Entretien professionnel Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entretien professionnel

Aller en bas 
+23
margotte
barbule
KC
phil65
no future
atlante
El Doctus
néthou
aazute
Vieil intendant
Eric
tobias
Patou
Bozinchu
Winnie
Bakriesk
candy neige
polaire
Fondateur
oui-oui
pourquoipas
mariew
Hippos
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nougaro
Invité




Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 17:05

Le rectorat de Toulouse vient de demander aux établissements de réaliser avant le 27 juin les entretiens professionnels individuels des personnels ATOS.
Ces entretiens semblent devoir se dérouler selon un formalisme très strict.
Sur le site du rectorat figurent des tonnes de consignes à ce sujet.
Beaucoup de temps à passer dessus en perspective.
Est-ce le cas dans les autres académies ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 17:21

Oui, c'est national.

(PS : N@n@rd a aussi mis de la doc sur le portail).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 18:21

chez nous c'est pour mi-juin et il est prévu un délai de 15 jours avant la convocation. Les agents ne sont pas concernés m'a t-on dit aux ressources humaines du rectorat, vu que leurs missions ont été transférées à la CT. Ma Ce et moi sommes conviées à une matinée conjointe de formation à l'entretien pro Suspect Elle s'en va ailleurs à la rentrée, notre relation est quasi inexistante depuis plusieurs mois , la politesse minimale est de mise,et je crains le règlement de comptes avant de partir confused Auquel cas je ferais des observations, qui n'auront sans doute aucun effet, grosse déprime!
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 21:24

Citation :
Hippos a écrit:
Oui, c'est national.

(PS : N@n@rd a aussi mis de la doc sur le portail).

Academie de Versailles nous ne voyons rien venir, ça ressemble vraiement à une blague de potache ces histoires d'entretie/d'évaluation/d'entretien d'évaluation dont nous ne sommes pas informés (sinon par le forum), pour lesquels nous ne sommes pas formés et qui surviennnent à 1 moment de l'année franchement inadéquat et qui ne correspond en rien aux réalités du service (à savoir l'année scolaire).

D'ailleurs, apparement, personne n'en dit rien sur ce forum, mais je trouve grotesque et loufoque ces entretiens profesionnels par lesquels à priori on doit noter les personnels alors qu'aucune base de départ n'a été prévu (fixation d'objectifs...).
Quand une véritable politique de gestion des ressources humaines va-t-ell se développer dans notre ministère, afin de motiver davantage les forces vives ?
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Entretien professionnel Empty
MessageSujet: entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 21:26

merci à un certain syndicat ...........
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
.
.
oui-oui


Nombre de messages : 19
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 24/08/2007

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 22:30

pourquoipas a écrit:
Citation :
Hippos a écrit:
Oui, c'est national.

(PS : N@n@rd a aussi mis de la doc sur le portail).

Academie de Versailles nous ne voyons rien venir, ça ressemble vraiement à une blague de potache ces histoires d'entretie/d'évaluation/d'entretien d'évaluation dont nous ne sommes pas informés (sinon par le forum), pour lesquels nous ne sommes pas formés et qui surviennnent à 1 moment de l'année franchement inadéquat et qui ne correspond en rien aux réalités du service (à savoir l'année scolaire).

D'ailleurs, apparement, personne n'en dit rien sur ce forum, mais je trouve grotesque et loufoque ces entretiens profesionnels par lesquels à priori on doit noter les personnels alors qu'aucune base de départ n'a été prévu (fixation d'objectifs...).
Quand une véritable politique de gestion des ressources humaines va-t-ell se développer dans notre ministère, afin de motiver davantage les forces vives ?

Chez nous le Rectorat nous a reuni la semaine derniere por nous informer d'une disposition passée inaperçue dans la loi du 2/2/2007 l'entretien professionnel. L'evaluation professionnelle est une révolution qui va transformer la fonction publique, et bien entendu nous devons réaliser le tout pour fin juin ?

de plus quand on demande comment se fera desormais l'avancement on nous dit que desormais il n'y aura plus de réduction d'anciennete à 3 mois, mais seulement 1 mois voir 2 dans qq cas, pour qu'1 + grand nombre d'agents puissent en beneficier.
Resultat = avancement au minima
? A quoi bon réaliser une évaluation et surtout merci au manque de considération du rectorat en nous laissant 30 jours pour préparer et réaliser les évaluations.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 28 Mai 2008 - 22:31

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/index.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2008 - 8:51

oui-oui a écrit:
A quoi bon réaliser une évaluation et surtout merci au manque de considération du rectorat en nous laissant 30 jours pour préparer et réaliser les évaluations.

ça me semble large, d'autant que l'entretien est normalement annuel, donc c'est pas vraiment une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2008 - 9:34

pourquoipas a écrit:
alors qu'aucune base de départ n'a été prévu (fixation d'objectifs...).
Eh bien il serait temps qu'ils se réveillent, dans ton académie (ou ton établissement ?), parce que la logique « fixation d'objectifs / entretien d'évaluation » ne date pas d'hier. Elle était déjà inscrite noir sur blanc dans l'ancienne procédure.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.
Invité




Entretien professionnel Empty
MessageSujet: entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mar 10 Juin 2008 - 16:58

Collegues , j'ai trouvé ce lien sur l'entretien professionnel , cool !!

www.sgpen-cgtr.com/L-ENTRETIEN-PROFESSIONNEL-NOUVEAU-EST-ARRIVE-!_a1411.html

A plusssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mar 10 Juin 2008 - 17:02

laurent. a écrit:
Collegues , j'ai trouvé ce lien sur l'entretien professionnel , cool !!

www.sgpen-cgtr.com/L-ENTRETIEN-PROFESSIONNEL-NOUVEAU-EST-ARRIVE-!_a1411.html

A plusssssssssssssssss

Tu serais pas un copain de wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ?
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mar 10 Juin 2008 - 17:30

http://www.sgpen-cgtr.com/Notations-evaluation_r88.html?PHPSESSID=6cc672bda852ced7f22b6ff84b4c46df

et comme ça Question
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 11 Juin 2008 - 10:04

A propos de l'évaluation - à la noix -, je suis à la recherche d'exemples d'objectifs à donner à un adjoint d'intendance qui bosse déjà très bien et fait déjà pas mal de choses...

Si un(e) collègue avait la *plume* habile et l'esprit mieux aiguisé que le mien, je lui serais très reconnaissant de me faire partager ses lumières.accord


Dernière édition par Bakriesk le Mer 11 Juin 2008 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 11 Juin 2008 - 10:18

Objectif ? Te virer pour prendre ta place...

e33

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 11 Juin 2008 - 11:41

Des fois, je me dis qu'il pourrait bien...

C'est pourquoi je l'encourage à passer des concours, bien que je serais très dépité qu'il quitte l'établissement.
(En tout cas, son aide a été très précieuse quand je suis arrivé tout frais émoulu sortant des IRA et continue de l'être aujourd'hui encore. c'est un réel bonheur professionnel que de pouvoir compter sur son adjoint !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 11 Juin 2008 - 14:22

Cette personne fait plutôt de la compta ordo ou de la compta géné ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 11 Juin 2008 - 14:53

pourquoi tu veux la faire venir chez toi quoi
c'est vrai que la période des transferts va commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 11 Juin 2008 - 15:28

Je suis "juste"Wink GM.
Et cet adjoint - à tous les sens du terme - touche à tout : bourse, mandatement, suivi de commandes, suivi des effectifs cantine (cantine que nous ne gérons pas directement), archivage...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Mer 11 Juin 2008 - 15:32

Bakriesk a écrit:
Je suis "juste"Wink GM.
Et cet adjoint - à tous les sens du terme - touche à tout : bourse, mandatement, suivi de commandes, suivi des effectifs cantine (cantine que nous ne gérons pas directement), archivage...
vu ce qu'il fait tu es sûr de n'être "que" GM tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2008 - 0:06

Bakriesk a écrit:
c'est un réel bonheur professionnel que de pouvoir compter sur son adjoint !

Ça fait un peu slogan du SNPDEN.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2008 - 9:35

Désolé, mais je lui dois beaucoup et il me semble correct de le reconnaître.

Pour Patou : On se partage pas mal de tâches, ce qui me laisse le temps de bien faire pas mal d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2008 - 11:05

J-M a écrit:
Bakriesk a écrit:
c'est un réel bonheur professionnel que de pouvoir compter sur son adjoint !

Ça fait un peu slogan du SNPDEN.


Amusant Very Happy

Je trouve notre hamster plutôt en forme ces temps-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Jeu 12 Juin 2008 - 11:26

tobias a écrit:
Amusant Very Happy

Je trouve notre hamster plutôt en forme ces temps-ci Wink

l'absence de VI à un effet déstressant sur le pig d'inde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
béru
Invité




Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 11:11

au sein de mon service intendance, je dois recevoir une personne en entretien professionnel avec qui cela ne se passe pas bien du tout.
les manques professionnels sont nombreux et je compte bien les notifier par écrit pour l'entretien.
puis-je également indiquer à ce secrétaire que "son travail serait probablement meilleur dans un autre environnement professionnel" ? en gros, entre lui et moi, ça ne passe pas et une mutation semblerait une sortie de crise honorable...
cela s'écrit-il ? est-ce attaquable ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 11:29

Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas s'écrire comme cela, ni en quoi ce serait attaquable. Mais c'est à double tranchant : qui devrait muter ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 9:53

Hippos a écrit:
Mais c'est à double tranchant : qui devrait muter ?
c'est tjs au subalterne de se plier
art. 1 : le Chef à tjs raison
art. 2 : en cas de doute, appliquer l'art. 1

eh ho c'est pour rire
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 10:08

oui, effectivement, en plus, vu la tronche de certains avatars, la perspective d'une mutation a de quoi terroriser!!affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
philosop
Invité




Entretien professionnel Empty
MessageSujet: entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 10:13

ça va encore être un sacré b....l lorsqu'il s'agira d'attribuer les bonifications avec ce système de l'entretien professionnel
suite à une réunion d'information, les services DRH de l'académie s'arrachent les cheveux pour déterminer sur quelle base vont fonctionner les CAPA et les critères d'attribution de bonif
d'autre part il apparait que la disparition de toute note ou système de hierarchisation P M B TB Excellent , laisse place aux notateurs litéraires qui pourront mettre en oeuvre leurs prose " la prose de M Jordain " .........
faire le tri dans tout le bla bla bonjour les CAPA .......
en tout cas ce projet est expérimental pour deux donc
" re galère"!!!!!!!!!!!!! et encore du boulot pour rien ............
sachant qu'il faut répartir la pénurie et assurer une "saine concurrence entre les personnels "

restons ZEN hamac
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 14:27

Bof, avant c'était pareil. Les notes proposées par les CE ici maintenues, là baissées va savoir pourquoi par le SG, les CAPA ne sont généralement que de petits arrangements entre complices. Alors notation, évaluation, dérision, manipulation... à vous de compléter les rimes.
Revenir en haut Aller en bas
philosop
Invité




Entretien professionnel Empty
MessageSujet: entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1Sam 21 Juin 2008 - 17:12

super je reconnais là toute la sagesse d'un vieux routard ....
il est certain que les CAP N A etc de tout genre ne sont que des echanges de bonnes manières .............
ce qui est pénible c'est toute cette énergie perdue pour rien et dire qu'il y en a qui se prennent au sérieux avec ça

bon vite une bonne fraîche cafe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien professionnel Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnel   Entretien professionnel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien professionnel
» entretien professionnel
» ENTRETIEN PROFESSIONNEL
» Entretien professionnel
» ENTRETIEN PROFESSIONNEL

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: