Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problèmes de clefs

Aller en bas 
+11
L'intendant zonard
BB Breizh
int76
Agathe Deblouze
silvain
jy lancien
Alexandra-Eure
Vieil intendant
Eric
Patou
*Stouf*
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur



Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Problèmes de clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 21:13

*Stéphanie* a écrit:
Je suis nouvelle dans le métier, je n'ai donc pas de recul pour savoir ce que je devrais accepter de faire ou pas...
pour infos la plupart des profs (anciens) n'ont pas rendu leurs clefs...puis-je exiger moi nouvelle et "jeune"gestionnaire qu'ils rendent tous les clefs?!!!!

Perso, je demanderai à tout le personnel de bien vouloir passer à l'Intendance pour mettre à jour le logiciel de prêt de clés et vérifier l'adéquation. Je leur laisse, il est inutile de les prendre vendredi pour les rendre lundi. En cours d'année j'analyse tranquillement le problème ; le cas échéant je procéde à des changements de canons et en juin je fais signer par le CE une belle note de service exigeant que tout le personnel (sauf logé) remette ses clés avant les vacances. Et je fais le "ménage" pour la rentrée. Inutile et dangereux d'aller au conflit les premiers jours pour un nouveau. Rome ne s'est pas fait en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Problèmes de clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 21:29

Merci N@n@rd pour ces conseils précieux!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Problèmes de clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 21:51

J'oubliais, si des profs sont partis avec des clés en retraite ou dans un autre bahut, c'est bien sur lettre du CE exigeant le renvoi immédiat des clés ou leur remboursement...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes de clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 8:04

C'est de ceux-là dont je voulais parler, il y a confusion entre "anciens profs" et "profs anciens".
Ne vous compliquez pas la tache inutilement à vouloir tout récupérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Problèmes de clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 11:55

Dans un tel cas il faut en effet en profiter pour tout remettre à plat au niveau de l'inventaire des clefs et des prises en charge à faire ou refaire signer par tous. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Problèmes de clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: HEEEEEEEEEELPPPP   Problèmes de clefs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 15:09

je n arrive pas a ouvrir le fichier de remise des clefs d'IZ, j en ai besoin tout de suite, ouinnnnnnnn
aazute
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes de clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 15:30

aazute a écrit:
je n arrive pas a ouvrir le fichier de remise des clefs d'IZ, j en ai besoin tout de suite, ouinnnnnnnn
aazute

Il faut au préalable avoir téléchargé le logiciel OpenOffice (C'est gratuit bien )
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problèmes de clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 17:25

Pour utiliser en urgence un document OpenOffice quand on n'a pas les outils nécessaires :
1) Renommer le fichier *.ODT en *..ZIP
2) Double-cliquer sur le fichier, et dedans se trouvent plusieurs sous-fichiers
3) Parmi eux, celui qui contient le texte brut, peut permettre un copier-coller

Copier-coller urgent pour Aazute :

****

Lycée de Fin de Carrière
11 place de la Sinécure
99000 RESTEZY


Fiche de
remise de clés

Année scolaire 2006-2007

Nom
Statut
Prénom
Fonction ou
discipline

Clés confiées
Locaux concernés

Les clés et passes doivent être remis à la loge du collège à chaque fin d'année scolaire, et peuvent être réclamés à tout moment par le chef d'établissement. En cas de perte, le récipiendaire pourra se voir réclamer la réparation du préjudice subi par l'établissement.

Pour validation de la liste ci-dessus, à Restézy, le :
Signature de l'intéressé-e :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Problèmes de clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: merciii   Problèmes de clefs - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 19:48

J'ai utilisé le document de l'intendant zonard pour résoudre mon problème de clés (on en a retrouvés pleins c'est marrant comme une éventuelle facture de 200 euros fait retrouver la mémoire!!!) merciii! ce me fut très utile!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Problèmes de clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: problèmes de clefs   Problèmes de clefs - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 17:22

merci infiniement , je vais reprendre ta fiche IZ en copier coller
entre deux protes hier , le chef des travaux om 'a dit qu il y avait inonvenient je saisplus lequel a telecharger open office
faut vous dire qu on a PERSONNE ici capable de dépanner les réseaux quand on sait qu on est dans un LP tertaire....
aazute
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Problèmes de clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 10:22

aazute a écrit:
le chef des travaux m'a dit qu il y avait inconvenient je sais plus lequel a telecharger open office

Alors là vraiment, croix de bois croix de fer si je mets je reste dans l'Académie de Créteil, je ne vois ab-so-lu-ment pas lequel, même avec la mauvaise foi la plus imaginative au monde.

La seule chose à éviter de faire si tu n'es pas sûre d'apprécier ce logiciel, c'est de demander que lui seul ouvre automatiquement tous les documents MS(r) Word (r) Excel (r) et PowerPoint (r). C'est un opt-in, ça ne se fait que si tu le demandes. J'aurais tendance à te conseiller chaudement, pour des raisons de productivité, sécurité et fiabilité, d'abandonner totalement les logiciels de Guillaume Portes, mais tu feras ton choix en toute sérénité quand tu auras pu personnellement voir ce dont OpenOffice.org est capable.

aazute a écrit:
faut vous dire qu on a PERSONNE ici capable de dépanner les réseaux quand on sait qu on est dans un LP tertaire....

C'est normal, c'est comme ça dans les 10 000 EPLE du pays. Là où il y a qqun, l'individu en question le fait payer tellement cher (humiliations des usagers à chaque phrase, informations tronquées, incompétence à peine voilée sur tout ou partie du travail supposé...) que je souhaite à certains collègues de se retrouver tout nus plutôt que "assistés".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

Problèmes de clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 22:44

N@n@rd a écrit:
*Stéphanie* a écrit:
Je suis nouvelle dans le métier, je n'ai donc pas de recul pour savoir ce que je devrais accepter de faire ou pas...
pour infos la plupart des profs (anciens) n'ont pas rendu leurs clefs...puis-je exiger moi nouvelle et "jeune"gestionnaire qu'ils rendent tous les clefs?!!!!

Perso, je demanderai à tout le personnel de bien vouloir passer à l'Intendance pour mettre à jour le logiciel de prêt de clés et vérifier l'adéquation. Je leur laisse, il est inutile de les prendre vendredi pour les rendre lundi. En cours d'année j'analyse tranquillement le problème ; le cas échéant je procéde à des changements de canons et en juin je fais signer par le CE une belle note de service exigeant que tout le personnel (sauf logé) remette ses clés avant les vacances. Et je fais le "ménage" pour la rentrée. Inutile et dangereux d'aller au conflit les premiers jours pour un nouveau. Rome ne s'est pas fait en un jour.

Cette année je me suis inquiété des clés en juin pour une prise poste en septembre car 10 ans plus tôt quand je suis arrivé dans un bahut à la suite du premier gestionnaire qui était épuisé ..j'ai passé beaucoup de temps à nanalyser la logique du tableau des variures ( et le trop-matisme est persistant= je vois une clé et je deviens hyperactif, stressé, hypo condriaque cf http://www.dossierfamilial.com/html/art_726.html).

Au final en suant cent et O ( à l'époque j'étais un béotien et seule la clé de sol retenait mon attention) j'ai pu distinguer 3 types de couleurs ( j 'ai arbitrairement fixé) vert jaune bleu pour me rendre compte que le collègue avait désespérement essayé de donner la clé de la bonne porte au bon prof alors que le lycée avait été zoné et qu'une clé et une seule ouvrait 15 ou 45 portes . Avec l'adjoint après qq années , on a pu ,dans l'emploi du temps (imprimé avec son logiciel EDT) ajouter la couleur à la salle ( salle 216= V , comme vert) si bien que le collègue arrivait avec son emploi du temps je surlignais la classe avec un stabilo et au final il avait deux clés basta , ou si trois clés= un passe restreint.
Cette année, j'arrive et que vois-je ? c'est la loge qui s'occupe de ça et j'avoue que c'st paradisiaque et limite jouissif..De plus l'accueil et l'OP ont compris la combine sans moi , avant moi, ils ont même une stratégie de mise en cohérence du tableau des clés sur le principe de: une variure=une zone ( seuls les locauxs sensibles auront une variure spécifique). Qu'on se le dise , rien que de gérer les clés ( portes ,armoires, labo) est un sacerdoce parfois. Heureux qui comme Ulysse ( Ulyse c'est mon héros , c'est juste?), a un agent d'accueil et un OP qui percutent.
C'est pourquoi qd je lis les interventions de l'intendant Zonard je cherche la clé parfois. ( cela dit comme j'aime bukowski, j'arrive à le comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de clefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de clefs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clefs de l'intendance par la CE
» logements de fonction et double des cles
» gestion de clés
» Gestion des clés
» Clefs de répartion ALO-SRH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: