Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PRELEVEMENT SUR COMPTE AGENT COMPTABLE SANS AUTORISATION

AuteurMessage
ALAIN
*
*

MessageSujet: PRELEVEMENT SUR COMPTE AGENT COMPTABLE SANS AUTORISATION   Lun 10 Juil 2006 - 21:41

Je m'explique :
une charmante dame d'une banque dont je ne citerai pas le nom sur ce forum me téléphone vendredi 07 jUILLET 2006 pour m'indiquer qu'elle avait viré à tort sur mon compte une somme de 530€ d'un de ces client
qui lui avait demandé de faire deux virements un de 530€ et un autre de 113.65. La dame en question s'est plantée et a viré les 530€ sur mon compte au lieu des 113.65. J'avais bien évidemment fait une FQE et donc ventilé la somme suivante 113.65 pour éteindre la créance et le reste en 4664 excédent de versement). De ce pas je téléphone au titulaire du compte et lui demande de me faire un courrier pour pouvoir lui rembourser le reliquat. L'Histoire ne s'arrête pas là et mon propos n'aurait aucun intérêt sans une suite.
Aujourd'hui je m'apprêtais à rembourser le titulaire après avoir reçu son courrier. Et puis un doute : j'appelle la TG Et lui demande si la dame en question n'avait pas tenté de pomper sur mon compte sans autorisation, C'ETAIT LE CAS - D'OU MA COLERE - j'ai donc écrit au directeur de l'agence pour lui signifier qu'il avait illégalement prélévé sur mon compte et j'ai adressé une copie au TPG. Auriez-vous fait la même chose???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PRELEVEMENT SUR COMPTE AGENT COMPTABLE SANS AUTORISATION   Mar 11 Juil 2006 - 7:34

A priori oui : les banques y compris le trésor public ne vérifient pas (du tout ?) les autorisations dont elles peuvent disposer pour opérer sur nos comptes. J'ai déja obtenu l'annulation d'un prélevement non autorisé et, du coup, obtenu aussi une plus grande vigilance sur de telles opérations.
Revenir en haut Aller en bas

PRELEVEMENT SUR COMPTE AGENT COMPTABLE SANS AUTORISATION
Page 1 sur 1