Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tâches dévolues à un agent de ménage

Aller en bas 
+3
speedy13
Bozinchu
Winnie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tâches dévolues à un agent de ménage Empty
MessageSujet: tâches dévolues à un agent de ménage   tâches dévolues à un agent de ménage Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:12

Bonjour
Hier nous avons eu une attaque de "tags" sur les vitres extérieures d'un hall et les volets du CDI et de la CPE ; j'ai demandé à un agent de faire partir ces tags ; elle est allée se plaindre à la CE en lui disant que ce n'était pas à elle de faire cela mais à l'OP... (celui-ci étant en arrêt maladie la CE lui a répondu que si c'était comme cela elle le ferait elle-même !)

Existe-t-il un texte définissant le partage des tâches entre agent et OP ?

Ceci dit les tags ont été ôtés par l'agent auquel je l'avais demandé mais j'aimerais tout de même savoir si un texte existe ?

Merci et bonne fin de permanences.

suispasunrobot
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

tâches dévolues à un agent de ménage Empty
MessageSujet: Re: tâches dévolues à un agent de ménage   tâches dévolues à un agent de ménage Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:16

suispasunrobot a écrit:
Bonjour
Hier nous avons eu une attaque de "tags" sur les vitres extérieures d'un hall et les volets du CDI et de la CPE ; j'ai demandé à un agent de faire partir ces tags ; elle est allée se plaindre à la CE en lui disant que ce n'était pas à elle de faire cela mais à l'OP... (celui-ci étant en arrêt maladie la CE lui a répondu que si c'était comme cela elle le ferait elle-même !)

Existe-t-il un texte définissant le partage des tâches entre agent et OP ?

Ceci dit les tags ont été ôtés par l'agent auquel je l'avais demandé mais j'aimerais tout de même savoir si un texte existe ?

Merci et bonne fin de permanences.

suispasunrobot

A ma connaissance, non.
Ordre venant du supérieur hiérarchique et non illégal : à exécuter, point.

Demander une tâche de nettoyage à un agent chargé de l'entretien, c'est vrai que ça mérite d'aller voir le CE.... Pouvez me dire pourquoi tout m'énerve en ce moment ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21814
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tâches dévolues à un agent de ménage Empty
MessageSujet: Re: tâches dévolues à un agent de ménage   tâches dévolues à un agent de ménage Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:38

en même temps si on, me trouve le texte qui prevoit que les tags rouges sont du domaine de l'OP et les verts des agents je suis preneur... geek
il faudra le répeter maintes et maintes fois on peut tout demander à un agent
d'ailleurs les CT en créant les postes d'ATE ne ce sont pas trompées
il n'y a plus d'OEA et d'Op mais des ATE ils sont donc polyvalents et on peut leur confier toutes les tâches que l'on désire (je précise toutefois que le droit de cuissage est interdit lol! )

après leur demander de supprimer un CPE semble être un ordre manifestement illégal et on ne peut leur confier (ce qui est bien dommage)
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

tâches dévolues à un agent de ménage Empty
MessageSujet: Re: tâches dévolues à un agent de ménage   tâches dévolues à un agent de ménage Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 7:35

suispasunrobot a écrit:

Existe-t-il un texte définissant le partage des tâches entre agent et OP ?
suispasunrobot

Il suffit d'inscrire sur sa fiche de poste : "nettoyage des vitres" et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tâches dévolues à un agent de ménage Empty
MessageSujet: Re: tâches dévolues à un agent de ménage   tâches dévolues à un agent de ménage Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:48

speedy13 a écrit:
suispasunrobot a écrit:

Existe-t-il un texte définissant le partage des tâches entre agent et OP ?
suispasunrobot

Il suffit d'inscrire sur sa fiche de poste : "nettoyage des vitres" et plus de soucis.

Oui mais les tags sont sur les volets. tongue

On peut multiplier les cas, la fiche de poste n'est pas, à mon avis, la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

tâches dévolues à un agent de ménage Empty
MessageSujet: Re: tâches dévolues à un agent de ménage   tâches dévolues à un agent de ménage Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:56

speedy13 a écrit:

Il suffit d'inscrire sur sa fiche de poste : "nettoyage des vitres" et plus de soucis.
...et aussi balayage de la cour de gauche à droite du lundi au mercredi et de droite à gauche le reste de la semaine No
si on commence à tout détailler ça n'ira pas. il y aura forcément qq chose d'oublié et là pas de recours.
l'entretien d'un secteur défini englobe (pour moi) forcément surfaces horizontales et surfaces verticales
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

tâches dévolues à un agent de ménage Empty
MessageSujet: Re : tâches dévolues à un agent de ménage   tâches dévolues à un agent de ménage Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:10

Bozinchu a écrit:
...ils sont donc polyvalents et on peut leur confier toutes les tâches que l'on désire (je précise toutefois que le droit de cuissage est interdit lol! )

après leur demander de supprimer un CPE semble être un ordre manifestement illégal et on ne peut leur confier (ce qui est bien dommage)

Mais cette action cause t-elle un trouble grave à l'ordre public ? jocolor

Sinon, ils doivent obéïr drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tâches dévolues à un agent de ménage Empty
MessageSujet: tâches dévolues à un agent de ménage   tâches dévolues à un agent de ménage Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:07

Bonsoir,

Merci à tous pour toutes ces réponses et pour l'humour !

Very Happy Je pars pour "le sud" de la France demain soir... bonnes vacances à tous ...

Cordialement
Suispasunrobot
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

tâches dévolues à un agent de ménage Empty
MessageSujet: Re: tâches dévolues à un agent de ménage   tâches dévolues à un agent de ménage Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:32

Patou a écrit:
speedy13 a écrit:

Il suffit d'inscrire sur sa fiche de poste : "nettoyage des vitres" et plus de soucis.
...et aussi balayage de la cour de gauche à droite du lundi au mercredi et de droite à gauche le reste de la semaine No
si on commence à tout détailler ça n'ira pas. il y aura forcément qq chose d'oublié et là pas de recours.
l'entretien d'un secteur défini englobe (pour moi) forcément surfaces horizontales et surfaces verticales

Tout ça me rappelle les Shadoks et la voix sentencieuse de Piéplu:
"Dans la Marine, on salue tout ce qui bouge et on peint le reste".
Revenir en haut Aller en bas
aubdr
Invité




tâches dévolues à un agent de ménage Empty
MessageSujet: Re: tâches dévolues à un agent de ménage   tâches dévolues à un agent de ménage Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 18:39

je voulais savoir le rythme d'entretien  des quais de livraison de vos établissement ainsi que des frigos srh et local denrées.
pms indique quotidien mais effectif insuffisant donc je veux revoir fiche de poste. merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

tâches dévolues à un agent de ménage Empty
MessageSujet: Re: tâches dévolues à un agent de ménage   tâches dévolues à un agent de ménage Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 21:40

C'est quotidien pour des raisons de sécurité alimentaire. Si pas assez de personnel territorial, alerter et demander à la CT qui ne fournit pas les moyens humains ce qu'elle veut voir être priorisé dans cette mission qui relève de son champ de compétences. Et attendre la réponse de l'autorité fonctionnelle en ce domaine.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
tâches dévolues à un agent de ménage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tâches dévolues à un agent de ménage Empty
MessageSujet: Re: tâches dévolues à un agent de ménage   tâches dévolues à un agent de ménage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tâches dévolues à un agent de ménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» menage agents d'accueil
» menage agent d'accueil
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» PRIORITE D UN AGENT TITULAIRE SUR UN AGENT CONTRACTUEL
» conflit agent chef et agent polyvalent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: