Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 groupement d'achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

groupement d'achat Empty
MessageSujet: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 16:20

Bonjour,

Je vais gérer un groupement d'achats départemental (denrées alimentaires, produits d'entretien, papeterie ...) à compter de la rentrée. Je n'ai qu'une année de gestion derrière moi et je considère que je dois être particulièrement vigilant pour ce qui concerne ce groupement.

Hormis le CMP nouvelle mouture je suis à la recherche :
- de conseils et documentation
- de contacts auprès desquels je pourrai faire valider la procédure ainsi que le calendrier (CCAP, CCTP, évaluation des besoins, AO, réception des offres, examen/attribution des lots et notification) ...

Bonne rentrée à tous et longue vie au forum !


PS : j'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique ... si tel était le cas mille excuses auprès de Nanard 1er ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 22:04

Nicolas a écrit:
...Je vais gérer un groupement d'achats départemental (denrées alimentaires, produits d'entretien, papeterie ...) à compter de la rentrée. Je n'ai qu'une année de gestion derrière moi et je considère que je dois être particulièrement vigilant pour ce qui concerne ce groupement.
Bon, pour ne pas laisser ce message sans réponse, j'ai retrouvé une demande similaire sur le forum de l'AJI, tu peux p-ê contacter ce collègue ?
Sinon, demande à la DEVE2 du rectorat les coordonnées de collègues qui pratiquent.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 8:49

je passe une annonce au BOAMP pour un marche debutant le 01/01/2007 : quelqu'un sait-il ce que je dois indiquer pour "le delai minimum de validite des offres" ?

merci pour votre aide car je suis un AC debutant au milieu de nulle part !
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 8:59

sur le site de N@n@rd on trouve la circulaire du 3/08/06 qui dispose :

[i]Il convient d'insister sur la nécessité de respecter l'ensemble des délais de procédure prescrits par le code. Pour tous les marchés, ces délais sont toujours des délais minima que l'acheteur a la faculté d'augmenter, d'une part, pour une plus grande sécurité juridique et, d'autre part, pour permettre aux candidats potentiels de présenter une offre. L'emploi par l'acheteur de moyens électroniques lui offre toutefois la faculté dans certains cas de réduire les délais de présentation des candidatures et des offres. Pour mémoire, les délais de réception des offres doivent être allongés en cas de visite sur les lieux d'exécution du marché ou de consultation sur place de documents complémentaires.

Pour les marchés passés selon une procédure adaptée pour lesquels le code n'impose rien, l'acheteur veillera à laisser un délai suffisant pour permettre à la concurrence de jouer. Une publicité adaptée qui fixerait un délai de réception des offres trop court pourrait être considérée comme insuffisante au regard des principes de transparence et d'égalité de traitement[/i]


Chérie Bibi sait faire les copier coller !
Chérie Bibi ne sait pas faire les liens
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 9:09

merci pour les infos concernant les delais de reception des offres mais je suis un peu tetu de naissance (cf pseudo...) ou peut etre stupide (cf pseudo...) : rien sur le delai de validite des offres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 9:43

Le délai de validité des offres est fixé par la personne publique qui lance la consultation. A compter de la date de réception des offres, ce délai fixe la durée durant laquelle vous pourrez notifier au titulaire, tenu par son offre, le marché. Il faut donc tenir compte du délai nécessaire à l’analyse des offres, CAO etc., mais surtout du moment où le besoin à satisfaire nécessitera l’exécution dudit marché.

Attention, plus le délai est long, plus l’entreprise soumissionnant aura des doutes quant aux conditions économiques du moment ou son marché éventuel sera effectivement exécuté. Donc, cela ne favorise pas l’obtention d’un juste prix. (Imaginez le casse tête pour un fournisseur devant répondre à un appel d’offre publié en juin pour la fourniture de 8000 à 1200 hectolitres de fuel pendant un an, durée de validité des offres fixée à 240 jours…) Le délai optimum me paraît être compris entre 30 et 60 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:51

Dès que j'ai une question en marchés publics ou si je cherche de la doc je vais là :

http://www.minefi.gouv.fr/themes/marches_publics/index.htm

Pour un groupement il te faut impérativement :

Le cahier des clauses administratives générales :
http://www.minefi.gouv.fr/themes/marches_publics/directions_services-daj-marches_publics-ccag.php

Le même mais techniques pour les travaux :
http://www.colloc.minefi.gouv.fr/colo_struct_marc_publ/cahi_clau_3.html

L'arrêté de décembre 2001 sur les nomenclatures homègenes :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECOM0100734A
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 13:27

chérie bibi a écrit:
Chérie Bibi sait faire les copier coller !
Chérie Bibi ne sait pas faire les liens

moi non plus mais j'ai constaté qu'en recopiant l'adresse, il passe automatiquement en lien et tout et tout geek
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 13:32

oui mais c'est chiant de recopier des adresses ... à moins de faire copier coller !
Comment va le Patou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:09

Merci pour vos réponses ... je vais m'abonner à l'AJI ...

Ceci étant dit, s'il y a des gestionnaires expérimentés au niveau des groupements de commandes je reste preneur pour un contact plus approfondi ...

En effet, le temps presse pour la mise en place de la procédure (les délais pour les appels d'offres sont assez longs) et s'il est un domaine où je souhaite être prudent c'est bien celui des marchés publics (ne serait ce qu'au regard des sommes engagées ... bigre ...).

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:24

Nicolas a écrit:
Merci pour vos réponses ... je vais m'abonner à l'AJI ...
Oups, j'avais oublié qu'en mettant un lien vers le forum de l'AJI, il ne serait consultable que par les abonnés. Etant donné que le collègue mettait ses ccordonnées dans son message, je ne me permets pas de le reproduire ici. Mais je t'ai envoyé un mail dans ta BAL coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 10:30

Merci pour vos réponses ...

J'ai trouvé par ailleurs un bon plan pour des excellents conseils en marché publics ...
La cellule d'informations aux acheteurs publics : http://www.colloc.minefi.gouv.fr/colo_struct_marc_publ/cell_info.html

Au niveau réglementation, ils sont au point.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 11:04

chérie bibi a écrit:
Comment va le Patou ?
Gracias, el Patou và muy bien, y tù, siempre con tus maravillosos ojos Wink

bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupement d'achat Empty
MessageSujet: Re: groupement d'achat   groupement d'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupement d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupement de services groupement de commandes
» Fin de groupement
» Groupement de commandes/d'achats pour les EPLE-Lycées-
» groupement d'achat
» groupement de commandes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: