Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présence d'un personnel de direction quand un personnel TOS

AuteurMessage
Fabien04
Invité

MessageSujet: Présence d'un personnel de direction quand un personnel TOS   Mar 11 Juil 2006 - 8:32

Bonjour...j'aurais justé aimé que vous répondiez à une question svp...question que je pose souvent à des collègues mais je n'ai jamais la même réponse...
Nous avons tous des personnels TOS qui commencent vers 6h00 le matin et qui finissent vers 19h00 le soir...Ma question est: est ce qu'un personnel de direction doit être obligatoirement présent dans l'établissement lorsqu'un agent (qui se retrouve seul à travailler dès 6h00 ou qui finit seul à 19h00) travaille???
En gros peut on laisser un agent travailler seul(qui peut très bien avoir un accident!!!) dans l'établissement?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh

MessageSujet: Re: Présence d'un personnel de direction quand un personnel TOS   Mar 11 Juil 2006 - 9:01

Même dans un petit établissement, il me semble évident de ne pas laisser un personnel TOS seul dans l'établissement pour des questions de sécurité.
D'ailleurs, quand une situation semblable se présente dans le collège (en cas d'absence d'un ou plusieurs TOS), le collègue concerné me le fait toujours remarquer et je modifie d'une manière ou d'une autre les EDT.
Ce n'est pas toujours facile à réaliser mais bon, on finit toujours par trouver une solution.
Par contre, à savoir s'il existe un texte en la matière, je n'en sais rien....
bientot
Invité

MessageSujet: présence d'un personnel de direction quand un personnel TOS   Mar 11 Juil 2006 - 9:26

Me concernant, en plus de 36 ans de service, je n'ai jamais laissé 1 TOS travailler sans qu'il ait l'assurance de pouvoir partir en consultation médicale avec l'imprimé de déclaration d'accident. C'est un MINIMUM à mes yeux.
et cela a malheureusement servi plusieurs fois par a
encore 4
Invité

MessageSujet: présence d'un personnel de direction quand un personnel TOS   Mar 11 Juil 2006 - 9:27

Me concernant, en plus de 36 ans de service, je n'ai jamais laissé 1 TOS travailler sans qu'il ait l'assurance de pouvoir partir en consultation médicale avec l'imprimé de déclaration d'accident. C'est un MINIMUM à mes yeux.
et cela a malheureusement servi plusieurs fois par a
silvain

MessageSujet: Re: Présence d'un personnel de direction quand un personnel TOS   Mar 11 Juil 2006 - 9:30

bah moi j'avoue qu'à 6h30, j'y suis pas toujours.... Embarassed
BB Breizh

MessageSujet: Re: Présence d'un personnel de direction quand un personnel TOS   Mar 11 Juil 2006 - 9:31

Je précise: chez nous au moins 2 personnels TOS dans le bahut avec le personnel de direction présent dans la mesure où il est logé mais pas forcément présent dans son bureau.....
lucette
*
*

MessageSujet: Re: Présence d'un personnel de direction quand un personnel TOS   Mar 11 Juil 2006 - 9:32

La question me semble en grande partie résolue par le fait que les personnels de direction logés dans l'établissement sont à tout moment joignables en cas de problème, non ?

L'établissement où je me trouvais auparavant ouvrait à 6 h et fermait à 20 h. Présence d'un personnel à la loge sur cette amplitude, en plus des équipes d'entretien. Avec tout le nécessaire à la loge en cas de problème (n° d'urgence évidemment, imprimés accident du travail). Et forcément toujours un catégorie A dans l'établissement (au bureau ou chez lui, mais présent physiquement dans l'enceinte de l'établissement).
Isidore
**
**

MessageSujet: Re: Présence d'un personnel de direction quand un personnel TOS   Mar 11 Juil 2006 - 10:12

Citation :
La question me semble en grande partie résolue par le fait que les personnels de direction logés dans l'établissement sont à tout moment joignables en cas de problème, non ?

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présence d'un personnel de direction quand un personnel TOS   

Présence d'un personnel de direction quand un personnel TOS
Page 1 sur 1