Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Empty
MessageSujet: Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage   Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:11

Quand la collectivité nous délègue une maîtrise d'ouvrage pour une opération qui dépasse 90 000 € HT, l'établissement scolaire est-il soumis aux règles de la concurrence? Devient-il lui-même le maître d'ouvrage ou est-ce encore la collectivité? Car j'ai lu que lorsque le pouvoir adjudicateur n' est pas le maître d'ouvrage, il n'est plus soumis aux règles de mise en concurrence.http://www.lemoniteur.fr/flash/doc/comment2006.pdf
C'est la 1ère fois que je vais devoir faire un marché public autre qu'un MAPA simple... ça ne va pas être évident!
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage   Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:14

Jeremie a écrit:
l'établissement scolaire est-il soumis aux règles de la concurrence?
affraid
L'EPLE n'est jamais soumis à ces règles fastidieuses...

Sérieusement, qu'est ce que ce seuil de 90 000 E ? Juste un seuil de publicité ou un seuil de procédures? THAT is the question.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage   Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:22

Je ne sais plus, et j'ai tellement peu de temps pour lire les documents que je n'arrive plus à m'y retrouver dans les seuils! peut-être est-ce pour la publicité tu as raison! dans ce cas, avec mon devis à 100 000 €, je fais quoi? Une MAPA toute simple sur le site de l'AJI?
Revenir en haut Aller en bas
dormoie
*
*



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2008

Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage   Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:26

Attention avant d'accepter ça es tu bien sûr qu'il s'agit de travaux du locataire ?
Car s'il s'agit de travaux du propriétaire il faut d'abord une convention de mandat.
Sinon celà expose le comptable de l'EPLE à une mise en débet.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage   Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:29

Oui, il va y avoir une convention de mandat de maîtrise d'ouvrage mais en attendant, moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si j'ai le droit de faire une MAPA simple pour un tel seuil de dépenses. Ce sont des travaux de cablage du réseau informatique.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage   Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:44

A partir du moment où tu dépasses le seuil de 90 000 € HT, tu dois faire une publicité dans le BOAMP ou dans un journal d'annonces légales (article 40 du CMP)
Tu ne peux pas te contenter de demander des devis à des fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
*
*
Jeremie


Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : dans le coin
Date d'inscription : 05/09/2006

Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage   Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:51

Et voilà, c'est bien ce que je pensais: mais dans ce cas, cela signifie que je suis le maître d'ouvrage puisque sinon, je serais dispensé de mettre en concurrence si je lis bien ce texte: http://www.lemoniteur.fr/flash/doc/comment2006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage   Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:21

ou as tu vu que tu pouvais etre dispense d une mise en concuurence quand tu n es pas maitre d ouvrage. relis le texte . le moniteur est trop serieux pour avoir ecrit une telle betise.
d autre part si tu as une convention de maitise d ouvrage..tous les actes pris en vertu de cette delegation sont soumis aux memes controles que les actes que prendrait le mandant
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage   Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:23

consulte conseil d etat section des finances avis 22 janvier 1998
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage   Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché public et délégation de maîtrise d'ouvrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: