet.
Complètement d'accord : les CT ont toute compétence en matière de fonctionnement matériel : elles définissent les objectifs et allouent les moyens qu'ils soient financiers ou humains, en personnels territoriaux ou détachés.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Les concierges!!! Empty
MessageSujet: Re: Les concierges!!!   Les concierges!!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 7:40

coffeeman a écrit:


VB nous dit que les textes sonts caducs, et qu'il faut voir avec la CT.
Je ne suis pas d'accord, tant qu'ils n'ont pas opté, ils sont mis à disposition. Sinon, chacun peut très bien refuser toute tâche au motif que les textes ne sont pas sortis!


entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Frére Intendant
*
*
Frére Intendant


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/05/2006

Les concierges!!! Empty
MessageSujet: Re: Les concierges!!!   Les concierges!!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 19:47

Moi j'ai eu en secrétariat des personnes en détachement d'autres ministéres et on leur a toujours appliqué les textes en vigueur dans l'EN et non ceux de leur ministére d'origine. Alors, je ne comprends pourquoi ce sezrait différent pour les TOS...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Les concierges!!! Empty
MessageSujet: L'intérêt du service   Les concierges!!! Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 21:52

On se pose fréquemment la même question : comment obliger un agent à faire une tâche quand il s'y oppose ? Je raisonne toujours par rapport aux nécessités du service. Je ne vois pas comment un agent d'accueil (je ne dit plus concierge) peut refuser d'exercer ce type de tâche. J'ai la chance d'avoir un couple trés top et le mari ou sa femme font les bureaux de l'administration. Si ton chef te soutient, impose leur par écrit. S'ils te pourrissent la vie, tu peux également te pencher sur leurs horaires de travail. Je sais, c'est vachard mais on fait avec les moyens du bord.
J'ait un séjour dans le sup et là c'est pire: les ITRF sont classés par branche d'activité professionnelle et un ceratin nombre d'entre eux refusent de faire autre chose que leur spécialité. Par exemple un électricien se donne le droit de refuser de déménager une salle ou de donner un coup de main au chauffagiste. Il faut dire aussi que les ITRF font partie du collège des électeurs du président d'université. Ce n'est pas le cas chez nous. Le président peut donc avoir tendance à s'écraser s'il veut garder sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2321
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Les concierges!!! Empty
MessageSujet: Re: Les concierges!!!   Les concierges!!! Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 1:28

Vieux Briscard a écrit:
Ne pas oublier que désormais les TOS dépendent de la CT et que ce sont elles qui définissent les textes ; les circulaires EN n'ayant plus aucune valeur.
Je suis bien d'accord mais personnellement, à défaut d'instructions données par ma CT, je continue d'appliquer les textes EN. Mais bon ça ne durera sûrement pas longtemps (la CT nous demande les emplois du temps de nos TOS pour la semaine prochaine Surprised ). Elle devrait donc se pencher sur la question rapidement study
Pat a écrit:
...j'ai demandé à l'aide concierge qui est O.E.A. de me faire les bureaux et j'ai essuyé un refus catégorique...
Moi j'ai de la chance, si je lui demande quelque chose en dehors de ces tâches habituelles (dont les bureaux Razz), si elle me dit : "ah mais je vais le faire, c'est normal, c'est mon travail", cela signifie qu'elle ne veut pas le faire, mais bon elle le fait quand même Laughing

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Les concierges!!! Empty
MessageSujet: Re: Les concierges!!!   Les concierges!!! Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 8:04

De toutes façons, c'est bien connu, les concierges se reconnaissent à leur avidité.


Hum... Désolé, je n'ai pas pu résister à la tentation de placer là cette contrepèterie...
OK, je sors -->[] Embarassed

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
.
.
fabrice


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/03/2006

Les concierges!!! Empty
MessageSujet: Re: Les concierges!!!   Les concierges!!! Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 14:22

Regarde sur son arrêté de mise à disposition si une spécialité est indiquée. Dans le cas contraire, à mon sens, il ne peut refuser des tâches ménagères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les concierges!!! Empty
MessageSujet: Re: Les concierges!!!   Les concierges!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concierges!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: