utilisation d'une subvention Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 utilisation d'une subvention

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitime1Mar 11 Juil 2006 - 11:08

Bonjour à tous,

L'établissement a reçu voici environ 5 ans une subvention pour un projet pédagogique d'architecture (genre classe à PAC).

L'enseignant qui portait le projet a eu une grosse déprime et le projet n'a jamais eu lieu du fait de sa mise en congé de longue maladie.

La notification d'alors est perdu ; la DRAC à qui j'en ai demandé un double ne me l'a jamais envoyé (perdu aussi, sans doute).

Pour l'année 2006/2007, une enseignante a une classe à PAC sur le thème de l'architecture.

Question : puis je utiliser la 'veille' subvention pour le nouveau projet ? Dois je faire une démarche auprès de la DRAC pour avoir le droit d'utililser la première subvention qui dort gentiment en classe 4 depuis si longtemps ?

Merci pour vos réponses,

Meilleures salutations,

Gestionnaire Comptable
Revenir en haut Aller en bas
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitime1Mar 11 Juil 2006 - 11:11

J'ai eu le cas - mais avec la Région - pour de veilles subventions qui dormaient J'ai sollicité l'autorisation de les utiliser sur un autre projet (projet présenté et motivé) et cela a fonctionné.

Je ferais donc une démarche auprès de la DRAC dans ce sens, avant toute utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitime1Mar 11 Juil 2006 - 12:40

La réponse de Lucette me parait marquée au coin du bon sens. Aujourd'hui je cause la france, demain sera un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitime1Mar 11 Juil 2006 - 20:33

Le bailleur de fonds doit donner son accord pour une nouvelle affectation ou demander le reversement de la somme...

cheers Vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Objectif
Invité




utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2006 - 9:45

Ben de toute manière, si la subvention date d'il y a 5 ans et que l'organisme émetteur n'a pas fait d'ordre de reversement, tu peux faire jouer la déchéance quadriennale ; du coup la subvention tombe dans les fonds de réserve, et hop ! petit prélèvement à l'occasion d'un CA pour financer le projet de la prof. A condition évidemment que le délai de déchéance de la subvention n'ait pas été interrompu par une relance ou une joyeuseté de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2006 - 9:55

Interessant... Surprised

Quelles sont les contraintes ? Je peux faire passer la somme du compte actuel au compte de reserves sans formalisme ? C'est aussi simple que cela dès lors que la subvention a plus de 4 ans, et même si les comptes rendus financiers d'utilisation n'ont jamais été faits auprès de la DRAC (vu qu'il ne s'est jamais rien passé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2006 - 10:36

La subvention doit être sur une compte d'attente de classe 4. Du coup, je doute qu'elle puisse tombé dans les réserves de l'établissement.

A mon avis, depuis le 1er janvier elle tombe dans le pot commun LOLF, DM de type 38 (virement entre chapitre), surtout vote du CA, triple transmission + un petit courrier simple à la DRAC pour expliquer l'affaire.

Quant à la prescription quadirennale ça ne devrait être invocable une subvention ce n'est pas une créance.
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2006 - 10:44

Pour le coup elle se trouve sur le compte de "subventions diverses" 44188. Vote du CA ? Hum... c'est toujours pénible de devoir justifier de quelque chose relatif à de l'argent qui dort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2006 - 11:22

Pour le CA cela dépend, je l'ai fait cette année pour des subventions AOG, surement DRAC même si je n'avais pas de traces, crédits REP 2003/2004.

C'est passé avec un simple : "bon voilà il y a de l'argent là, je ne savais pas à quoi ça correspondait/le prof chargé du projet n'est plus là".
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2006 - 16:13

Merci à tous pour ces éclairages interessants Smile

Bon, c'est l'heure pour les gestionnaires de se reposer un peu ; bonnes vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation d'une subvention Empty
MessageSujet: Re: utilisation d'une subvention   utilisation d'une subvention Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation d'une subvention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'une subvention
» utilisation subvention LEONARDO
» Utilisation reliquat d'une subvention de plus de 10 ans
» [résolu]utilisation subventions des années précédentes
» ecritures et utilisation subvention d'investissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: