Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HSE HSA

AuteurMessage
schtroumf grognon
*
*

MessageSujet: HSE HSA   Lun 10 Juil 2006 - 18:32

Les personnels administratifs peuvent-ils percevoir des HSE ou HSA ?
Notamment s'il s'occupe du réseau informatique pédagogique ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
capucine
*
*

MessageSujet: Re: HSE HSA   Mar 11 Juil 2006 - 10:31

Oui, ils peuvent toucher des heures, je ne sais pas si ce sont les HSE ou HSA, mais ce sont des peri édcatives, c'est sûr.
Sauf que c'est très compliqué parce que pas prévu dans (IPES?), le super logiciel de traitement des heures sup enseignement, c'est à dire que les seuls personnels pas référencé dans la liste de "redevables" ce sont les administratifs SU évidement. Donc à voir directement avec les DIPATE responsables de la paye.
Hippos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HSE HSA   Mar 11 Juil 2006 - 13:07

Bonjour,
Ils ne peuvent en aucun cas percevoir d'HSA ni d'HSE, mais des vacations pour étude encadrée ou pour étude dirigée. Pour certains actes d'enseignement ou de formation, il est prévu de les rémunérer en indemnités d'enseignement, avec différents taux selon le niveau du public (je crois que c'est un décret de 1956, j'essaierai de le retrouver).

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
schtroumf grognon
*
*

MessageSujet: Re: HSE HSA   Mar 11 Juil 2006 - 20:28

Ah oui ah oui je veux tout savoir. Quand je vois la distribution des HSE ou HSA qui restent dans les tiroirs au 4 juillet, j'hallucine !!!
1 réunion d'1 heure = 1 HSE. 1 étude de 45 mn = 1 hse.....

frappe langue langue
Vivement les vacances
Hippos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: HSE HSA   Mer 12 Juil 2006 - 8:55

Bonjour,
J'ai retrouvé le décret, c'est le D. n° no 56-585 du 12 juin 1956 relatif à la fixation du système général de rétribution des agents de l'Etat ou des personnels non-fonctionnaires assurant à titre d'occupation accessoire soit une tâche d'enseignement, soit le fonctionnement de jurys d'examens ou de concours.
Déjà, en première lecture rapide, je doute qu'on puisse s'appuyer là-dessus pour rémunérer une administration de réseau, même pédagogique : le décret ne concerne bien que les tâches d'enseignement ou les préparations et jurys d'examens et de concours.

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Gestetne
Invité

MessageSujet: Re: HSE HSA   Mer 12 Juil 2006 - 15:28

HSE ou HSA, dans la dotation établissement,c'est non.
Par contre, chez nous, il existe une subvention accordée au titre du projet d'établissement que nous répartissons après accord du CA en crédits de fonctionnement et en crédits de rémunération. C'est sur cette derniére enveloppe que tu peux rémunérer des administrstifs. Barème de Monpellier, 2ème partie : en fonction de l'indice, tu prends le taux horaire correspondant à zone de résidence 3, + 4,25% pour les diverses charges. bien
Wink Mais pour nous, c'est un établissement mutualisateur qui gére, nous transmettons juste les états Very Happy

sunny Bonnes vacances à tous, et profitez un maximum... sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HSE HSA   

HSE HSA
Page 1 sur 1