Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ANV retoqué en CA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

ANV retoqué en CA Empty
MessageSujet: ANV retoqué en CA   ANV retoqué en CA Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:21

Dans ce petit monde de solidarité (le forum) qui nous (me) retient de me pendre au bois de bouleau qui jouxte mes barreaux

y aurait -il un collègue comptable

pour me dire que faire d'une créance avec certificat d'irrecouvrabilité de l'huissier, proposée en admission non valeur au CA et refusée par le dit CA ?
J'ai les frais d'huissiers à payer (importants) et je ne sais plus quoi faire de ce dossier.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ANV retoqué en CA Empty
MessageSujet: Re: ANV retoqué en CA   ANV retoqué en CA Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:31

quel est le motif de l'irrécouvrabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

ANV retoqué en CA Empty
MessageSujet: Re: ANV retoqué en CA   ANV retoqué en CA Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:07

Le truc classique : une famille qui n'a jamais payé depuis 2003, l'ordonnateur trop frileux pour proposer un paiement au ticket ou une exclusion (jaurais bien aimé lui foutre un bouledogue au fesse à celui-là), jamais de fonds social demandé par la famille.

L'huissier donne pour motif :
"constaté que le débiteur est moblièrement et immobilièrement insolvable. Sa situation bancaire est obérée. Il ne travaille pas ou ne peut faire l'objet d'une saisie des rémunérations susceptible d'être bénéfique. Je vous retourne donc les pièces du dossier, mes démarches ne pouvant aboutir compte tenu de ce constat d'insolvabilité"

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

ANV retoqué en CA Empty
MessageSujet: Re: ANV retoqué en CA   ANV retoqué en CA Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 7:41

1/ le refus d'ANV n'empêche pas de regler l'huissier : le montant des frais viendra augmenter la dette à recouvrer.
2/ faute d'acceptation , l'AC est supposé continuer les poursuites : représenter la demande d'ANV devant le CA (le nouveau de 2008/2009 par exemple)en expliquant bien que continuer les poursuites ne fera qu'accroitre les frais supportés par l'établissement .
Courage : on n'abandonne pas, des CA difficiles à gérer ça fait partie des aléas de la démocratie, mais on gagne souvent sur la durée. cela dit c'est pas terrible pour le CE : c'est à lui de maîtriser son CA.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ANV retoqué en CA Empty
MessageSujet: Re: ANV retoqué en CA   ANV retoqué en CA Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 8:03

Ne pas laisser la créance sans raitement. Indiquer par LR avec AR à la famille que vous reprenez le dossier et que la dette existe toujours, si le CA refuse à nouveau à la prochaine rentrée scolaire, chercher si c'est possible un nouvel huissier.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ANV retoqué en CA Empty
MessageSujet: Re: ANV retoqué en CA   ANV retoqué en CA Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 8:30

bouleau a écrit:


....que faire d'une créance avec certificat d'irrecouvrabilité de l'huissier, proposée en admission non valeur au CA et refusée par le dit CA ?
J'ai les frais d'huissiers à payer (importants) et je ne sais plus quoi faire de ce dossier.

Merci d'avance

Peux-tu nous repréciser clairement le pourquoi de ce vote négatif du CA ? Est-ce lié à la position du CE sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANV retoqué en CA Empty
MessageSujet: Re: ANV retoqué en CA   ANV retoqué en CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANV retoqué en CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: