Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 enseignants et vêtements de travail

Aller en bas 
+9
Vieil intendant
Bozinchu
polaire
Bentley boy
tobias
V.M.B
Patou
Fondateur
Ed
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bentley
Invité




enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:11

Bonjour,

Est-ce que des collègues de lycée professionnel sont confrontés à des demandes d'achat sur le budget de l'établissement de vêtements de travail (blouses et chaussures de sécurité notamment) pour équiper les enseignants du secteur professionnel donnant des cours en atelier ?

J'ai toujours refusé jusqu'alors arguant du fait que cette dépense devait être à la charge de l'employeur qui n'est en aucun cas l'établissement. Mais le Proviseur a saisi la DAJ du Rectorat qui n' a rien trouvé de mieux que de répondre dans le sens des enseignants en visant l'article L 4311-2 du code du travail.

Je me retrouve seul et à cours d'arguments. Qu'en est-il dans vos établissements respectifs ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1148
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: °   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:38

On achète bien les vêtements de travail des personnels TOS sur le budget de l'établissement (et l'employeur est pourtant la CT), il n'y adonc rien de choquant à "équiper" également les profs d'atelier, du moins à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:41

Tiens, je dois acheter des chaussures et un nouveau costume... je vais de ce pas me faire un bon de commande du lycée ! Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:06

Ed a écrit:
On achète bien les vêtements de travail des personnels TOS sur le budget de l'établissement (et l'employeur est pourtant la CT), il n'y adonc rien de choquant à "équiper" également les profs d'atelier, du moins à mon avis.
...et qui te permet de fonctionner...mais c'est l'Etat bien sûr affraid
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:08

vous achetez les fringues des TOS avec la subv de fonctionnement de la Région: rien de choquant
vous utilisez la même pour fringuer des personnels d'Etat dans une action régalienne d'enseignement: halte à la c...! où alors je fais comme nanard et j'arrete de me casquer mes costards et je passe aux grands couturiers aux frais de la Région!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:12

V.M.B a écrit:
où alors je fais comme nanard et j'arrete de me casquer mes costards et je passe aux grands couturiers aux frais de la Région!
tu crois qu'ils nous feraient des prix si on est plusieurs cont
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1148
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:59

On parle là d'équipements spécifiques (chaussures de sécurité et blouses ), et non pas des fringues de tous les jours.
Je ne vois pas ce que les petites guéguerres CT vs Fonction Publique d'État ont à voir là-dedans. C'est du matériel de sécu que ces profs demandent donc rien de bien exceptionnel, la subvention de fonctionnement doit bien pouvoir servir à cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:05

Ed a écrit:
On parle là d'équipements spécifiques (chaussures de sécurité et blouses ), et non pas des fringues de tous les jours.
Je ne vois pas ce que les petites guéguerres CT vs Fonction Publique d'État ont à voir là-dedans. C'est du matériel de sécu que ces profs demandent donc rien de bien exceptionnel, la subvention de fonctionnement doit bien pouvoir servir à cela aussi.

En relisant la question de Bentley, je serais plutôt de cet avis .
Il doit bien y avoir des crédits spécifiques ( ou pas ) pour financer ce type d'achats, non?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:08

Ed a écrit:
C'est du matériel de sécu que ces profs demandent donc rien de bien exceptionnel, la subvention de fonctionnement doit bien pouvoir servir à cela aussi.
j'mettrais bien ça sur la pédago Laughing
au même titre que les vêtements cuisine sur le R2
Revenir en haut Aller en bas
Bentley boy
.
.
Bentley boy


Nombre de messages : 33
Localisation : Sur la piste
Date d'inscription : 16/09/2008

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:31

Merci pour vos réponses et commentaires.

Pour répondre à Tobias, il n'y a pas de crédits spécifiques et encore moins en provenance de l'Etat (si la DAJ du Rectorat dit qu'il faut acheter ce n'est pas pour rien !) ce serait trop facile et je n'aurais pas sollicité votre aide.

Pour ce qui est de la proposition de Patou, pas question de prendre ça sur le J1 ou alors il faut m'expliquer le lien direct avec la pédagogie.

Sur le principe je suis tout à fait d'accord avec N@n@rd et V.M.B mais comment justifier objectivement et en droit ?

D'autres avis et expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5086
Date d'inscription : 16/02/2007

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:35

Bentley boy a écrit:


Pour ce qui est de la proposition de Patou, pas question de prendre ça sur le J1 ou alors il faut m'expliquer le lien direct avec la pédagogie.
Shocked

Ouais, c'est sur, si les profs faisaient de la pédagogie, ça se saurait !
roule
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:41

Bentley boy a écrit:

Pour ce qui est de la proposition de Patou, pas question de prendre ça sur le J1 ou alors il faut m'expliquer le lien direct avec la pédagogie.
l'enseignement de la sécurité sur le lieu de travail dans le cadre d'utilisation de machines outils est aussi de la pédago (à mon avis) et le bien s'équiper/protéger avec les effets ad hoc doit aussi être enseigné
Bentley boy a écrit:


Sur le principe je suis tout à fait d'accord avec N@n@rd et V.M.B mais comment justifier objectivement et en droit ?

D'autres avis et expériences ?
mais bien sûr que je suis aussi d'accord avec eux b6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:43

Bentley boy a écrit:
Merci pour vos réponses et commentaires.

Pour répondre à Tobias, il n'y a pas de crédits spécifiques et encore moins en provenance de l'Etat (si la DAJ du Rectorat dit qu'il faut acheter ce n'est pas pour rien !) ce serait trop facile et je n'aurais pas sollicité votre aide.

Pour ce qui est de la proposition de Patou, pas question de prendre ça sur le J1 ou alors il faut m'expliquer le lien direct avec la pédagogie.

Sur le principe je suis tout à fait d'accord avec N@n@rd et V.M.B mais comment justifier objectivement et en droit ?


Certes.Pourquoi ne pas envoyer un courrier à la DAJ en leur demandant de vous préciser sur quels crédits une telle dépense doit être imputée ? Il ya bien une "cellule conseil" là haut , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:44

Bentley a écrit:
Mais le Proviseur a saisi la DAJ du Rectorat qui n' a rien trouvé de mieux que de répondre dans le sens des enseignants en visant l'article L 4311-2 du code du travail.

confused

Article L4311-2
Les équipements de travail sont les machines, appareils, outils, engins, matériels et installations.
Les moyens de protection sont les protecteurs et dispositifs de protection, les équipements et produits de protection individuelle.


Bon... ben j'attends la bonne référence ou plutôt les articles complémentaires pour répondre Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:47

moi je vais faire comme Nanard les costumes au 6065 ( on verra après si c'est sur le Cou le D)
en effet le reste du temps (grosso modo en ce moment le soir tard) je suis en jeans et en basket
je ne m'habille jamais en costume hors du lycée
si une fois il y longtemps pour mon mariage et comme je compte pas me remarier .... Love
Revenir en haut Aller en bas
Bentley boy
.
.
Bentley boy


Nombre de messages : 33
Localisation : Sur la piste
Date d'inscription : 16/09/2008

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:22

N@n@rd a écrit:
Bentley a écrit:
Mais le Proviseur a saisi la DAJ du Rectorat qui n' a rien trouvé de mieux que de répondre dans le sens des enseignants en visant l'article L 4311-2 du code du travail.
confused Article L4311-2Les équipements de travail sont les machines, appareils, outils, engins, matériels et installations. Les moyens de protection sont les protecteurs et dispositifs de protection, les équipements et produits de protection individuelle.Bon... ben j'attends la bonne référence ou plutôt les articles complémentaires pour répondre Very Happy
Cher N@n@rd:Les deux articles visés dans la réponse de la DAJ du
Rectorat sont:L 4111-2 qui précise que les ateliers des établissements
dispensant un enseignement technique ou professionnel sont soumis, pour leurs personnels comme pour leurs élèves
aux dispositions (...) relatives aux équipements de travail et moyens
de protection prévues par le livre III.L 4311-2 précise quant à lui
comme vous l'avez lu ce que sont les équipements et produits de
protection individuelle.Qu'en pensez-vous ?Dans un soucis d'équité ne
devrais-je pas équiper aussi tous les élèves ?Des collègues ont-ils
d'ores et déjà fait ce genre de dépenses ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:30

Y'a-t'il un texte qui impose à l'employeur de fournir le vétements et chaussures de protection à ses employés ? Dans ce cas l'employeur des enseignants est l'Etat, pas la collectivité qui donne le budget.
Autre chose - et un point important -, chez moi comme dans la plupart des établissements techniques, les "bleus" de travail et chaussures de sécurité sont achetés par la famille de l'éléve, pas par l'établissement. Parfois il y a des aides de la Région pour ça... mais c'est un autre problème.

Pourquoi ne pas acheter aussi le cartable, l'agenda, le stylo rouge au prof ?

Il faudra au moins un texte officiel signé du ministre aprés avis du Conseil d'Etat pour que j'habille les profs... et encore...

Dés fois j'ai honte d'être fonctionnaire de l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:10

Citation :
Dés fois j'ai honte d'être fonctionnaire de l'EN.
V.I

Ca m'arrive également de plus en plus...

Cependant voit le bon côté des choses, enseignants et vêtements de travail 6145_M

Imagine maintenant le prof d'atelier en robe tablier
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:18

Effectivement...

Réflexion faite, je pourrais envisager l'achat de certains modéles de blouse blanche pour la prof de chimie :

enseignants et vêtements de travail Vpullrobe02_1
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:28

c'est livré garni? si oui je me remets à la chimie...aaarrrgghhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:35

Je croyais avoir entendu toutes les cunneries imaginables mais celle des vêtements des profs sur le budget du bahut, ça m'assoit.
Celà dit, c'est une bonne occasion d'imposer un uniforme OBLIGATOIRE pour tous les personnels.
Que pensez-vous de ce modèle, sobre, facile d'entretien et de bon goût:

enseignants et vêtements de travail Robe-passee-02

Ou alors pour la sécurité, un costume avec lunettes et chaussures adaptées:

enseignants et vêtements de travail 0aa2_1
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 16:05

LMDV a écrit:
Que pensez-vous de ce modèle, sobre, facile d'entretien et de bon goût:
enseignants et vêtements de travail Robe-passee-02
pour certains il y a encore trop de parties du corps visibles...faut penser au traumatisme que pourraient subir les élèves b15 abr
Revenir en haut Aller en bas
Bentley boy
.
.
Bentley boy


Nombre de messages : 33
Localisation : Sur la piste
Date d'inscription : 16/09/2008

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:48

LMDV a écrit:
Je croyais avoir entendu toutes les cunneries imaginables mais celle des vêtements des profs sur le budget du bahut, ça m'assoit.
Celà dit, c'est une bonne occasion d'imposer un uniforme OBLIGATOIRE pour tous les personnels.
Que pensez-vous de ce modèle, sobre, facile d'entretien et de bon goût:

enseignants et vêtements de travail Robe-passee-02

Ou alors pour la sécurité, un costume avec lunettes et chaussures adaptées:

enseignants et vêtements de travail 0aa2_1



La c... en question émane de la DAJ du Rectorat...

Pour répondre à VI, aucun texte n'impose à l'EPLE d'acheter, tant aux profs qu'aux élèves (juste à vérifier qu'ils respectent les consignes de sécurité), mais aucun texte non plus ne l'empêche ou le décourage. Donc face à des profs qui demandent et un chef d'établissement qui vous dit que si rien n'empêche pourquoi refuser d'équiper tous le monde vous faîtes quoi ?

L'objet de ma question était justement que l'un de vous me fournisse des billes pour dire un beau non avec pièces justificatives et tout le toutim.

Sinon pour ma part j'ai dépassé le stade de la honte.langue
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:05

Utiliser les crédits de la collectivité pour habiller les profs, faut oser. Je demanderai une délibération du CA et attendrai le contrôle de légalité.
Quand au texte, soyons sérieux : aucun texte n'nterdit d'acheter le cartable des profs ou d'aller les chercher en voiture à leur domicile pour les amener au travail ; mais ce n'est pas une raison suffisante pour le faire. Céder à toutes les demandes c'est perdre toute crédibilité, tout respect... et mettre le doigt dans un engrenage.

Il n'y a malheureusement pas de texte qui interdise de faire n'importe quoi ; c'est pourquoi je retourne le problème en estimant que si le texte ne l'impose pas, c'est que ce n'est pas obligatoire et donc que l'on peut ne pas faire.

Et pour ma part je n'ai pas encore dépassé le stade du ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Bentley boy
.
.
Bentley boy


Nombre de messages : 33
Localisation : Sur la piste
Date d'inscription : 16/09/2008

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:56

Ma position est la même que la votre VI, dans cette situation, rien
n'empêche et rien n'oblige. Reste la décision de l'ordonnateur qui se
fonde sur la réponse favorable de la DAJ du Rectorat à la réalisation
de cette opération.

Il y a des jours où se battre contre des
moulins à vent devient fatigant même pour une question de respect, de
crédibilité ou de ridicule.

Dire qu'aucun texte n'oblige à effectuer cette dépense pour ne pas s'exécuter ne semble pas suffisant pour convaincre, je ne dois sans doute pas avoir votre force de persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7479
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:18

Demande aux autres enseignants de te faire la liste de leurs besoins hebdomadaires en vêtements. Et présente la à ton CE. Ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, au nom de l'équité.

La zizanie, ça a parfois du bon... Twisted Evil

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 15:21

Le fil est ancien, mais la question vient d'être posée. J'ai des crédits de la collectivité pour équiper les élèves de la section professionnelle, mais la DGF est composée de crédits d'état. Si l'ordonnateur le veut vraiment, pour moi c'est ça ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 15/12/2012

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 15:22

cocobeloeil a écrit:
Le fil est ancien, mais la question vient d'être posée. J'ai des crédits de la collectivité pour équiper les élèves de la section professionnelle, mais la DGF est composée de crédits d'état. Si l'ordonnateur le veut vraiment, pour moi c'est ça ou autre chose.
T'es pas en EPLE ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 15:24

En EPN
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:19

ça complique les choses parfois, en l'espèce je ne vois rien qui empêche de prendre des chaussures de sécurité pour les enseignants du LP sur du BOP  230, sauf que cela ne me semble pas être une bonne idée, mais ce n'est pas suffisant comme argument. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enseignants et vêtements de travail Empty
MessageSujet: Re: enseignants et vêtements de travail   enseignants et vêtements de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enseignants et vêtements de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vêtements de travail
» vêtement de travail
» vêtements de travail
» vetement travail agent et op
» Entretien des vetements de travail des ATEC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: