Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 usage CNAS du CE pour ses enfants ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goldorak
.
.
goldorak


Nombre de messages : 24
Localisation : un jour au bout du monde
Date d'inscription : 19/01/2008

usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Empty
MessageSujet: usage CNAS du CE pour ses enfants ??   usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:48

bonjour à tous,
petite question : est ce normal qu'un CE envisage de loger ses enfants dans le logement de fonction CNAS / je précise à toute fin utile que lui n'y habitera pas ???
à mon avis je connais la réponse.....mais si vous aviez des références juridiques je me sentirais plus à même de réagir comme il se doit ....
merci+++
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: usage CNAS du CE pour ses enfants ??   usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 15:14

Attention aux atteintes à la vie privée !
Je considère qu'un personnel logé quelqu'il soit fait ce qu'il veut de son logement tant qu'il en use en bon père de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: usage CNAS du CE pour ses enfants ??   usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:40

goldorak a écrit:
bonjour à tous,
petite question : est ce normal qu'un CE envisage de loger ses enfants dans le logement de fonction CNAS / je précise à toute fin utile que lui n'y habitera pas ???
à mon avis je connais la réponse.....mais si vous aviez des références juridiques je me sentirais plus à même de réagir comme il se doit ....
merci+++

Sujet délicat. Deux éléments :
1) On ne peut mettre à la disposition d’un tiers le logement qu’on occupe par NAS ; et ce en application des articles L. 2121-1 et L. 2122-1 du code général de la propriété des personnes publiques qui stipulent que :

  1. les biens du domaine public sont utilisés conformément à leur affectation à l’utilité publique ;
  2. nul ne peut, sans disposer d’un titre l’y habilitant, occuper une dépendance du domaine public.


2) A une question similaire, un organisme de conseil aux CT a répondu à la collectivité qui l'interrogeait. Sans prendre partie sur la qualité de la réponse, vous pouvez en prendre connaissance ici :
http://www.education-territoires.fr/sub/les-logements-de-fonction-des-eple/

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: usage CNAS du CE pour ses enfants ??   usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:06

Il est peut être utile de lui rappeler les textes et de vérifier à quel nom est passée l'assurance obligatoire qu'il a contracté pour le logement et dont un exemplaire gagnerait à être remis en septembre au gestionnaire (avec celles de tous les logés bien sûr) pour transmission à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: usage CNAS du CE pour ses enfants ??   usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:54

Je vis la situation depuis un peu plus de 3 ans.
la CT est au courant mais ne bouge pas, c'est même elle qui m'a dévoilé sa politique ; on accepte mais l'enfant paie le loyer et les charges. Chaque année elle a l'enquête entre les mains (sur laquelle le CE déclare loger !!), no comment chaque année...
pourquoi est-ce que je monterai seul au créneau ?
Revenir en haut Aller en bas
NEW
Invité




usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: usage CNAS du CE pour ses enfants ??   usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:33

TU ES LOIN D'ETRE LE SEUL DANS CE CAS ....
Revenir en haut Aller en bas
goldorak
.
.
goldorak


Nombre de messages : 24
Localisation : un jour au bout du monde
Date d'inscription : 19/01/2008

usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: usage CNAS du CE pour ses enfants ??   usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:49

merci pour les réponses ; l'indication de n@n@rd sur le site des questions des Ct est très précieuse...je vais monter le dossier et assurer mon rôle de veille juridique..
à suivre
et merci encore++++Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Empty
MessageSujet: Re: usage CNAS du CE pour ses enfants ??   usage CNAS du CE pour ses enfants ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
usage CNAS du CE pour ses enfants ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: