Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rémunérations école ouverte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BF08
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2008

Rémunérations école ouverte Empty
MessageSujet: Rémunérations école ouverte   Rémunérations école ouverte Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:13

Bonjour à tous,
A peine arrivée dans mon nouvel établissement, et nouvelle académie, le CE me dit qu'il est urgent de procéder au mandatement des rémunérations de l'école ouverte.
SURPRISE.. dans mon ancienne académie les rémunérations étaient gérées par un établissement mutualisateur, donc je n'y connais rien. Ce que je n'ai pas avoué en ces termes au CE, forte de mon expérience je m'en suis sortie avec une jolie pirouette.
Par contre le sujet sera de nouveau à l'ordre du jour très prochainement, alors quelqu'un peut il me renseigner sur les procédures à suivre et les pièges à éviter si il y en a.
Merci et bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
marmiton
Invité




Rémunérations école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations école ouverte   Rémunérations école ouverte Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:39

pas d'aide sur ce sujet en particulier mais une impression: on ne gagne rien à laisser penser qu'on maitrise un truc et qu'on ne le fait pas sans dire pourquoi

le chef peut comprendre les 2 raisons invoquées + haut même si tu as une expérience antérieure

apprendre à lui dire je ne sais pas mais laissez moi le temps et je ferais après renseignement te servirais sans doute sur ce coup la et sur d'autres

apresè, faut pas trop tarder quand même mais c + sain
Revenir en haut Aller en bas
milou 29
*
*



Nombre de messages : 124
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/08/2007

Rémunérations école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations école ouverte   Rémunérations école ouverte Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:13

Je ne peux pas trop vous aider non plus sur ce sujet ; (j'ai un établissement mutualisateur pour la rémunération des vacations école ouverte)
Cependant je pense que la procédure doit être identique à celle des contrats aidés :
Etablir la fiche de rémunération :Cf le site de la DAF : rémunération/cotisations:fiche 16
dans GFC mandater le net à l'intéressé,et les cotisations aux différents services concernés : urssaf, ircantec (si non titulaire) etc
Revenir en haut Aller en bas
BF08
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2008

Rémunérations école ouverte Empty
MessageSujet: Rémunérations école ouverte   Rémunérations école ouverte Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:34

Je me suis surement mal exprimée. J'ai expliqué au chef que l'on ne gérait pas de cette façon dans ma précédente académie et que j'allais me renseigner. A aucun moment je ne lui ai laissé sous entendre que je maitrisais le sujet alors que c'était faux. Ce que je voulais dire c'est que je ne lui ai pas répondu de but en blanc : j'y connais rien et je sais pas comment faire, suis perdue.. Ce que je peux me permettre de faire sur le forum
En tous cas merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Rémunérations école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations école ouverte   Rémunérations école ouverte Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:09

1 - il ne faut pas oublier que chaque intervenant à l'école ouverte a un contrat de travail (passé en CA)

2 - pour connaître de manière précise les cotisations, consulte l'intranet de la DAF (http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm) onglet "rémunérations" puis "cotisations" (sur la gauche) puis Fiches sur les cotisations et contributions (en haut de page). C'est la fiche n°16...

Une fois que tu as mis en place une fiche de paie automatisée sous excel, ça devrait tourner tout seul... N'hésite pas à me contacter en cas de problème... J'ai déjà procéder aux versements de vacations école ouverte, je pourrais peut être te renseigner

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





Rémunérations école ouverte Empty
MessageSujet: Re: Rémunérations école ouverte   Rémunérations école ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunérations école ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: