Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

transfert écritures

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: transfert écritures   Mer 12 Juil 2006 - 9:23

Je rencontre régulièrement un problème de transfert des écritures de la compta budgétaire vers la compta générale. En compta budgétaire, GFC cumule le précédent bordereau de mandatement, déjà transferré, avec celui en cours, ce qui empêche tout transfert vers la compta générale. J'ai remarqué qu'à chaque fois que l'agence comptable est fortement sollicitée pour des réceptions d'écritures, à cette période ainsi que fin décembre, ce problème se renouvelle, sans que la plateforme informatique ne soit en mesure de nous fournir une explication.

Etes-vous, comme moi, confrontés à cette anomalie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: transfert écritures   Mer 12 Juil 2006 - 10:28

Non, mais ce que tu décris est bizarre, le transfert ordo bud vers gene prend tout ce qui est à transférer : recettes et dépenses donc pourquoi l'anomalie ne se manifesterait qu'avec les mandatements ? par ailleurs le fait que l'agence comptable soit sollicitée ne peut influer sur le comportement de GFC ordo ? Vérifie quand même très régulièrement avant de travailler en mandatement dans gfc Ordo s'il reste qqch dans transfert "en attente ". Sinon je m'orienterais plutot vers une mauvaise manip ?
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: transfert écritures   Mer 12 Juil 2006 - 10:31

Non, ça ne me dit rien cette histoire. Tu es en réseau ou en monoposte ?

On est bien d'accord que c'est dans le module compta bud que s'opère ce cumul contre nature, et les dk de transfert (ou le fichier de transfert si tu es en réseau) générés qui sont aberrants.

A priori si c'est bien ça ce n'est pas un problème d'agence comptable très sollicitée, mais un problème de gestionnaire qui bosse dur Wink

Peut-êter tout simplement faut-il éviter de générer deux dk de mandats le même jour, ne penses-tu pas ?

Ma proposition de résolution : de toutes manières, il faut faire une svg avant de valider chaque mandat, n'est-ce pas ? Donc, il suffit avant ou après cette sauvegarde de routine, de demander une optimisation de la base budgétaire dans la foulée, et ça a de bonnes chances de limiter le problème. Si ça se maintient malgré ça, il faudra sérieusement penser à en parler aux Grenoble Boys.

http://www.intendancezone.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transfert écritures   Jeu 13 Juil 2006 - 10:14

J'ai tendance à penser aussi que GFC supporte mal plusieurs réceptions le même jour,et n'arrive pas en engranger tout ce qu'il reçoit...tout comme l'EPCP il y a quelques mois. Pourquoi essentiellement un problème sur les mandatements ? Mystère...J'ai posé la question en hauts lieux...à suivre.

Bonnes vacances à tous !
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: transfert écritures   Ven 14 Juil 2006 - 0:45

Toujours pas répondu si réseau ou pas. Au fait, ta machine ne serait pas un peu juste en mémoire, ou une stupidité de ce genre ? Va savoir...

http://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transfert écritures   

transfert écritures
Page 1 sur 1