Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La vidéosurveillance en EPLE

Aller en bas 
+16
bipède
peky
volcan
LFDM
LMDV/LG
L'intendant zonard
CC
FARPI
barbule
Isaac Newton
SVP
Vieil intendant
ATHENAIS
Bref
Bozinchu
Fondateur
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MOI
Invité




La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:05

Suite à des dégradations, je vais avoir bientôt sur mon bureau un dossier marqué "caméra parking".

Le dit parking dispose d'une caméra de surveillance relié à l'accueil mais sans enregistrement.

A priori, la demande va porter sur la mise en place d'un enregistrement.

La question porte sur le coût de mise en place d'un enregistrement et les démarches à effectuer en Préfecture.

La loi de 95 impose une déclaration en Préfecture ou une autorisation du Préfet ?

Qui a déjà vécu ce passage de rien à un système de vidéo-surveillance ?
Des conseils ? (pas pour déconseiller l'entreprise, j'en ai des tonnes, étant réfractaire à la vidéo-surveillance, surtout en milieu scolaire, mais bon, j'exécute).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:31

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page120a.html#GMR8-videosurv

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:58

j'ai installé des caméras à l'intérieur du bahut avec enregistrement (l'ordi est dans mon bureau, l'accès est restreint et de plus il y a un mot de passe)
je garde les enregistrements 3 jours en temps scolaire et 15 jours en vacances
il y a déclenchements automatiques en cas de mouvements et donc le disque dur est vite plein en temps scolaire mais durant les vacances il y a moins de mouvements donc moins d'enregistrements
c'est pas la panacée et à moins de mettre des caméras à tous les coins du bahuts on a toujours des angles morts
mais c'est bien dissuasif
j'ai passé le truc en CA et j'ai fait une déclaration en préfecture
la préfecture m'a répondu que les caméras étant à l'interieur je n'avais pas d'autorisation spécifique à avoir
j'ai plastifié le dit papier et je l'ai encadré à l'accueil à côté de l'avis de la commission de sécurité et du plan général d'évacuation
comme cela on coupe court à toutes les demandes des usagers.....
Revenir en haut Aller en bas
nad
Invité




La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: caméra surveillance   La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:05

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si nous devions faire voter au CA l'installation d'une caméra vidéo surveillance qui ne filmerait que le coffre du gestionnaire et donc ni les élèves, ni le public qui entrerait dans le bureau sauf le gestionnaire qui ouvrirait le coffre. Cela serait juste un moyen de disuasion.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:39

Bozinchu a écrit:

j'ai installé des caméras à l'intérieur du bahut avec enregistrement
[...]
j'ai passé le truc en CA et j'ai fait une déclaration en préfecture
la préfecture m'a répondu que les caméras étant à l'interieur je n'avais pas d'autorisation spécifique à avoir

Ce n'était pas tout à fait cela à l'époque où l'on a fait une installation. Les caméras, fixées à l'intérieur comme à l'extérieur des bâtiments ne devaient pas permettre de fixer d'autres images que celles du domaine privé de l'EPLE. Si une caméra, fixée à l'intérieur comme à l'extérieur, était orientable de manière à ce qu'elle puisse prendre le cas échéant un plan du domaine public ou de domaines privés autres et les quidams qui seraient dans ces domaines, il fallait déclarations et tout le toutim. Mais c'était il y a longtemps.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 11:52

Il me semble que le problème se situe également sur l'enregistrement ou non des images. C'est à dire y a t il sauvegarde des images ? Dans ce cas, il me semble qu'il doit y avoir affichage.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:02

Pour info (et puisque je suis cité) les caméras sont dans les couloirs et la préf a estimé que dans cette situation il n'y avait que l'intérieur qui pouvait être filmé
mais j'ai tout de même affiché le papier de la pref à coté de l'avis de la commission de sécurité et sous le plan général d'évacuation
je suis persuadé que personne n'a lu le papier mais au moins il y est

ici les images sont gardées 3 jours

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
nad
Invité




La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:05

Il n'y a pas d'enregistrement sur k7 ou autre que l'on pourrait conserver mais juste sauvegarde des images d'une journée qui s'effacent au fur et à mesure que la caméra filme. L'intérêt est que je peux visualiser les images de mon tel mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:03

J'ai du mal à voir l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:06

dans un EPLE victime de visites nocturnes régulières c'est interessant
dans les couloirs les gamins ont également appris à leurs dépents que cela pouvait servir

après si tu as une vie scolaire qui tourne et surveille régulièrement les couloirs et autres recoins de ton bahut cela ne sert pas necessairement

il faut que cela soit visible c'est dissuasif...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:07

Bozinchu a écrit:
dans un EPLE victime de visites nocturnes régulières c'est interessant
dans les couloirs les gamins ont également appris à leurs dépents que cela pouvait servir
après si tu as une vie scolaire qui tourne et surveille régulièrement les couloirs et autres recoins de ton bahut cela ne sert pas necessairement
il faut que cela soit visible c'est dissuasif...

Certes, mais pour controler l'ouverture du coffre !?! Chez moi il n'est pas en libre service...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:10

Pour le coffre je suis d'accord entièrement avec toi (ça me fais tout drôle d'écrire cela)
mais je parlais de façon générique dans un bahut normal
le coffre est dans mon bureau et je n'ai pas besoin de caméras pour filmer le dit local...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
nad
Invité




La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:19

Please, je demande juste si l'installation de la caméra dans mon bureau filmant le coffre doit faire l'objet d'une demande d'autorisation ou pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:35

Deux arrêtés, publiés au Journal officiel du 21 août 2007, définissent les normes techniques des systèmes de vidéosurveillance : l’arrêté du 3 août 2007 sur les normes techniques des systèmes de vidéosurveillance et son annexe technique. Ces textes précisent d'abord que « les caméras sont réglées, équipées et connectées au système de visualisation et, le cas échéant, au système de stockage, de façon que les images restituées lors de la visualisation en temps réel ou en temps différé permettent de répondre aux finalités pour lesquelles le système de vidéosurveillance a été autorisé ». L’installation de systémes de surveillance à l’intérieur et aux abords des EPLE est encadrée par la loi du 21 janvier 1995 et par une recommandation de la CNIL de 1994. La durée de conservation des images est de 15 jours. Aprés, elles doivent être effacées ou détruites ; et si ce n’est pas le cas, elles doivent être remises à l’autorité judiciaire.

L'usage de chaque caméra doit être précisément défini. Les textes en question précisent aussi que les enregistrements doivent permettre de « déterminer à tout moment, la date, l'heure et l'emplacement de la caméra correspondant aux images enregistrées ». Ils définissent le format en pixels des flux vidéo stockés et ajoutent que la fréquence minimale est de 6 ou de 12 images/seconde. Des tas d’autres précisions figurent aussi dans les documents publiés. Tous ces éléments figurant dans les annexes techniques peuvent être repris dans votre MAPA pour vous assurer d’une conformité de votre équipement.

Dernier point, mais non des moindres, recueillir l’accord de votre conseil d’administration.





A mon (humble) avis peu importe que la caméra fixe un garage à vélo ou un coffre ; surtout que plusieurs personnes sont suceptibles d'être filmées.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:05


L’employeur peut-il installer une vidéosurveillance ?
Lorsque la vidéosurveillance est utilisée exclusivement pour la surveillance des salariés, les tribunaux condamnent ce genre de procédé.
En revanche, le contrôle par vidéosurveillance peut être autorisé s’il est établi dans le but de protéger l’entreprise contre des risques particuliers.
Dans tous les cas, l’employeur doit préalablement procéder à l’information de ses salariés et de leurs représentants. A défaut, il ne pourra pas justifier les mesures prises à l’encontre des salariés.
Ainsi, l’employeur ne peut pas sanctionner une caissière sur le fondement d’un enregistrement effectué dans le magasin au moyen d’une caméra dissimulée dans une caisse sans qu’elle en soit avertie.
En revanche, l’employeur est libre de mettre en place des procédés de surveillance des entrepôts ou autres locaux de rangement dans lesquels les salariés ne travaillent pas.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:19

La vidéosurveillance en EPLE  72331869


les clones


Dernière édition par SVP le Lun 21 Sep 2009 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:24

La réponse de SVP méconnait la réalité. Je ne suis pas Big Brother, mais pas naif non plus.
Un vol dans les réserves reste un vol. Il ne s'agit pas en l'ocurrence de surveiller pour surveiller mais de trouver un voleur.
La question est trés délicate car le gestionnaire est tenu à une obligation de loyauté vis à vis du CE qui de plus est responsable de la sécurité de l'EPLE. Sauf à suspecter le CE d'être l'auteur du délit, il me parait impossible de ne pas l'informer.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:29

Attention. Votre localisation et vos propos vous rendent identifiable.
Un CE ne doit pas avoir les clés des réserves. Cela devrait régler le problème.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:32

La vidéosurveillance en EPLE  72331869


les clones


Dernière édition par SVP le Lun 21 Sep 2009 - 21:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:33

N@n@rd a écrit:

Un CE ne doit pas avoir les clés des réserves.

Exactement. Je conseille de faire faire un contrôle des stocks et de leurs conditions de garde par l'agent comptable qui consigne dans un PV écrit le fait que seuls doivent avoir la clé des réserves le magasinier et le gestionnaire. Possible à faire dans le cadre du contrôle interne comptable si l'habitude n'a pas été prise de ce type de contrôles.

Rentrer dans le jeu pervers de la CT, c'est vous exposer à beaucoup d'ennuis futurs avec votre CE, coupable ou pas de faits délictueux. La vidéosurveillance en EPLE  Kopfschuettel A fortement déconseiller, car illégal. D'autant plus que c'est lui votre supérieur hiérarchique, pas la CT.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:28

Tout est dit.
Merci CC d' "accuser réception" du message de Newton et aprés on supprime le sujet qui peut vous poser problème.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:37

N@n@rd a écrit:
Tout est dit.
Merci CC d' "accuser réception" du message de Newton et aprés on supprime le sujet qui peut vous poser problème.

La vidéosurveillance en EPLE  B12
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:54

Las d'attendre La vidéosurveillance en EPLE  Icon_rolleyes j'ai supprimé les messages... mais bon, un minimum de correction parfois....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:10

N@n@rd a écrit:
Las d'attendre La vidéosurveillance en EPLE  Icon_rolleyes j'ai supprimé les messages...

Tiens ? La vidéosurveillance en EPLE  Suspect

C'est pas tombé sur Ges ?
C'est pas tombé sur moi ?

Il souffle comme un vent de révolution sur ce forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:11

Grincheux a écrit:
N@n@rd a écrit:
Las d'attendre La vidéosurveillance en EPLE  Icon_rolleyes j'ai supprimé les messages...

Tiens ? La vidéosurveillance en EPLE  Suspect

C'est pas tombé sur Ges ?
C'est pas tombé sur moi ?

Il souffle comme un vent de révolution sur ce forum. La vidéosurveillance en EPLE  Icon_cheers

Non Grinch...C'était pour protéger l'anonymat du monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:38

FARPI a écrit:
Non Grinch...C'était pour protéger l'anonymat du monsieur...

en même temps si le gars a été filmé ....
La vidéosurveillance en EPLE  85475

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:45

Grincheux a écrit:
N@n@rd a écrit:
Las d'attendre La vidéosurveillance en EPLE  Icon_rolleyes j'ai supprimé les messages...

Tiens ? La vidéosurveillance en EPLE  Suspect

C'est pas tombé sur Ges ?
C'est pas tombé sur moi ?

Il souffle comme un vent de révolution sur ce forum. La vidéosurveillance en EPLE  Icon_cheers

Ça va venir, ça va venir... La vidéosurveillance en EPLE  Icon_twisted

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:58

Isaac Newton a écrit:
Grincheux a écrit:
N@n@rd a écrit:
Las d'attendre La vidéosurveillance en EPLE  Icon_rolleyes j'ai supprimé les messages...

Tiens ? La vidéosurveillance en EPLE  Suspect

C'est pas tombé sur Ges ?
C'est pas tombé sur moi ?

Il souffle comme un vent de révolution sur ce forum. La vidéosurveillance en EPLE  Icon_cheers

Ça va venir, ça va venir... La vidéosurveillance en EPLE  Icon_twisted

La vidéosurveillance en EPLE  Soif08
Depuis CC 09:58 ce jour, disparu, les échanges sont devenus incompréhensibles pour qui n'aura pas eu les moyens de suivre l'intégrale du film in live or in a remake.

Ce n'est que mon avis.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:19

SVP a écrit:

Depuis CC 09:58 ce jour, disparu, les échanges sont devenus incompréhensibles pour qui n'aura pas eu les moyens de suivre l'intégrale du film in live or in a remake.
Ce n'est que mon avis.
les clones

Certes, mais CC se mettait en danger par sa localisation et ses propos qui le rendait identifiable. J'aurais pû supprimer l'ensemble des posts liés à la question ; mais certaines réponses apportaient des élèments intéressants à connaître, même sans avoir la question initiale.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
CC
.
.
CC


Nombre de messages : 51
Age : 222
Localisation : ROME
Date d'inscription : 16/12/2008

La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: ok   La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:01

ok merci ,j'avais vu la réponse mais je n'étais plus retourné sur le forum ces derniers temps , j'avais même plus le temps, boulot boulot oblige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vidéosurveillance en EPLE  Empty
MessageSujet: Re: La vidéosurveillance en EPLE    La vidéosurveillance en EPLE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vidéosurveillance en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» 2 EPLE et un seul contrat pr..n..te avec refacturation à l'autre EPLE?
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts
» transfert de matériel d'un eple à un autre eple
» Gestionnaire EPLE / Juriste EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: