Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 personnels logés , fumer aux abords des logements

Aller en bas 
+4
V.M.B
Daffy
Stoïk
legalo
8 participants
AuteurMessage
legalo
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2006

personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:38

bonjour cher collégues,
ce week-end ma belle mére est venu manger chez nous.Mon épouse est moi
non fumeur , respectueuse ma chére belle mére à fumé sa clop dehors.
Elle c'est vu invité par la femme du CE à aller fumé dans la rue
hors de l'établissement. Pas mal remonté , je fais appel à votre savoir
en matiére de législation.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Personnels logés : fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:25

C'est le seul défaut des derniers textes sur l'interdiction de fumer dans l'enceinte des établissements scolaires : si le logement n'est qu'un appartement, sans qu''une zone privative lui soit attribuée à l'extérieur, on a un problème...

L'emplacement choisi par la fumeuse "civique" était-il dans un passage d'élèves, de personnels n'ayant pas le droit de fumer à cet endroit ou était-il suffisamment à l'écart pour que l'on puisse le considérer comme "lié"(*) aux logements ?

Dans ce cas, il faut en discuter avec le CE pour interpréter intelligemment le texte. Par contre, dans la première hypothèse, il faut que le fumeur sorte de l'établissement.


(*) notion non juridique qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
legalo
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2006

personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:49

donc pour information, elle fumer sa cigarette dans le jardin du bloc
logement prés du barbecue et de l'étendoir à linge,donc une surface
réservé au logements .
Revenir en haut Aller en bas
ferd
Invité




personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:05

La femme du CE n'est pas le CE.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:20

legalo a écrit:
ce week-end .

donc hors présence des élèves ; il faut savoir ne pas tomber dans le ridicule No
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:45

si la femme du CE étend du linge sur une emprise publique elle est dans l'illégalité (les autres aussi d'ailleurs). ce coin est donc considéré comme une enclave "priv"e" dévolue aux logés pour leurs diverses activités.
il devrait être facile de négocier une autorisation de cloper là où on fait du barbeque qui dégage des fumées cancérigènes à base de benzène et autres s....

on confirmera que la meuf du CE n'a pas de pouvoir de police au sein de l'EPLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:56

Merci pour cette mise au point au sujet du barbecue, il est grand temps de passer au four solaire pig
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:53

J'ai un peu le problème inverse, ma fenêtre de chambre donne sur le parking des logements où la proviseure tolère que les profs fument.

Et bien sûr le matin à 7h45 ils se mettent juste sous ma fenêtre pour papoter, de plus ils boivent leur café sur le même parking et je retrouve donc du café sur ma voiture, et bien sûr ils oublient de fermer la porte qui mène au parking, ce qui donne un accès très facile à d'éventuels intrus pour accéder aux logements (peu probable je vous l'accorde mais si ça arrivait...?)

Bref! Ma voisine et moi fortement agacées avons mis une affiche fort diplomate, pour tenter d'avoir un peu de respect, pour le moment aucun résultat, j'explique donc à chaque prof fumeur le problème... J'ai l'impression de quemander pour moi et mon conjoint le droit de dormir tranquilement le matin...

Alors ont-ils le droit de fumer là??? De toute façon dans l'absolu même si ils sont hors-la-loi, c'est de la responsabilité du CE je m'en fiche, tant qu'ils ne m'enmpêchent pas de dormir...

Voilà, c'était juste pour vous raconter, car des idées pour résoudre ce problème j'en ai (le seau d'eau balancé sur leur tête par la fenêtre étant la plus tentante...)

J'avais pas posté depuis longtemps, ça me fait plaisir!!!!r6
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:06

Miss_Parker a écrit:

Et bien sûr le matin à 7h45 ils se mettent juste sous ma fenêtre pour papoter, de plus ils boivent leur café sur le même parking ..............
... J'ai l'impression de quemander pour moi et mon conjoint le droit de dormir tranquilement le matin............. tant qu'ils ne m'enmpêchent pas de dormir...

affraid tu commences ta journée à quelle heure pour être encore au lit à 7h45 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:15

Patou a écrit:


affraid tu commences ta journée à quelle heure pour être encore au lit à 7h45 Shocked

Tu as l'air choqué!?? Je commence à 8h30... C'est trop tard à ton goût?

J'étais sûre que quelqu'un poserait cette question!

Et donc, 7h45 est l'heure à laquelle je me lève, mais les voix des profs en guise de réveil bof! Mais c'est vrai que ça ne serait pas une catastrophe si ça n'était que ça, mais je ne dors pas seule, et mon conjoint lui commence tard et termine tard, et donc il se lève la plupart du temps vers 9h30/10h.
Et je suis en lycée, les profs sont là le samedi matin, et moi je ne travaille pas, donc je fais la grasse mat'!!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:54

entre un parking et un espace de terrain dévolu aux "logés" il y a comme une différence. de plus si les autos sont salies ou souillées etc... ne cédez pas un pouce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:03

Miss_Parker a écrit:
les voix des profs en guise de réveil bof!
Tu peux pas m'en envoyer une paire? Ici, ils n'arrivent pas à réveiller les élèves en classe.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re : personnels logés :fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:42

BUBU a écrit:
Miss_Parker a écrit:
les voix des profs en guise de réveil bof!
Tu peux pas m'en envoyer une paire? Ici, ils n'arrivent pas à réveiller les élèves en classe.
Je parie même que certains les endorment ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:04

legalo a écrit:
...je fais appel à votre savoir en matiére de législation.
Tu ne trouveras rien du côté de la législation No

Le décret n° 2006-1386 du 15/11/2006 relatif à l’interdiction de fumer dans les lieux publics à usages collectifs dispose :

"L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l'article L. 3511-7 s'applique :
Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ;
...
Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs.
L'interdiction de fumer ne s'applique pas dans les emplacements mis à la disposition des fumeurs au sein des lieux mentionnés à l'article R. 3511-1 et créés, le cas échéant, par la personne ou l'organisme responsable des lieux.
Ces emplacements ne peuvent être aménagés au sein des établissements d'enseignement publics ..."


Aucune dérogation n'est prévue.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
xxl
Invité




personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: personnel logé   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:28

Toujours un manque de prise de responsabilité des CE. EN TOUS CAS, BONJOUR LA FEMME DE TON CE: cela presage de bonnes relations de boulot.Je pense qu'il y a une façon de dire les choses, et surtout si cela se passait à coté d'un barbecue. Si l'on ne peut pas fumer dans le jardin des logements de fonction, surtout un weekend où il n'y a pas d'élèves....
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:54

Fréléonat a écrit:
legalo a écrit:
...je fais appel à votre savoir en matiére de législation.
Tu ne trouveras rien du côté de la législation No

Le décret n° 2006-1386 du 15/11/2006 relatif à l’interdiction de fumer dans les lieux publics à usages collectifs dispose :

"L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l'article L. 3511-7 s'applique :

Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ainsi que des établissements destinés à l'accueil, à la formation ou à l'hébergement des mineurs.
L'interdiction de fumer ne s'applique pas dans les emplacements mis à la disposition des fumeurs au sein des lieux mentionnés à l'article R. 3511-1 et créés, le cas échéant, par la personne ou l'organisme responsable des lieux.
Ces emplacements ne peuvent être aménagés au sein des établissements d'enseignement publics ..."


Aucune dérogation n'est prévue.

j'en déduis : les espaces à usage collectifs, dans les espaces non couverts ....
donc pas les espaces privatifs (à usage non collectif).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re : personnels logés : fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:00

sainte barbe a écrit:
Fréléonat a écrit:
...
Le décret n° 2006-1386 du 15/11/2006 relatif à l’interdiction de fumer dans les lieux publics à usages collectifs dispose :
"L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l'article L. 3511-7 s'applique :
Dans les espaces non couverts des écoles, collèges et lycées publics et privés, ...
j'en déduis : les espaces à usage collectifs, dans les espaces non couverts ....
donc pas les espaces privatifs (à usage non collectif).
Je le comprends comme ça aussi, reste à délimiter nettement les espaces dits "privatifs", car ça n'a pas toujours été prévu lors de la conception des établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 9:31

legalo a écrit:
bonjour cher collégues,
ce week-end ma belle mére est venu manger chez nous.Mon épouse est moi
non fumeur , respectueuse ma chére belle mére à fumé sa clop dehors.
Elle c'est vu invité par la femme du CE à aller fumé dans la rue
hors de l'établissement. Pas mal remonté , je fais appel à votre savoir
en matiére de législation.

Soit ça gêne la femme du CE à cause de l'odeur, et donc je suis du même avis que la femme du CE. Soit c'est la femme du CE qui veut jouer au CE, et dans ce cas là, elle peut toujours causer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnels logés , fumer aux abords des logements Empty
MessageSujet: Re: personnels logés , fumer aux abords des logements   personnels logés , fumer aux abords des logements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personnels logés , fumer aux abords des logements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnels logés
» temps complet agent d'accueil logé. nombre d'heures hebdomadaire ?
» Prestations personnels logés
» ASTREINTE PERSONNELS NON LOGES
» déclaration des personnels logés aux services des impôts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: