Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Résultats AAENES

Aller en bas 
+28
apocalypsenow
Isaac Newton
Bozinchu
absolute
LMDV/LG
ampelmann
Fondateur
Dyson
Carmelita
admise
mano1412
polaire
Flouette
tikaplong
Gestionnaire07
barbule
Bibouzou
Cmaud
FIFIBRINDACIER
Maudinou
Tétard
entropie
Alcor
univ74
OLRIK
L'intendant zonard
Miss_Parker
Winnie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
polaire
*******
*******



Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:28

Pas d'accord ! Résultats AAENES - Page 2 Endesacc
Un attaché sexy et compréhensif, ça existe, la preuve : Résultats AAENES - Page 2 173855

Résultats AAENES - Page 2 Polaire_roberose
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1747
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:29

Résultats AAENES - Page 2 Bouquet2,
je suis aigrie c'est pour ça , vu la tôle que je viens de me prendre au concours...ça IRA mieux l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
tikaplong
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2009

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: poil à gratter !!!   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:36

merci de cette amorce de réponse !!! Résultats AAENES - Page 2 173855

tout point à gratter est bon à prendre !! Résultats AAENES - Page 2 Icon_flower

j'ai besoin d'apprendre le vocabulaire vital minimum pour m'en sortir !!
sinon pas la peine d'y aller !!

donc est- ce que certains ont passé cette épreuve ?


merci de vos précisions !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:52

polaire a écrit:
Pas d'accord ! Résultats AAENES - Page 2 Endesacc
Un attaché sexy et compréhensif, ça existe, la preuve : Résultats AAENES - Page 2 173855

Résultats AAENES - Page 2 Polaire_roberose

Love

Par contre affraid katufé à tes cheveux?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Admissible et après   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:29

Je travaille dans l'enseignement sup et avant j'étais dans le privé. Je vais tenir 10 mn sans problème mais après. Posent-ils des questions sur ce que l'on fait ou des questions à la noix sur des sujets à la ... ?
L'entretien dure combien de temps en tout ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Lieu oral   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:32

Ah oui j'oubliais, quelqu'un a la moindre idée du lieu des oraux. Parce que passe encore que personne (ni au rectorat ni nulle part) n'ai donné la moindre date pour l'admissibilité (ce que je trouve quand même un peu fort de café) mais le lieu de l'oral serait une info limite utile quand même !!Résultats AAENES - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
tikaplong
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2009

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: lieu de déroulement des épreuves   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:58

l'oral l'année dernière s'est déroulé à PARIS - maison des examens -en banlieu proche - ce n'est pas le plus dur à trouver !!!
juste en face

petits locaux ou nous étions tous entassés dans l'attente de passer à la question !!!

stress garanti!!
station debout obligatoire !!
avant de pouvoir s'assoir une salle plus haut

mais jury sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
admise
.
.
admise


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : au nord de Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:56

L'oral se déroule effectivement à Arcueil, en banlieue parisienne (bien desservi par RER et pas mal d'hôtels à proximité).

La "salle d'attente" au RDC est petite mais dispose....d'une machine à café fort prisée !!

A l'étage, on attend dans une grande salle et ensuite sur des sièges au pied de la salle où est installé le jury devant lequel tu dois passer.

L'an dernier, les jurys n'avaient pas trop de retard (convoquée à 10 h 30, je suis passée à 10 h 40)

Ensuite oral durant une demi-heure dont 10 mn maxi de présentation perso.
J'avais axé ma présentation sur des thématiques plutôt que selon un ordre chronologique.
Venant du supérieur, pas de question relative à mes fonctions mais beaucoup de questions 2nd degré : roles respectifs AC et gestionnaire, rôle et structuration des rectorats, élaboration budget, logements de fonction, préparation d'une rentrée scolaire, normes de sécurité en matière alimentaire, rôle des IA, LRU, LOLF et RGPP.
Et surtout management et encadrement : comment allez-vous encadrer votre équipe, comment allez-vous gérer un agent qui boit sur son lieu de travail, comment gérer une mesure de carte scolaire dans votre équipe, et j'en passe.

Et enfin, "quelle question auriez-vous aimé que l'on vous pose et que nous ne vous avons pas posée ?" Là j'ai répondu franchement en disant que outre les questions purement professionnelles, j'aurais aimé que le jury me demande quels étaient mes hobbies et mes (autres!) centres d'intérêt.

Voilà, 30 mn riches et intenses à la fin desquelles j'étais bien contente de sortir.
Bilan : admise avec 16,2 de note à l'oral.

bon courage à tous les admissibles
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:48

Merci pour ces infos précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:34

admise a écrit:
L'an dernier, les jurys n'avaient pas trop de retard (convoquée à 10 h 30, je suis passée à 10 h 40)


Je crois me souvenir que les convocations sont par "lots", donc passage à 10h40 pour 10h30 c'est un coup de pot. Les derniers convoqués à 10h30 ont dû passer vers 12h15/12h30, ou pire. Et puis on trouve des jurys plus rapides que d'autres.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:14

Winnie, ton tricot a vachement rétréci au lavage et j'ai peur que tu attrapes froid à ton joli bidon.
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:51

Savez-vous combien de temps avant on reçoit les convocations ? Je suppose que l'on ne dispose pas des notes d'écrit ?
Ca se sent que je flippe ??? ou bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:01

Les notes d'écrit, bien sûr que non. De toute façon même en les ayant, vu que c'est un CONCOURS, il faut être le meilleur, point.

Les convocations : jusqu'à une semaine avant, je dirais. A 7 jours du début des épreuves, je m'inquièterais si je n'avais rien reçu.
Sur Publinet tu n'as pas la date et l'heure de ta convocation ? Ca permet de s'organiser, même si parfois il y a des bugs. Il faut se rappeler que SEULE LA CONVOCATION ECRITE FAIT FOI.



Grincheux a écrit:
Winnie, ton tricot a vachement rétréci au lavage et j'ai peur que tu attrapes froid à ton joli bidon.

C'est parce que c'est ton T-shirt, nabot. T'as pas rangé tes affaires.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Carmelita
.
.
Carmelita


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2009

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:24

Je confirme. L'an passé le MEN avait donné via Publinet la date des oraux et il y a eu un bug par la suite.
Il faut effectivement attendre la convocation écrite. Il me semble que je l'avais reçue entre 8 et 10 jours avant ma date de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Dyson
.
.
Dyson


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : 3ème porte à gauche
Date d'inscription : 06/04/2009

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:43

Effectivement, attention aux dates sur Publinet. L'année dernière la date indiquée sur ma convocation n'était pas la même que celle sur le site. J'ai dû annuler ma réservation d'hôtel, méfiance donc...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:58

Résultats AAENES - Page 2 5490241

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Convoc   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 18:22

Merci tout le monde pour vos bons conseils. Convoc reçue ce sera le 10/05 (ouf dans les premiers et surtout avant le gd week end !) et ça se passe dans le 8ème. Ya plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:08

mano1412 a écrit:
Merci tout le monde pour vos bons conseils. Convoc reçue ce sera le 10/05 (ouf dans les premiers et surtout avant le gd week end !) et ça se passe dans le 8ème. Ya plus qu'à...

C'est pas au SIEC ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:21

Eh non, Winnie, moi qui ai passé AASU porte de la Chapelle, entre deux voitures qui brûlaient et avec trois gardes du corps (des AASU...), j'ai passé et raté APAENES dans des locaux cossus près de la gare Saint-Lazare.

En 6 ans, l'Education nationale est aussi passée à la mode bling-bling. Résultats AAENES - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
mano1412
.
.
mano1412


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/04/2010

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:03

Au début de notre "prestation" est-ce qu'il est de bon ton de distribuer un CV ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:07

Résultats AAENES - Page 2 Confused Je ne pense pas, ce n'est pas demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Dyson
.
.
Dyson


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : 3ème porte à gauche
Date d'inscription : 06/04/2009

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:15

N@n@rd a écrit:
Résultats AAENES - Page 2 5490241

Résultats AAENES - Page 2 Icon_flower Merci Nanard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:22

Je rappelle que ce forum est un forum professionnel. Les évocations et épanchements liés aux relations personnelles ont plutôt leur place dans la boîte à chats.

L'équipe des modérateurs.

Résultats AAENES - Page 2 Lol Résultats AAENES - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Dyson
.
.
Dyson


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : 3ème porte à gauche
Date d'inscription : 06/04/2009

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:28

Résultats AAENES - Page 2 A0014
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:45

tikaplong a écrit:
merci de cette amorce de réponse !!! Résultats AAENES - Page 2 173855

tout point à gratter est bon à prendre !! Résultats AAENES - Page 2 Icon_flower

j'ai besoin d'apprendre le vocabulaire vital minimum pour m'en sortir !!
sinon pas la peine d'y aller !!

donc est- ce que certains ont passé cette épreuve ?



Oui
il n'y a pas besoin d'avoir un vocabulaire particulier
l'important est que tu sois toi même, et que tu donnes l'impression d'avoir du potentiel.
C'est un entretien d'embauche, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
tikaplong
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2009

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: merci à CADICHON   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:06

merci davoir répondu à ma question qui était la suite de la question suivante :

épreuve facultative de langua des ira
qui est ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:11

tikaplong a écrit:
merci davoir répondu à ma question qui était la suite de la question suivante :

épreuve facultative de langua des ira
qui est ?

Le français?
Revenir en haut Aller en bas
absolute
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2010

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: oral adaenes 2010   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:20

Bonjour,
Je passe à l'oral le 11/05. Pensez-vous que dans ma présentation orale, il soit bon que je dise le poste que j'aimerais occuper (gestionnaire-AC) ou celà me mène au casse-pipe.
Par ailleurs, avez-vous quelques souvenirs des questions qui ont pu vous être posées ?
Enfin ma présentation suit un ordre chrono car chaque poste que j'ai occupé a été différent (serv. personnel, scol, service fi et compta). Pensez-vous que c'est pénalisant car je sais que les jurys aiment bien un regroupement thématique.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:31

absolute a écrit:
Bonjour,
Je passe à l'oral le 11/05. Pensez-vous que dans ma présentation orale, il soit bon que je dise le poste que j'aimerais occuper (gestionnaire-AC) ou celà me mène au casse-pipe.
Par ailleurs, avez-vous quelques souvenirs des questions qui ont pu vous être posées ?
Enfin ma présentation suit un ordre chrono car chaque poste que j'ai occupé a été différent (serv. personnel, scol, service fi et compta). Pensez-vous que c'est pénalisant car je sais que les jurys aiment bien un regroupement thématique.
Bonne journée

Je ne pense pas que le fait de vouloir occuper un poste d'AC soit un handicap si on le présente humblement, en étant conscient des difficultés, mais aussi en étant conscient que ces postes ne sont normalement pas légion du fait de la réforme de la carte comptable et de (normalement) la priorité aux APAENES. A toi de voir si ça s'intègre dans ta présentation.

Le regroupement thématique c'est bien quand c'est cohérent et organisé. Il vaut mieux une bonne présentation chronologique qu'une mauvaise thématique. Tu peux aussi essayer de "mixer" les 2 avec des thèmes dans chaque type de poste successivement occupé. N'hésite pas à te tester en t'entrainant chez toi (chrono indispensable, et enregistrement pour découvrir ses tics de langage) et avec des collègues.

Quant aux questions, ça dépend de ta présentation, de l'humeur du jury, de tes réponses aux questions précédentes... C'est aléatoire. Attends-toi au pire, comme ça tu es paré, et si tu as des surprises elles sont forcément bonnes.

Bon courage.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:16

Je suis membre du jury (l'horreur, non ?) et un AAENES me dit qu'il veut être comptable :
- Pourquoi AC ?
- un quizz compta (genre classe 3 : créditeur ou débiteur Résultats AAENES - Page 2 173855, nan je rigole c'est du niveau attaché principal ça Résultats AAENES - Page 2 173855 ). Enfin, envisagez AC sans un minimum de connaissance comptable dans un concours de B vers A, de nos jours faut pouvoir argumenter.
- si le candidat tient pas la route : pourquoi ce concours et pas les IRA où une formation est donnée avant la prise de poste ?

Une fois que tu as les réponses à ces questions, je pense que tu puisses aborder sereinement ton désir d'être AC.
Revenir en haut Aller en bas
absolute
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2010

Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:00

En lisant vos réponses, je pense que je n'ai pas bien formulé ma question qui aurait dû être la suivante : Pensez vous qu'il soit bon de dire que j'aimerais occuper un emploi de gestionnaire en EPLE alors que l'on ne choisit pas son poste. Rassurez vous je n'ai pas l'intention d'être agent comptable , la charge de travail du gestionnaire me semble amplement suffisante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats AAENES   Résultats AAENES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats AAENES
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AAENES interne - Résultats
» Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude -
» Avancement aaenes
» CONCOURS AAENES -
» AAENES en interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: