Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Empty
MessageSujet: travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ?   travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:19

J'ai un agent contractuel du CG qui a été recruté par mon bienaimé principal et qui depuis pourri l'ambiance de mon équipe.
Ca a commencé d'abord par son horaire particulier accordé par mon Principal Chéri : alors que les autres se tapent à venir à 6h30, elle se pointe comme une fleur à 9h15 "parce que sinon je peux pas garder ma fille".
En soi, pourquoi pas mais comme par ailleurs cet agent d'entretien(ménage) n'accepte aucune "flexibilité" (genre finir de travailler plus tard que 16h00) ça fait désordre par rapport à ces petits copains et je ne peux rien y changer parce que le Principal ne veut pas.

A la suite d'une vive altercation avec un autre agent, j'ai décidé de modifier le planning des charges de travail pour la mettre le moins possible en contact avec les autre agents.

Et là deviner quoi : elle m'attaque au Prudhomme parce que je n'aurais pas le droit de la faire travailler seule

L'un de vous saurait-il si, pendant les heures de cours scolaire, nous avons obligation de faire travailler les agents au minimum par paire ?

J'ai jamais entendu parler de ce truc.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Empty
MessageSujet: Re: travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ?   travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:23

Si elle travaille de 9 h à 16 h, cela veut dire que personne ne travaille au collège durant cette période ? Même pas le gestionnaire ? Veinard !
En passant qui est l'employeur ? L'EPLE ou le CG ?
Ca me fait penser qu'il m'arrive d'être seul au boulot ; j'avais jamais pensé être dans l'illégalité : cela ouvre des perspectives pour les collègues. Smile

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Empty
MessageSujet: Re: travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ?   travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:35

bouleau a écrit:

L'un de vous saurait-il si, pendant les heures de cours scolaire, nous avons obligation de faire travailler les agents au minimum par paire ?

Il n'existe pas ce type d'obligation. Sinon, le contentieux serait assez important à cause des agents d'accueil qui en principe sont seuls à l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 20/02/2007

travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Empty
MessageSujet: Re: travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ?   travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:41

que cette personne t'apporte le texte !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Empty
MessageSujet: Re: travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ?   travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:02

Question annexe :

bouleau a écrit:
J'ai un agent contractuel du CG qui a été recruté par mon bienaimé principal

Le gestionnaire n'a pas été associé à l'entretien préalable au recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Empty
MessageSujet: Re: travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ?   travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:24

Au prud'hommes ????
c'est un emploi aidé sur poste TOS ?
Si c'est un contractuel TOS, le tribunal compétent est le TA du coin, et l'employeur mis en cause le CG.
Dans ce cas je répondrai : "mais oui, ma bonne dame, allez aux prud'hommes, je vous promets un franc succés !"

Si c'est un emploi aidé, l'employeur c'est l'EPLE, le tribunal compétent : le Conseil des prud'hommes". Le responsable c'est le CE : donc lettre au CE lui faisant remarquer que ces exigences sont contraires à une gestion équilibrée des ressources humaines, constituent sans doute une rupture d'égalité entre les personnels affectés au service général, que ces derniers peuvent aussi contester les décisions qui fondent cette rupture d'égalité, que s'il souhaite malgré tout persévérer, il lui appartient lui même de déterminer l'emploi du temps de cet agent, voir des autres, puis d'en assumer les responsabilités et de répondre aux contestations éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Empty
MessageSujet: Re: travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ?   travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 18:27

En tout état de cause, elle ne peut pas "t'attaquer aux prud'hommes" elle peut tout au plus, si elle est en contrat de droit privé, assigner l'EPLE aux prud'hommes, l'EPLE étant représenté par le CE.
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que cette dame raconte vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Empty
MessageSujet: Re: travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ?   travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:28

Merci à vous tous pour votre avis

J'ai vu ce matin avec le CG (cétait un contractuel CG) ; je constitue un dossier pour rompre son contrat.

alea jacta est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Empty
MessageSujet: Re: travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ?   travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail agent d'entretien : seul ou à deux minimum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent travaillant seul le mercredi après midi
» nombre de personnel en restauration
» nombre d'agent de restauration minimum
» permanences d'été: agent tos seul
» Liste CA avec un seul agent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: