Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pénalités de retard facturées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 21/03/2007

Pénalités de retard facturées Empty
MessageSujet: Pénalités de retard facturées   Pénalités de retard facturées Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:26

Suite à retard à l'allumage à l'Agence comptable (changement de compte et autres pb), je n'ai pu effectuer le premier mandatement 2008 que fin mars.
Là où ça se corse, c'est qu'un fournisseur (location de copieur) veut me faire payer des interêts de retards (70 €).
Celles-ci sont bien prévues au contrat et j'imagine donc que je dois les payer (sauf avis contraire de votre part). Mais sur quelle compte ? Le 613 également ?
Ne puis-je pas refiler ça à l'Agence comptable ?Pénalités de retard facturées B6
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2322
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Pénalités de retard facturées Empty
MessageSujet: Re: Pénalités de retard facturées   Pénalités de retard facturées Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:47

El Gougou a écrit:
Suite à retard à l'allumage à l'Agence comptable (changement de compte et autres pb), je n'ai pu effectuer le premier mandatement 2008 que fin mars.
Fin mars affraid
Ce n'est pas un retard à l'allumage, c'est du nimportenawak frappe
El Gougou a écrit:
Là où ça se corse, c'est qu'un fournisseur (location de copieur) veut me faire payer des interêts de retards (70 €).
Celles-ci sont bien prévues au contrat et j'imagine donc que je dois les payer (sauf avis contraire de votre part). Mais sur quelle compte ? Le 613 également ?
Ne puis-je pas refiler ça à l'Agence comptable
Une lecture approfondie du décret n° 2002-232 du 21/02/2002 relatif à la mise en œuvre du délai maximum de paiement dans les marchés publics, s'impose ...

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Pénalités de retard facturées Empty
MessageSujet: Re: Pénalités de retard facturées   Pénalités de retard facturées Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:34

Existe t-il une convention de l'agence comptable?
Si oui, que prévoit-elle en matière de délai de règlement des mandatements?
Chez moi, l'ac a 10 jours pour payer les mandatements des ER. Ces derniers ont 15 jours pour traiter et transmettre les factures à payer à l'ac, à compter de la date de réception.

Je suis assez surpris du retard pris dans votre ac, surtout que la réforme des comptes DFT ne peut expliquer cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Pénalités de retard facturées Empty
MessageSujet: Re: Pénalités de retard facturées   Pénalités de retard facturées Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:22

Un problème à l'agence comptable ne peut et ne doit occasionner un retard de mandatement.
Chacun son job. L'ordonnateur fait sa gestion budgétaire sans avoir besoin du feu vert de l'AC. Si le mandatement est fait en mars, c'est la responsabilité de l'ordonnateur. S'il est fait en janvier et payé en mars, la responsabilité du comptable peut être envisagée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénalités de retard facturées Empty
MessageSujet: Re: Pénalités de retard facturées   Pénalités de retard facturées Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:37

Normalement ce type de frais doit être mandaté.

Si il s'agit d'une faute du comptable, c'est à la juridiction financière de le déterminer.

Ici, je mandate quand l'AC me donne le feu vert. Je pourrais faire sans, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénalités de retard facturées Empty
MessageSujet: Re: Pénalités de retard facturées   Pénalités de retard facturées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénalités de retard facturées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: