Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rapport d'activité

Aller en bas 
+5
Eric
Vieil intendant
LMDV/LG
pragmatordu59
Isaac Newton
9 participants
AuteurMessage
titenouv
Invité




Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:14

Bonjour,

Je suis à la recherche (pour m'en inspirer, j'avoue...) d'un rapport d'activité
établi par un gestionnaire matériel d'EPLE..

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:25

Y a ça: (hommage à la brebis punk Love )

Agathe Deblouzze a écrit:
Au sein de l’équipe de direction, le gestionnaire, qui est l'esclave du chef d’établissement dans la gestion matérielle, financière et administrative, participe aux longues réunions improductives censées conduire au pilotage de l’établissement dans ses domaines de compétences spécifiques (portes qui grincent, couverts sales, crottes de mouches sur le tabouret de l'aide de labo, gestion du stock de stabilos verts fluo..) .

Sous l’autorité du chef d’établissement, il prend en charge les relations incessantes, avec les personnels techniciens, ouvriers et de service, dépatouille leur fiche de paie incompréhensible, arrange leurs horaires en fonction du taux d'hydrométrie ambiant et du we à venir, trouve un couillon pour faire la plonge à la place de machin le jeudi de 19 à 20h au dernier moment et alors qu'il y en a déjà trois en congé maladie, écoute patiemment les récriminations de Simone Dugenou qui s'est encore pris le bec avec Germaine Dubonnet (parce que cette dernière n'a pas rincé sa serpillère après avoir l'avoir utilisée pour nettoyer les chiottes en urgence et que quand même, elle aurait pu aller chercher son chariot à elle, même s'il est au fond du couloir).

Il est le correspondant technique de la collectivité territoriale de rattachement de l’établissement parce qu'il faut bien un responsable quelque part et que c'est plus pratique si ce n'est pas le CE qui se prend tout dans la tronche. Il réceptionne des travaux baclés et qui lui foutent les boules, mais le technicien de la Col Ter lui explique que "mais si c'est pas mal et puis vous voyez comme ça, vous aurez moins chaud". Il est le vassal du Département (ou de la Région) et son statut ressemble plus souvent à celui du serf, tant il est corvéable à merci.

Il participe aux réunions hebdomadaires de l'équipe de direction "élargie" et échange un regard de connivence avec la CPE quand le CE commence par les mots "on va faire court", car chacun sait qu'il en est incapable. Il a suivi une formation CAFA "Mon téléphone, nouvel instrument de gestion du temps", grace à laquelle il sait faire sonner lui même son portable ce qui lui permet de prétexter une urgence pour s'éclipser, sous le regard envieux et pas dupe de la CPE.

Enfin, le dindon de la farce, non pardon, le gestionnaire, bénéficie d'un régime indemnitaire dérisoire, mais comme il est c.. (et il faut l'être pour faire un boulot pareil), il ferme sa gueule et continue à faire des heures sup' pour lesquelles personne ne le remerciera jamais.

Ah si, l'an dernier Davigel lui a offert une planche de saumon fumé pour les fêtes de fin d'année, mais comme il est incorruptible, il l'a donné aux agents pour leur repas de Noel.

accord

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
titenouv
Invité




Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:33

Bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:40

super
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitimeVen 27 Juin - 12:49

dix
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:56

Isaac Newton a écrit:
Y a ça: (hommage à la brebis punk Love )

Agathe Deblouzze a écrit:

Ah si, l'an dernier Davigel lui a offert une planche de saumon fumé pour les fêtes de fin d'année, mais comme il est incorruptible, il l'a donné aux agents pour leur repas de Noel.

accord

Ne pas oublier de signaler au service des impôts cet avantage en nature.

Sinon, pourquoi grands dieux vouloir rédiger un rapport d'activité? C'est pas encore obligatoire, si?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:06

titenouv a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche (pour m'en inspirer, j'avoue...) d'un rapport d'activité
établi par un gestionnaire matériel d'EPLE..

merci pour votre aide.

Le rapport d'activité est rédigé par le CE. Moi je lui donne un brouillon avec :
1) travaux et entretien
2) subventions et dotation reçues
3) fonctionnement du SAH
4) prospectives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Rapport d'activités et fiche de poste   Rapport d'activité Icon_minitimeSam 28 Juin - 6:51

Je viens de rencontrer mon futur "employeur" et il m'a été présenté plusieurs fiches de postes pouvant m'être proposés. a moi de classer par ordre de préférence !
Très détaillées et très techniques.
Bien entendu, je ne sais faire aucune des activités mentionnées et ne soupçonnait même pas leur existence !

Dans le même temps, j'organise mon départ, et me rend compte que ma propre fiche de poste, établie à mon arrivée par le précédent CE est très.... légère et lacunaire.

Mon successeur n'est pas nommé et il y a des personnes qui veulent me rencontrer pour voir si elles sont prêtes à postuler. Si elles se basent sur cette fameuse fiche, ce ne serait pas "honnête". Et comme ce sont des personnes qui n'ont jamais travaillé en établissement scolaire, je ne pense pas qu'elles aient une idée précise des tâches demandées.

Par ailleurs et en vue de mon entretien d'évaluation (mardi prochain) et du suivi, je pense qu'il serait très judicieux de refaire cette fameuse fiche de poste. J'ai récupéré quelques modèles de fiches de gestionnaire, et je trouve qu'elles sont relativement détaillées, mais pas autant que celles des services que j'ai vues.

Je pense qu'il serait utile de préparer une sorte de rapport d'activités, une liste non limitative des tâches, car indiquer juste "organisation" de la demi-pension par exemple, me semble réducteur, d'autant que cela me prend la majorité de mon temps !

Comme je suis seule à l'intendance, il serait peut-etre aussi utile de mentionner aussi tout ce qui est inscrit sur les fiches de poste de secrétariat d'intendance...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitimeSam 28 Juin - 7:29

Vieil intendant a écrit:

Le rapport d'activité est rédigé par le CE. Moi je lui donne un brouillon avec :
1) travaux et entretien
2) subventions et dotation reçues
3) fonctionnement du SAH
4) prospectives
On est bien d'accord, j'ai d'ailleurs comme un léger soupçon que la question pourait ne pas provenir d'un gestionnaire.......
suite d'un autre post, y'a des choses que je ne suis pas trop pressé de vérifier, m'en veux pas !
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:30

Cette année, j'ai apporté un soin tout particulier au rapport au compte financier que j'ai fait ds l'esprit d'un rapport d'activité aussi complet que possible (hors pédago) notamment pour satisfaire aux demandesq d'info des CT.
Je peux l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:56

Vieil intendant a écrit:

Le rapport d'activité est rédigé par le CE. Moi je lui donne un brouillon avec :
1) travaux et entretien
2) subventions et dotation reçues
3) fonctionnement du SAH
4) prospectives

En général, oui.
En ce qui concerne l'entretien professionnel, non.

Bulletin Officiel du n°23 du 05 juin 2008 a écrit:
Article 6 - L’entretien professionnel porte sur les sujets mentionnés à l’article 3 du décret du 17 septembre 2007 susvisé.
La spécificité des fonctions exercées fait l’objet d’une attention particulière.
L’entretien professionnel s’attache en particulier à l’interprétation de l’écart
éventuellement constaté entre objectifs initiaux et résultats obtenus.
Au cours de cet entretien, l’agent peut, à son initiative, faire une
présentation succincte d’un rapport d’activité.
Ce dernier est annexé
au compte rendu de l’entretien si l’intéressé en fait la demande.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:22

Mon CE m'a refilé la circulaire concernant l'évaluation professionnelle.
A mon avis elle ne sait pas ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:42

Isaac Newton a écrit:
Y a ça: (hommage à la brebis punk Love )

Agathe Deblouzze a écrit:
Au sein de l’équipe de direction, le gestionnaire, qui est l'esclave du chef d’établissement dans la gestion matérielle, financière et administrative, participe aux longues réunions improductives censées conduire au pilotage de l’établissement dans ses domaines de compétences spécifiques (portes qui grincent, couverts sales, crottes de mouches sur le tabouret de l'aide de labo, gestion du stock de stabilos verts fluo..) .

Sous l’autorité du chef d’établissement, il prend en charge les relations incessantes, avec les personnels techniciens, ouvriers et de service, dépatouille leur fiche de paie incompréhensible, arrange leurs horaires en fonction du taux d'hydrométrie ambiant et du we à venir, trouve un couillon pour faire la plonge à la place de machin le jeudi de 19 à 20h au dernier moment et alors qu'il y en a déjà trois en congé maladie, écoute patiemment les récriminations de Simone Dugenou qui s'est encore pris le bec avec Germaine Dubonnet (parce que cette dernière n'a pas rincé sa serpillère après avoir l'avoir utilisée pour nettoyer les chiottes en urgence et que quand même, elle aurait pu aller chercher son chariot à elle, même s'il est au fond du couloir).

Il est le correspondant technique de la collectivité territoriale de rattachement de l’établissement parce qu'il faut bien un responsable quelque part et que c'est plus pratique si ce n'est pas le CE qui se prend tout dans la tronche. Il réceptionne des travaux baclés et qui lui foutent les boules, mais le technicien de la Col Ter lui explique que "mais si c'est pas mal et puis vous voyez comme ça, vous aurez moins chaud". Il est le vassal du Département (ou de la Région) et son statut ressemble plus souvent à celui du serf, tant il est corvéable à merci.

Il participe aux réunions hebdomadaires de l'équipe de direction "élargie" et échange un regard de connivence avec la CPE quand le CE commence par les mots "on va faire court", car chacun sait qu'il en est incapable. Il a suivi une formation CAFA "Mon téléphone, nouvel instrument de gestion du temps", grace à laquelle il sait faire sonner lui même son portable ce qui lui permet de prétexter une urgence pour s'éclipser, sous le regard envieux et pas dupe de la CPE.

Enfin, le dindon de la farce, non pardon, le gestionnaire, bénéficie d'un régime indemnitaire dérisoire, mais comme il est c.. (et il faut l'être pour faire un boulot pareil), il ferme sa gueule et continue à faire des heures sup' pour lesquelles personne ne le remerciera jamais.

Ah si, l'an dernier Davigel lui a offert une planche de saumon fumé pour les fêtes de fin d'année, mais comme il est incorruptible, il l'a donné aux agents pour leur repas de Noel.

accord

Hélas c'est tout à fait comme cela que ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:45

Rapport d'activité Zombie_crossing_sign_2008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport d'activité Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'activité   Rapport d'activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet rapport de stage
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» MOCUISINE voulant faire un rapport sur le comportement D1 OP
» Rapport
» Op@le : les plus par rapport à GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: