Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Récupération métaux

Aller en bas 
+4
L'intendant zonard
Fondateur
Barbotine
sainte barbe
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Récupération métaux Empty
MessageSujet: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:01

La récupération des vieux métaux par une entreprise doit elle donner lieu à la signature d'un contrat validé par le CA??? bouffon

NB: Inutile de tirer sur le pianiste avant de répondre... tir
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:07

Dans le principe, je dirais qu'il s'agit d'une vente de biens (qui au préalable doivent être sorti de l'inventaire et désaffectés, ou ne pas figurer à l'inventaire). Le tarif ( la ou les propositions des ets) devrait être voté en CA.
Maintenant on peut considérer qu'il s'agit d'une mise au rebut, il faut juste qu'elle soit autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:01

A-t-on une obligation de recyclage, de vente des métaux d'un établissement public ? Quid des ventes faites au black par des personnels ? comment gérer ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Barbotine
**
**
Barbotine


Nombre de messages : 518
Localisation : dans un univers puéril
Date d'inscription : 02/05/2011

Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeVen 15 Juil - 8:30

Le produit des ventes de ferrailles doit parvenir dans la caisse du régisseur et donner lieu ultérieurement à un ordre de recette. La seule façon de gérer c'est d'être sur le terrain et de se faire une idée du stock, être attentif sur le cuivre et l'inox.

Si le chef des travaux part avec une remorque chargée à ras bord de ferrailles et qu'elle revient vide, il doit au retour passer à l'intendance et présenter un justificatif du ferrailleur (même si comme c'est souvent le cas le ferrailleur établit un document au nom de la personne physique ayant apporté les ferrailles, ce qui ne saurait au fond être bloquant pour l'encaissement dans la régie) et surtout les sous.

Si l'on suppose des ventes au noir, faire part de ses soupçons au chef d'établissement (si l'on doute de ses capacités à réagir, en parler à son agent comptable) et mettre en place secteur par secteur un véritable suivi des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:06

crapou a écrit:
A-t-on une obligation de recyclage, de vente des métaux d'un établissement public ? Quid des ventes faites au black par des personnels ? comment gérer ?
merci

Les chutes de métaux ont de la valeur. Il faut les vendre. Le CA délibére sur la méthode et l'acte viendra en appui de l'ordre de recette avec facture au récupérateur.
Les ventes au black sont purement et simplement du vol commis au détriment de l'EPLE. Le gestionnaire qui tolère ça ou détourne le regard est complice.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
crapou
Invité




Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:37

merci pour vos réponses qui confortent mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:36

N@n@rd a dit l'essentiel. J'ajoute qu'il y a moyen de savoir le prix des métaux : http://www.intendancezone.net/spip.php?article352
Et aussi un mot sur le trafic en bande organisée par des élèves de section plomberie, j'ai eu connaissance d'amusants conseils de discipline sur ce thème. Il va de soi que si un personnel était convaincu de la même activité délictueuse, il aurait à connaître des rigueurs des instances disciplinaires de son employeur, nonobstant les suites pénales de l'affaire. Récupération métaux 402926

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Récupération métaux Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 13 Oct - 7:31, édité 1 fois (Raison : Màj du lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
crapou
Invité




Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:14

merci pour vos réponses,

pouvez vous m'indiquer comment vous le passez en recettes, quelle pièce avez vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeJeu 21 Juil - 12:52

J1 701.
Facture de l'établissement au rcupérateur et acte du CA autorisant la vente.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:31

J1/703, le 701 étant pour les objets confectionnés et le 703 pour les déchets valorisables. Et comme il s'agit de déchets, je me passe d'acte du CA pour leur valorisation. Comme pièce à l'OR, j'ai le bordereau de reprise du récupérateur indiquant la quantité et le prix unitaire. Si l'on veut vraiment se protéger, on peut mettre (avec le dupli) un tirage de la cote de revente...

En toute rigueur, pour cela aussi il faudrait passer un MAPA, à celui qui achètera les rebuts au meilleur prix. Mais d'une, je ne suis pas sûr que la réglementation l'entende sous cette forme, et de deux, pffffff !!!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Récupération métaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

Récupération métaux Empty
MessageSujet: Sortie d'inventaire d'une voiture de fonction   Récupération métaux Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:35

La CT nous a doté d'un nouveau véhicule. Nous avons fait voter en CA une sortie d'inventaire pour l'ancien véhicule.Un professeur nous a demandé la voiture qui n'a plus de valeur marchande , le ce est ok pour la lui céder. Devons nous en parler au CA ,ou bien nous faisons ce que nous voulons à partir du moment ou le CA à accepter la sortie d'inventaire.J'ai posé la question à la CT qui m'a dit que pour eux à partir du moment où la sortie d'inventaire est autorisée ça ne les regarde plus, mais je suis tout de même un peu surpris.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:11

La question est assez substantiellement différente de celle de la revente des matériaux recyclés, et aurait du être posée ailleurs.

Le fait que le véhicule n'ait "plus de valeur marchande", ce qu'il faudrait pouvoir prouver, ne veut pas dire qu'il n'a plus aucune valeur, et donc un don pur et simple quand une valorisation est possible, ça pose un problème. Si en plus c'est à un membre de l'établissement, le favoritisme n'est jamais très loin. Prudence, donc.

Pour un vieux PC, on s'en ficherait, mais pour un véhicule automobile qui est avant tout, ne jamais l'oublier, une arme de destruction massive qui tue 5000 personnes par an dans notre pays, pas question de prendre ça à la légère.

Moi je suis passé par les Domaines, pour me débarrasser d'un vieux véhicule HS, et ça s'est très bien passé, assez rapidement (tiens, m., j'ai totalement négligé de faire une page IZ sur ce point !?). Le mieux est encore de signaler au prof intéressé la publication des Domaines quand elle t'est confirmée, il pourra se mettre sur le rangs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Récupération métaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:08

(tiens, m., j'ai totalement négligé de faire une page IZ sur ce point !?)

Tous le monde te le dit tu ne bosse pas assez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:13

riel a écrit:
(tiens, m., j'ai totalement négligé de faire une page IZ sur ce point !?)

Tous le monde te le dit tu ne bosse pas assez !!!
T'avais repéré aussi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:19

Du moment qu'on m'encourage un minimum... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Récupération métaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Récupération métaux Empty
MessageSujet: Re: Récupération métaux   Récupération métaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération métaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de ferraille ou métaux
» recuperation
» récupération heures du CA
» Récupération ?
» Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: