Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ne mangez pas votre forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Ne mangez pas votre forum Empty
MessageSujet: Ne mangez pas votre forum   Ne mangez pas votre forum Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:18





Sur le forum à Tio, Clones-Bref-etc… a posté :

Y a pas de cannibales, ici, chez Tio... On vient de manger le dernier qui venait de chez le Nanard.
A la boutique d'à côté, il faudrait aller voir...
Ils arrangent en grand, au menu ou à la carte : du prof, du Cpe, de la docu, du CE, de l'Atos, quelquefois du collègue - du SASU ou du CASU rarement de l'APAENES ou de l'ADAENES car ça attache - mais pratiquement jamais du recteur ou du ministre, même sur commande, des durs à cuire sans aucun doute ou très peu comestibles.


Je profite de ce post des copains du bistrot d'à coté pour faire passer aux collègues un message :

C’est vrai qu’on ne s’attaque pas à la hiérarchie sur ce forum, tout simplement parce que lorsqu’on parle d’un recteur et encore plus d’un ministre, il n’y a pas besoin de nom pour les identifier. Outre que je n’ai pas plus une vocation de courtisan que de kamikaze, je n’ai nulle envie de casser un outil qui rend de grands services à des collègues en détresse.
C’est la rançon du succès : ce forum a une audience qui dépasse largement le cadre du café du commerce des gestionnaires ; et ce qui s’y écrit est lu par quantité de personnes.

Si je parle de ce message du forum CPE (où d’ailleurs les gestionnaires sont en train de réaliser avec succès une OPA amicale) c’est uniquement pour vous alerter.
Un collègue s’est fait dernièrement convoquer par son Rectorat pour avoir évoqué de manière totalement anonyme les manques de son CE. Le CE s’étant reconnu, il s’était plaint au Rectorat et avait même pris conseil d’un avocat.

Même si l’affaire n’a pas eu de suite, cela m’amène à vous donner des consignes de prudence pour vos interventions sur ce forum.
Vous avez un avatar et un pseudo qui vous rendent normalement anonymes si vous le souhaitez MAIS à la condition que vous ne donniez pas dans vos messages de quoi vous identifier.
Si vous écrivez que vous êtes comptable du plus gros lycée de l’académie, puis dans un autre post que vous affirmiez que l’académie de Truc ne vous a pas encore fourni le logiciel cofi, il ne faudra pas vous étonner d’être convoqué par le SG du rectorat de Truc si vous avez écrit simplement un autre jour sans donner aucun élément que votre recteur n’était pas compétent. De même si vous écrivez un jour que votre « bon à rien de proviseur a débarqué le matin du 30 février dans votre bureau pour vous demander d’acheter sur le budget un téléviseur grand écran pour offrir en cadeau de départ en retraite du professeur qui enseigne depuis 25 ans dans l’établissement », en rajoutant en plus une couche sur son incompétence dans tel et tel domaine ; et que ce proviseur prenne connaissance de votre message en tapant « cadeau pour retraite prof » sur Google, vous risquez d’avoir quelques petits problèmes relationnels. Et ce même si son nom, le votre et celui du lycée restent inconnus pour tous les autres visiteurs.


Vos propos tenus ici engagent aussi ma responsabilité et mettent en jeu l’existence de ce forum, et par ricochet celle du site « gestionnaires03 ». Pensez-y lorsque vous éprouverez le besoin de vous laisser aller à des commentaires peu amènes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne mangez pas votre forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum] Heure du forum
» Les pseudos dans la liste des connectés
» vous mangez où ?
» Question pour Gestionnaire
» quel est votre montant prestations accessoires par votre CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: