passer de professeur à CASU? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 passer de professeur à CASU?

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
Patou
jy lancien
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2006 - 20:34

je suis professeur , je m'ennuie dans mon travail; je passe le concours de CASU;des CASU sont-ils d'anciens professeurs? y-a-t-il des perspectives de carrière quand on n'est plus "tout jeune"; merci à qui a fait la saut de me le l'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2006 - 12:58

Les CASU viennent de partout, même d'autres administrations. Au moins vous n'aurez plus le temps de vous ennuyer car on bosse généralement dans des usines à gaz et c'est ça qui plait!
Je l'ai fait tardivement (à 48 ans) car même si les perspectives de carrière divergent peu / prof agrégé ou APASU, l'éventail des postes et missions est beaucoup plus interessant et l'acces aux emplois fonctionnels plus facile.De plus, quasiment personne ne songe à emmerder un CASU, ça ne se fait pas, alors on jouit d'une bonne considération.

AU BOULOT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2006 - 13:17

jy lancien a écrit:
....quasiment personne ne songe à emmerder un CASU, ça ne se fait pas, alors on jouit d'une bonne considération.

j'en déduis qu'un CASU est "intouchable", et pourtant un "intouchable" est au bas de l'échelle sociale et corvéable à merci.

les CASU sont bien une caste à part scratch

rire rire rire
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Jeu 31 Aoû 2006 - 16:17

jfr a écrit:
je suis professeur , je m'ennuie dans mon travail; je passe le concours de CASU;des CASU sont-ils d'anciens professeurs? y-a-t-il des perspectives de carrière quand on n'est plus "tout jeune"; merci à qui a fait la saut de me le l'indiquer.

Dans la plupart des cas, un détachement négocié, éventuellement avec l'appui d'un Chef en Chef quelconque, est une bonne manière d'aborder le travail en administration. A priori, je ne souhaite pas à mon pire ennemi parmi les profs de passer le concours de CASU, de l'avoir, et de débarquer gestionnaire-comptable de gros EPLE avec groupement et options (Greta, CFA, mututalisation...) en sortant de Poitiers.

A priori, car on peut toujours imaginer le cas du prof de gestion qui était déjà fortement impliqué dans le CA de son bahut etc etc, mais bon... En tout cas on ne devient pas gestionnaire sur simple commande, quelle que soit la capacité de travail et la puissance intellectuelle de l'intéressé : il faut forcément essuyer les plâtres d'une manière ou d'une autre, et avec la compta que se fade un CASU, danger !

En général, les profs vont plutôt dans la direction de la carrière de chef d'établissement, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


passer de professeur à CASU? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Ven 1 Sep 2006 - 12:02

L'intendant zonard a écrit:

En général, les profs vont plutôt dans la direction de la carrière de chef d'établissement, non ?
Oui, mais ça, je ne le souhaite pas même à mon pire ennemi...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Ven 1 Sep 2006 - 12:15

Il a du répondant le bestiau! mûr pour faire CASU !

Achtung quand même (oui je sais, pas de schpoutz sur le forum...), l'ami IZ a raison quand il évoque la nomination en agence comptable modèle usine à gaz de première bourre. Comme je l'ai déjà indiqué, j'ai des amis de promo en très grande difficulté, voire en désarroi total, car non issus de l'Intendance.

Allez-y si vous le sentez vraiment, mais à Poitiers n'hésitez pas à prendre l'option supplémentaire DESS gestion des établissements public, puis exigez un bon tuteur si vous êtes nommés en EPLE, ça règlera pas tout mais ça améliore les conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Ven 1 Sep 2006 - 20:52

Merci beaucoup aux collègues qui m'ont répondu.
Autre question: quels sont les critères d'affectation à la sortie de l'ESEN (rang de classement, ancienneté, piston....)?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Sam 2 Sep 2006 - 8:22

Vu la perte immense en qualité de vie, pour moi un prof qui veut devenir intendant est un fou ou un inconscient...
Mais bon, c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Sam 2 Sep 2006 - 9:14

Tu préférerai être prof, viel intendant?

Moi, pour rien au monde.

J'ai d'ailleurs suivit un cursus qui porte logiquement vers le professorat, c'est vraiment par choix que j'ai choisi l'administration et je ne regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Sam 2 Sep 2006 - 11:51

Hier c'était la rentrée. Je jette un oeil sur l'horaire d'un prof d'électrotech :
mardi matin et aprés midi, mercredi matin, jeudi matin et aprés midi ; deux jours et demi de travail par semaine, week-end de 4 jours, éléves en stage à partir de mai = 4 mois de vacances, etc...
Et ce n'est pas le seul loin de là.
Alors effectivement, le soir au bureau à 18 h, à l'internat sous le coup de 2 h du mat pour l'alarme incendie ou le dimanche matin pour rattraper le retard, j'avoue que j'ai des doutes....
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Sam 2 Sep 2006 - 12:22

Oui, en Lycée pro il ya des cas extr^mes c'est vrai. Surtout qu'il est facile de ne pas bosser lourd.
En m^me temps bcp sont désabusés sur leur métier, je ne les envie pas.

Et les élèves sont difficiles: 18h de cours je pense que c'est largement plus dur nerveusement que 18h de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Sam 2 Sep 2006 - 15:10

Que le gestionnaire qui fait 18 h de bureau se signale !
Je le paye pour qu'il me laisse sa place, même si il faut abandonner femme, enfants, chien, tortue et poissons rouges !


... ou alors c'est en Corse (Nanard déconne pas, donne pas au FLNC les moyens de me retrouver). geek
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Invité




passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Sam 2 Sep 2006 - 18:31

Les Profs ne font pas que 18h de cours non plus, il y a du travail en aval et en amont. Si le prof s'investit bcp dans ce qu'il fait, ça peut m^me monter assez haut en volume horaire.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Sam 2 Sep 2006 - 23:08

hier, une jolie nouvelle prof d'anglais au bahut, je l'aborde (au pretexte fallacieux de lui donner ses clés de salle, arf), elle me sort un déjà fatigué "on était mieux chez nous hier" (moi : "non pour nous c'etait pareil hier")) puis "j'ai un EDT sur 3 jours complets, je vais aller demander sur deux ou deux et demi, sinon je m'en sors pas".

Jolie comme un coeur, mais sortir ce genre de trucs à quoi, 26 ou 27 ans... confused

sinon nous on a beaucoup de profs "tgv", je sais pas si vous les appelez comme ça aussi...

Un jour, un prof nous devait du fric pour sa cantine, je lui dis de repasser le lendemain me regler, il me sort "ah, parce que vous travaillez tous les jours" ? (authentique).
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Lun 4 Sep 2006 - 6:42

Si des profs sont désabusés de leur boulot y z'ont qu'à aller bosser chez Renault (ça calme de visser des boulons en trois 8...!), et prétendre que la fatique nerveuse d'un malheureux prof en 18h est supérieure à celle d'un intendant qui s'en fade 45 ou 50 les bonnes semaines, avec tout l'EPLE sur le dos bien sûr, est une hérésie, voire une injure. Seuls les profs en ZEP terrible peuvent vraiment se plaindre, mais dans ces ZEP tout le monde dérouille, agents compris.

J'ai connu une prof d'italien, qui penchait du côté où elle allait tomber, qui se plaignait constamment de "ne pas y arriver", elle avait 8 à 9 élèves (sympas, on les connaissait) et un EDT sur 2,5 jours. Ca donne envie d'ouvrir la boîte à mandales...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Lun 4 Sep 2006 - 11:02

Je suis tout à fait d'accord avec Jy Lancien... Je comprends leur fatigue suite à 18h de cours avec des élèves parfois dingues (je sais de quoi je parle, mon colège est ZEP/ambition réussite) mais de la à pleurer alors qu'ils ont des emplois du temps les libérant au moins 2 demi journées dans la semaine, il y a un monde ! Le boulot ne leur plaît pas, qu'ils en changent. je suis scandalisé du comportement de certains qui n'ont jamais rien fait d'autre que prof et qui ne se rendent pas compte de leur chance et des multiples privilèges liés !

Une fois qu'ils ont quitté leur classe, c'est fini (les devoirs à corriger ne sont pas agressifs avec eux)... Quand tu es GC ou GM, tu as tout le monde sur le dos TOUT LE TEMPS ; et c'est même pire quand tu es logé. Parfois, je me dis qu'il serait temps qu'ils arrêtent de se plaindre de leur situation car il n'y a vraiment pas de quoi ! Un petit passage dans une usine ou dans la grand distribution (que j'ai bien connu) leur ferait le plus grand bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Lun 4 Sep 2006 - 11:24

Certes mais une question: les gestionnaires ont de solides connaissances en droit et gestion; on manque de profs en STG; des gestionnaires ont-ils fait le saut en devenant prof pour bénéficier des avantages cités?

grrr
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Lun 4 Sep 2006 - 11:59

Je ne bosse pas que pour pour des avantages (parfois contestables d'ailleurs). j'ai été para, agent de labo, AASU, CASU. J'ai à chaque fois signé en connaissance de cause, en prenant le "pack complet", c'est à dire avantages et emmerds.

Personne n'oblige quiconque à être prof et celui qui veut l'être doit aussi accepter le "pack" qui va avec, sinon celà devient des privilèges 1ER modèle si on ne prend QUE les avantages. Il est vrai que tout métier a ses complications et que rien n'est forcément simple, mais de grâce, à titre perso j'en ai plein le c..l d'entendre en permanence le bureau des pleurs. Réservons ça aux vrais grandes difficultés et faisons alors jouer l'entraide, mais cessons de nous prendre pour les + malheureux (ceux qui en doutent, allez donc faire qques stages dans qques pays hyper pauvres que j'ai fréquenté, ça calme...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Lun 4 Sep 2006 - 13:07

jfr a écrit:
Certes mais une question: les gestionnaires ont de solides connaissances en droit et gestion; on manque de profs en STG; des gestionnaires ont-ils fait le saut en devenant prof pour bénéficier des avantages cités ?

J'ai un copain que j'ai connu prof de STG, qui avait travaillé dans le monde normal, et ne supportait pas les jérémiades des ses collègues en salle dse profs. Il est devenu gestionnaire.

J'ai entendu parler du contraire. Ca se fait par détachement, c'est assez compliqué. Moi avec ma maîtrise de sciences-pipeau, je me demande bien ce qu'on me considrerait comme apte à enseigner...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Lun 4 Sep 2006 - 13:14

[quote="L'intendant zonard"]
jfr a écrit:
Moi avec ma maîtrise de sciences-pipeau, je me demande bien ce qu'on me considrerait comme apte à enseigner...

je te verrais bien en prof de filo scratch , vu la prose que tu es capable de nous pondre grr (presque à chaque fois un roman -je plaisante car j'adore), je pense qu'il vaut mieux te lire que de t'écouter grrr

rire rire rire
bouffon


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Lun 4 Sep 2006 - 13:32

IZ peut TOUT enseigner: c'est un GENIE et gare à qui prétend le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Mar 5 Sep 2006 - 6:53

jy lancien a écrit:
IZ peut TOUT enseigner: c'est un GENIE et gare à qui prétend le contraire!

Un génie du mal... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Mar 5 Sep 2006 - 7:26

L'intendant zonard a écrit:
Un génie du mal... Twisted Evil

le tout c'est de le frotter dans le bon sens, mais attention car il a les sens en éveil, et si l'on frotte trop fort on enflamme l'essence (de sa substantifique moelle) rire rire rire
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
berberde
Invité




passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Mar 5 Sep 2006 - 14:17

Je voulais signaler qu'on ne recherche pas du tt des profs de STG. Si NON MERCI de me donner le tuyau.

Gestionnaire/ac depuis 20ans, j'ai fait une demande de détachement pour être prof ces deux dernières années.
J'aime bien mon boulot mais 20 ans de budget en novembre et de cofi en avril ça lasse ( + l'epcp en prime). Prof itou, je suis persuadée que 15 ans c'est beau, + c'est le bagne.

Donc 2005, je suis recalée à ma demande de détachement pour cause de réforme de la STG.
Donc 2006, je demande un détachement pour être prof en SES.Je passe un entretien d'une heure plus mini examen qu'entretien d'ailleurs, sur les programmes de SES. Et je suis à nouveau recalée au motif qu'un travail de titan m'attend.

Comme c'est émouvant, tant de sollicitude me touche . Quant on sait qu'un agent comptable ne peut prendre que 80% en temps partiel, qu'il ne sera jamais remplacé. Qu'il y a 3 ans on nous a rajouté un autre étbt à l'agence comptable, ce que je refusais pour cause de travail de titan...

MERCI DONC DES TUYAUX
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1Mar 5 Sep 2006 - 15:22

berberde a écrit:
Je voulais signaler qu'on ne recherche pas du tt des profs de STG. Si NON MERCI de me donner le tuyau.

C'était dans les années 90 à Nancy-Metz...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





passer de professeur à CASU? Empty
MessageSujet: Re: passer de professeur à CASU?   passer de professeur à CASU? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
passer de professeur à CASU?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...
» professeur documentaliste
» Facture professeur autoentrepreneur
» Erasmus+ professeur
» Décès d'un professeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: