Infos précises CASU Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Infos précises CASU

Aller en bas 
+6
entropie
OLRIK
Lanfeust
silvain
L'intendant zonard
captain cavern
10 participants
AuteurMessage
jeune pa
Invité




Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Dim 16 Juil 2006 - 10:43

Bonjour, jeune cadre dynamique ( lol on dirait une brochure Smile ) de 28 ans au ministère de l'équipement sans aucune perspectives de carrière je suis intéréssé fortement par le métier de CASU et je souhaiterais que cet excellent forum ( avant je connaissais que celui d'eprepa qui raconte pas mal de conneries ) me renseigne sur ce beau métier de façon plus pertinente qu'ailleurs . Aprés avoir lu beaucoup de messages sur ce forum voici mes questions :
1 ) Quelles sont les possibilités d'évolutions d'un CASU au sein de l'EN sachant que je peux présenter le concours avant 30 ans avec un reclassement en cas de réussite à l'échelon 3 ou 4 de casu ?
2) Concernant les affectations géographiques est ce que tout le monde va à paris ou dans le nord à la sortie de l'esen ?
3 ) Concernant l'affectation fonctionnelle il parait que 80 % des CASU sont affecté en EPLE dans une agence comptable ?
Personnellement ça doit pas être évident car actuellement je ne connais rien à la compta publique mais avec beaucoup de motivation et d'humilité surtout ça doit être possible...je me pose cette question car vu tous les post et la diversité du travail jusqu'à maintenant je ne me rendais pas compte de la montagne à gravir...
4) Combien gagne un casu ? c'est un sujet tabou lol , j'ai vu sur des posts qu'en agence comptable au vu des regroupements ça montait jusqu'à 9000 euros par/an ( prime de gestion et prime de caisse et autres ) et que dans un service académique l'ifts est de 9000 euros avec dans les 2 cas une NBI de 50 points ( vu mon métier d'aujourd'hui je crois réver lol )
merci de me donner la réalité de ses chiffres ?
5 ) La formation à l'esen parle t'elle beaucoup de comptabilité ?
6 ) Un casu peut il facilement partir travailler à l'étranger ?
7 ) Les mutations en métropole sont elles aussi compliquées que pour les profs ?

Merci pour toutes vos futures lumières, pour les curieux je suis cat A de l'équipement non logé évidement avec 1900euros net par mois et une responsabilitée pénale énorme ...j'ai déjà eu des gendarmes venant saisir les dossiers dans mon bureau...et tout ça sans possibilité d'évolution alors vive l'éducation nationale lol

En tout cas bonne vacances !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Dim 16 Juil 2006 - 12:21

Citation :
1 ) Quelles sont les possibilités d'évolutions d'un CASU au sein de l'EN sachant que je peux présenter le concours avant 30 ans avec un reclassement en cas de réussite à l'échelon 3 ou 4 de casu ?

si tu optes à la sortie de l'ESEN pour un poste en service déconcentré, tu es presque sur d'obtenir à terme un emploi fonctionnel de SGASU et donc de finir à l'échelle lettre. Les 3/4 des emplois fonctionnels à l'EN sont pourvu par d'anciens CASU et seulement 1/4 par des administrateurs civils à l'opposé des autres ministères.

De plus, la selectivité du concours de CASU est trés relative (1 sur 3 au pire).
Par contre, l'intérêt de ce concours ne se justifie que si on vise ces emplois fonctionnels (du moins depuis la réforme en cours de l'AASU).

Sur le site du ministère, tu trouveras toutes les info à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Mar 18 Juil 2006 - 23:02

captain cavern a écrit:
Par contre, l'intérêt de ce concours ne se justifie que si on vise ces emplois fonctionnels (du moins depuis la réforme en cours de l'AASU).

Heu, y a quand même une échelle des traitements un poil au-dessus !
Ensuite les postes CASU en EPLE sont statistiquemetn concernés par de gros groupements comptables qui permettent de palper question indemnités. Pas des milliards, mais tout de même. Enfin tous sont logés et correctement (alors que les attachs ont parfois des surprises).

Pour partir à l'étranger c'est possible, mais seulement sur quelques gros postes, en général dans les capitales européennes. Les places en Asie sont pour des attachés, ça contribue à me freiner.

La formation en compta à l'ESEN est sans doute bonne à prendre, mais nécessairement insuffisante ,car pour la compta d'EPLE, une seule chose compte : LES HEURES DE VOL ! En gros, tu as énormément intérêt à faire copain avec un intendant d'un bahut de ton coin, pour qu'il te prenne avec lui de manière informelle le soir de 6 à 8 pour que tu l'aides/le regardes faire sa comptabilité.

Non seulement ça peut changer pas mal de choses au moment de prendre le poste, mais surtout ça se sentira au moment de l'oral du concours... Personnellement je prends systématiquement des gamins de bac pro compta deux fois par an, je ne vois pas pourquoi je n'aiderais pas qqun de sympathique qui me demanderait.

J'ai d'ailleurs souvent proposé ça à des copains qui galèrent au chômedu, en leur disant que le concours direct d'attaché, quand il existait, était relativement accessible, mais on ces gens-là ont toujours préféré le chômage. Ce pays va très mal.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Infos précises CASU Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Mer 19 Juil 2006 - 1:36

L'intendant zonard a écrit:
En gros, tu as énormément intérêt à faire copain avec un intendant d'un bahut de ton coin, pour qu'il te prenne avec lui de manière informelle le soir de 6 à 8 pour que tu l'aides/le regardes faire sa comptabilité.

Non seulement ça peut changer pas mal de choses au moment de prendre le poste, mais surtout ça se sentira au moment de l'oral du concours...

exact, je sais pas dans quel coin tu es "jeune pa" mais si t'es pas loin tu viens quand tu veux dans mon bahut (une agence comptable) voir comment ça se passe, sans problème. Je pense effctivement que c'est la seule formation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
*
*
Lanfeust


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/06/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Mer 19 Juil 2006 - 8:03

Bonjour, je vais me limiter à mon expérience personnelle. S’il y a quelques erreurs, les collègues rectifieront.

Citation :
1 ) Quelles sont les possibilités d'évolutions d'un CASU au sein de l'EN sachant que je peux présenter le concours avant 30 ans avec un reclassement en cas de réussite à l'échelon 3 ou 4 de casu ?
Les possibilités d’évolutions peuvent être très intéressantes. En service déconcentré, je n’ai pas testé mais des collègues sont devenus SG adjoint de Rectorat au bout de 3 ans. Un collègue est devenu SG d’IA au bout de trois ans également (mais il était passé en DPE avant). Mon expérience personnelle est la suivante : après l’ESEN, j’ai fait 3 ans dans un bahut. Pour des raisons personnelles, j’ai décidé de partir. Je me suis connecté sur EVIDENS (www.evidens.education.gouv.fr/) et j’ai postulé pour un poste de SG dans une école d’ingénieurs (lettre de motivation + entretiens d’embauche). J’ai donc été détaché dans le corps des SG. Financièrement, c’est très bien mais au niveau professionnel, on perd l’autonomie qu’on peut avoir en EPLE. On est tributaire du bon vouloir du Directeur (ou du Président) et il est fréquent que des collègues CASU soient éjectés sans avoir démérité. C’est typique du supérieur.

Citation :
2) Concernant les affectations géographiques est ce que tout le monde va à paris ou dans le nord à la sortie de l'esen ?
Non on ne va pas forcément à Paris. Chaque Rectorat fait remonter au ministère des postes qu'il juge prioritaire à pourvoir. On peut être nommé dans toute la France. Au cours de sa formation CASU, il peut être intéressant de faire son stage dans l’académie où on souhaite atterrir à la sortie de l’ESEN (si c’est encore possible). Pendant cette année de formation, rien n’empêche de prospecter pour trouver des postes susceptibles de t’intéresser.

Citation :
3 ) Concernant l'affectation fonctionnelle il parait que 80 % des CASU sont affecté en EPLE dans une agence comptable ?
Beaucoup de postes comptables sont déclarés vacants et il n’est pas rare d’y nommer des personnes qui n’ont jamais pratiqué ni la gestion, ni la comptabilité. Une seule solution, se créer un réseau de collègues (la solidarité existe et fonctionne bien) et ne pas rester seul. Il ne faut pas attendre grand-chose de l’institution car les plans de formation sont réduits au strict minimum. Les rectorats mettent cependant en place des tutorat sur la durée de l’année mais un débutant a fort à faire entre la gestion de son bahut et la comptabilité.
Il ne faut pas oublier qu’avec la décentralisation, nos métiers risquent d’évoluer rapidement et qui sait ce que deviendront les CASU dans quelques années ?

Citation :
4) Combien gagne un casu ? c'est un sujet tabou lol , j'ai vu sur des posts qu'en agence comptable au vu des regroupements ça montait jusqu'à 9000 euros par/an ( prime de gestion et prime de caisse et autres ) et que dans un service académique l'ifts est de 9000 euros avec dans les 2 cas une NBI de 50 points ( vu mon métier d'aujourd'hui je crois réver lol ) merci de me donner la réalité de ses chiffres ?
Ce n'est pas un sujet tabou d'autant qu'on ne fait pas cela pour l'argent (LOL!). Je ne sais plus à combien j'ai commencé en poste comptable mais aujourd'hui après 7 ans d’ASU, 1 an de stage ESEN + 6 ans CASU, une agence comptable de trois établissements dont deux en gestion matérielle, NBI de 38 points: environ 2 700 euros net (3455,91 brut) toutes indemnités comprises (indice 601) . A cela s’ajoute le logement de fonction. Pour information, tu as tout cela sur le site de la DAF (http://idaf.pleiade.education.fr. Nom d’utilisateur " ven " Mot de passe " zen ", rubrique rémunération).

Citation :
5 ) La formation à l'esen parle t'elle beaucoup de comptabilité ?
Si mes souvenirs sont excts, il y avait des cours de comptabilité. S'il n'y en a pas, il faut insister pour en avoir. Le problème est que tant qu'on est pas en responsabilté, cela rentre difficilement.
Citation :
6 ) Un casu peut il facilement partir travailler à l'étranger ?
Il y a régulièrement des postes CASU vacants, comptables ou non mais il faut vraiment bien se renseigner dessus avant de postuler car il y des patates chaudes.

Citation :
7 ) Les mutations en métropole sont elles aussi compliquées que pour les profs ?
Sur un premier poste, il est rare de pouvoir partir avant 3 ans sauf détachement. Par contre au bout de 5 ans, pas de problème …. à condition de trouver un point de chute ! Les postes de CASU ne sont pas si nombreux que cela et la mobilité des CASU n’est pas très développée. Certains postes sont régulièrement vacants car il y a problèmes. Comme il n’y a pas d’obligation de mobilité, une fois que tu as un poste bien placé géographiquement et que tu as réussi à faire ta place, tu n’as pas envie de bouger.

J'ai été un peu long mais un choix de carrière est un moment clé de sa vie et il faut bien réfléchir avant de s'engager. Une fois ce choix arrêté, on ne change pas facilement de voie. L'avantage est que tu peux trouver une très grande variété de postes de CASU ou d'ASU à condition d'être mobile.
Infos précises CASU Fish002rr4
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Mer 19 Juil 2006 - 18:45

L'intendant zonard a écrit :
Citation :
Heu, y a quand même une échelle des traitements un poil au-dessus !

avec la réforme de l'AASU : 1 classe d'APASU avec un dernier échelon à 782, CASU (2 classes) dernier échelon 797 soit juste 15 points de plus c'est pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2006 - 9:17

captain cavern a écrit:
avec la réforme de l'AASU : 1 classe d'APASU avec un dernier échelon à 782, CASU (2 classes) dernier échelon 797 soit juste 15 points de plus c'est pas énorme...

...le but du jeu est tout de même d'être en 1e classe en fin de carrière de CASU !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Infos précises CASU Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2006 - 20:41

En HC c'est mieux mais faut passer par la case chef d'établissement , rapport, et là pas tjs gagné si ancien CPE ayant souffert de l'intendance!
J' ai des exemples!
Mon dieu que cela est pénible..........
Revenir en haut Aller en bas
jeune pa
Invité




Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Mar 25 Juil 2006 - 12:10

Merci pour toutes ces infos, je suis heureux de voir qu'il y a une solidarité entre vous c'est trés sympa. Concernant les aides je suis dans le departement du 13. Mais comme l'a dit un collègue ce n'est pas un choix à prendre à la légère surtout que plus je vous lis plus j'ai l'impression que le métier de CASU à l'air aléatoire selon où l'on va tomber!!!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Mar 25 Juil 2006 - 13:41

Au delà du métier CASU, c'est le boulot de GM ou AC qui est tout aussi aléatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
jeunepad
Invité




Infos précises CASU Empty
MessageSujet: suite casu   Infos précises CASU Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2006 - 10:46

Au niveau des indemnités, il y a un autre topic qui mentionne 9000 euros par an pour un casu en eple ou au rectorat alors que lanfeust indique qu'aprés 13 ans de carrière ( indice 601 + 38 poins de nbi =639 ) il touche 2700 euros net par mois avec une agence comptable de 3 établissements ce qui fait traitement indiciaire net environ 2364 euros net donc environ 340 euros net d'indemnités par mois en étant agent comptable je trouve cela assez impressionnant même les cat C dans les autres admnistrations ont plus d'indemnités que ça. Est que les CE ont les mêmes primes car je trouve que la charge de travail est trés comparabl surtout qu'un casu est censé être un mmebre de direction lol ( pas pour l paye en tout cas )
à+
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Ven 4 Aoû 2006 - 13:06

Effectivement c'est relativement l'arnaque, mais un CASU est logé aussi, rarement très mal (pour les attachés c'est plus aléatoire). Ca représente un avantage en nature dont la valeur de remplacement dépasserait 1000 euros mensuels, et ça en catégorie C tout le monde ne l'a pas.

De même, sur certains postes il y a des moyens de récupérer de l'argent encore, moyennant bien entendu tout un tas de travail supplémentaire : je pense aux ipédégées des Greta. Je suis sur un poste de CASU et je dois dire que ça me motive à passer le concours pour quand je quitterai ce poste : on s'habitue très facilement à ce genre de corne d'abondance (je suis sur un gros coup, je flirte avec le plafonde de 10 k€ par an).

Les chefs d'établissement touchent une prime spécifique à la direction des EPLE, je n'ai plus mon barème de Montpellier sous la main, mais ça dépasse 1000 euros mensuels dans un établissement d'une taille respectable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Infos précises CASU Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
le chat
Invité




Infos précises CASU Empty
MessageSujet: indemnités CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Dim 13 Aoû 2006 - 3:03

bonjour,

je confirme qu'un casu perçoit très facilement 8000 € / an de primes
+ une nbi de 50 points soit +- 2500 € / an

en fait en EPLE une agence comptable "traditionnelle" permet d'envisager environ 6 à 7000 par an + le logement gratuit (charges comprises)
à ceci il convient d'ajouter une nbi de 38 à 50 points

en rectorat ifts mini = 6500 / an et jusqu'à 11 000 /an selon l'académie
+ 50 points de nbi garantis

en plus 80% des casu touchent (réforme en cours) une IRA de 1100 à 1500 /an

voila pour les infos

jugement personnel :
casu permet d'être payé comme un inspecteur principal aux finances non comptable style ip aux impots ou douanes ou trésor

l'esen est une école de formation essentiellement théorique bcp de concepts qui ne peuvent être suffisants pour démarrer AC sans souci

enfin, on peut légitimemnt s'interroger sur l'avenir des casu au regard de la réforme des AASU-APASU (fusion des 2 classes d'AP)
secret espoir des casu ==> fusion de la classe normale et de la hors classe pour un indice à 820 au dernier échelon et donc
==> HEA minimum pour tous les emplois fonctionnels

@+
Revenir en haut Aller en bas
l'homme
Invité




Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Ven 1 Sep 2006 - 17:19

Je confirme pour la rémunération.
Moi, CASU 6ème éch. AC 6 bahuts: 6700 € nets d'indemnité, NBI 50
soit traitement net: 2900 €.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec la réforme du statut d'AASU il n'y aura plus de classes pour les APASU donc garantie d'arriver au dernier échelon; et en l'état actuel des choses ( 2 classes), les CASU ne sont pas du tout sûr d'arriver à la hors classe donc peuvent voir leur carrière bloquée pendant un moment voire se faire dépasser par des collègues AASU de promo qui ont eu le bon flair de passer APASU plutôt que CASU.
Côté emplois fonctionnels, il faut privilégier les postes de Casu en rectorat car les SG issus d'EPLE sont plutôt rares.
Enfin, il faut savoir qu'avec la valorisation des IFTS ( dont sont exclus la majorité des CASU comptables pour cause de logement de fonction), les Casu en service arrivent à obtenir un indemnitaire équivalent voire supérieur aux comptables. Avec de l'autonomie en moins, tout est question de choix. Mais il ne faudrait pas que le différentiel se creuse car les indemnités de caisse ne sont pas revalorisées tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
jeune pa
Invité




Infos précises CASU Empty
MessageSujet: suite métier casu !!!   Infos précises CASU Icon_minitime1Dim 3 Sep 2006 - 12:02

Merci pour ces éclaircissements,
au niveau métier qu'en est t'il ?
La charge de travail est t'elle énorme affraid en EPLE.
Concernant les postes au rectorat ou en académie quelle est le montant des indemnités et à quoi ressemble les missions car d'un point de vue extérieur je considère qu'il s'agit de missions complétement différentes ?
Etant catégorie A de l'équipement dans des missons complétement extérieures à l'éducation nationale est ce que vous pensez que c'est suicidaire :x de vouloir devenir casu ? ( Pour info, je n'ai aucune perspective de carrière dans mon statut actuel car pour prétendre au principalat il faut passer un concours qui chez nous est ouvert une fois tous les 3 à 4 ans avec seulement 1 poste ...... c'est honteux !!! )

J'avais pensé à trouver un GC sympa qui pourrait me donner quelques "cours du soir" en compta avant de passer le concours ?

Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'informer sur le lieu d'atterrissage des casu à la sortie de l'ESEN ? sur quels postes et dans quelle ville ?
Est t'il facile de bouger pour un CASU ensuite car j'ai pas mal de copains profs et pour leurs mutations c'est la véritable USINE à GAZ

merci d'avance pour vos conseils et je suis trés heureux de l'existence de ce forum ...longue vie à celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Dim 3 Sep 2006 - 13:41

J'avais pensé à trouver un GC sympa qui pourrait me donner quelques "cours du soir" en compta avant de passer le concours ?

On ne devient pas comptable ET gestionnaire - surtout d'un gros regroupement - avec des cours du soir. Aprés 20 ans de pratique, j'apprends encore.

Quand à savoir si c'est suicidaire, tout dépend du poste. Avec une bonne équipe, compétente et expérimentée ça peut être du gateau... dans le cas contraire : un cauchemar... qui ferait passer la nuit des morts vivants pour un conte pour enfants de maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Lun 4 Sep 2006 - 14:19

A la différence des années antérieures, la dernière promos sortie de l'ESEN n'a pas été majoritairement affectée en EPLE. lol!
Voici la répartition des affectations:
    Grands établissements ou CROUS:8
    Rectorats:21
    EPLE:29
    Universités:9

A noter que sur les collègues affectés en EPLE, seuls 6 ont en charge un GRETA. Cette promo est paraît-il atypique par rapport aux années antérieures. confused
Pour ce qui est des mutations, le mouvement est national en 2 tours et cette année, d'après ce que je sais, environ 200 collègues ont formulé des voeux et une cinquantaine ont eu une mutation, drunken sans compter les changements de fonctions (emplois fonctionnels, agent comptable d'EPSCP...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Lun 4 Sep 2006 - 16:49

L'intendant zonard a écrit:

De même, sur certains postes il y a des moyens de récupérer de l'argent encore, moyennant bien entendu tout un tas de travail supplémentaire : je pense aux ipédégées des Greta. Je suis sur un poste de CASU et je dois dire que ça me motive à passer le concours pour quand je quitterai ce poste : on s'habitue très facilement à ce genre de corne d'abondance (je suis sur un gros coup, je flirte avec le plafonde de 10 k€ par an).
Je donne depuis 6 ans dans le flirt à 10 k€, il a des chances de s'arrêter l'année prochaine et je ne pleurerai pas sur la fin d'une si belle relation. Je cauchemarde très régulièrement sur toute les possibilités de débet que ce genre de gestion offre, et pas pour des broutilles, sur tous les dérapages possibles avec les changements de personnels pas suffisament qualifiés en personnels absolument pas qualifiés, et le prix à payer pour une danseuse de ce calibre ce sont des horaires carrément indécents pour une gestion qui plus elle se complique et plus il y de chances que le recteur n'autorise pas le versements des dites indemnités pour un Greta devenu déficitaire. Dommage d'ailleurs parce que par contre sur le plan professionnel c'est un travail plutot passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
jeune pa
Invité




Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Mar 5 Sep 2006 - 9:26

vous faites combien d'heures en moyenne par semaine ?
et comment sont rémunérés les casu qui ne sont pas en eple et quel est leur charge de travail ( et leurs indemnités ) ?
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Mar 5 Sep 2006 - 12:16

Beaucoup trop!!! une semaine vraiment "paisible" c'est à la louche 45h de turf avec tous les casse-c...es qui défilent au burlingue et des responsabilités de malade (en fait on endosse par souci du service public les responsabilités de tous ceux qui ne veulent pas les prendre, et on se bat pour que ça change...vaste programme).

CASU chef de div dans un Rectorat: responsable de la div (ça occupe!!!), indemnités variables selon académies mais de l'ordre de 540 €/mois, + NBI 50 points+ IRA environ 85€/mois.

De toutes façons, quoique vous fassiez: grosses responsabilités !!! Après c'est selon les goûts perso et les possibilités de postes offerts... On s'ennuie pas et si on est capable de se foutre des emmerds alors on peut même se régaler (je sais, c'est du masochisme...)
Revenir en haut Aller en bas
jeune pa
Invité




Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Mar 5 Sep 2006 - 13:39

je me demande si les responsabilités des casu sont aussi importantes que celle que j'exerce en ce moment. En fait, je délivre des permis de navigation et dés qu'un navire coule j'ai immédiatement les flics dans mon bureau et s'il y a un blessé ou un mort c'est direct mis en examen tout ça pour 2000 euros par mois et sans logement lol !!! Et ma direction est plutôt là pour m'enfoncer plutôt que couvrir les imbroglios juridiques propre à la fonction publique.
Et tout ça avec le sourire !!!

Quel est l'origine de ceux qui font casu ?

PS: vos avatars sont sympas !!!
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Mar 5 Sep 2006 - 16:04

On est aussi responsable de la sécurité, en partenariat avec le CE, et notre responsabilité pénale est très facilement recherchée en cas de clash. Ainsi certains gestionnaires ont dérouillé béton au pénal (bizarrement, les CE correspondants ont réussi à botter en touche et à plomber leurs gestionnaires, des pourris!!!)
Les CASU sont issus théoriquement de toute la fonction publique à condition d'être en cat A ou cadre d'emploi équivalent depuis au moins 4 ans. Voir le site du ministère rubrique "personnels d'encadrement", tout y est dit.

Question subsidiaire: où puis-je faire refaire mes permis "mer" et "eaux intérieures" que l'on m'a dérobés ?

Restez coule !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeune pa
Invité




Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Mer 6 Sep 2006 - 9:37

pour les permis eaux intérieurs je suppose qu'il doit y avoir un service à la dde qui s'occupe de ça. On s'occupe uniquement des navires sur les eaux salées lol....
Pour le permis mer, il faut contacter la direction départementale des affaires maritimes service plaisance.

Pour le concours de CASU, j'aurais 4 ans de cat A en 2007 mais ma reflexion n'est pas achevé car partir un an à chasseneuil du poitou et puis refaire un tour de france ensuite ne va pas forçément me convenir....( en fait on peut pas rester dans l'académie du lieu de concours si j'ai bien compris )

merci pour les infos !!!

ps : dans quel parc naturel peut on voir des marmottes avec des bazookas lol ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Mer 6 Sep 2006 - 21:18

jeune pa a écrit:
Pour le concours de CASU, j'aurai 4 ans de cat A en 2007 mais ma reflexion n'est pas achevée car partir un an à chasseneuil du poitou et puis refaire un tour de france ensuite ne va pas forçément me convenir....( en fait on peut pas rester dans l'académie du lieu de concours si j'ai bien compris )

C'est au Futuroscope, enfin dans cette zone-là à Poitiers, qu'est l'ESEN. En fait de tour de France, comme tu ne viens pas de l'EN précédemment, dans le fond ça n'a pas de sens. Mais statistiquement tu auras toutes les chances d'être à Créteil, Versailles ou Lille. A moins d'être le meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2006 - 9:04

Merci pour les permis.

On peut parfaitement rester sur l'académie du concours, si des postes y sont disponibles, et les postes ne sont pas distribués sous forme d'amphi (en commençant par les meilleurs). Les postes sont affichés et chacun doit exprimer ses préférences dans le cadre d'une sorte de "négociation globale à l'amiable"ou on essaie de concilier ses intérêts avec ceux des autres. Du moins, c'est ce qu'a fait notre promo, très intelligente of course, et ainsi plus de 90% de CASU et CASUETTES ont eu satisfaction sur un de leur trois premiers voeux.

Désolé, le bazooka c'est ce que j'ai de plus petit, après je pulvérise, je répands, j'atomise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos précises CASU Empty
MessageSujet: Re: Infos précises CASU   Infos précises CASU Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos précises CASU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre...
» concours AAE interne
» travail de la secretaire d'intendance
» concours saenes 2016
» Infos JO

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: