Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

qui utilise GMSWin?....

AuteurMessage
moi
Invité

MessageSujet: qui utilise GMSWin?....   Lun 10 Juil 2006 - 15:28

bonjour,
je voulais juste savoir si quelqu'un connaît ce logiciel de manuels scolaires GMSWin (gerelec), et si cela fonctionne bien...?...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**

MessageSujet: Re: qui utilise GMSWin?....   Mar 11 Juil 2006 - 10:52

J'ai installé (contrainte et forcée parce que personne ne voulait s'en charger) ce logiciel il y a trois ans dans un LP, mais je n'ai pas pu en exploiter toutes les fonctionnalités (elles sont nombreuses) puisque j'ai quitté l'établissement l'année suivante.
L'installation prend un peu de temps car il faut saisir toutes les références des manuels utilisés par l'établissement, puis sortir les étiquettes correspondantes. Il convient de créer divisions et niveaux et de leur adjoindre les manuels utilisés. Ensuite, à l'époque, on importait une disquette de GEP pour intégrer la base élèves. avec Sconet, 'spas, je ne sais pas trop comment tout cela va coller.

Bref, le logiciel en lui-même est très utile et assez user-friendly. Maintenant, je ne suis pas sûre que le service d'Intendance doive s'en charger, puisque, paraît-il, le chef d'établissement organise le service des manuels scolaires en collaboration avec la vie scolaire, et que la documentaliste met à sa disposition ses compétences techniques (cf un post sur le sujet des manuels scolaires)...
On peut toujours rêver Rolling Eyes
jy lancien

MessageSujet: Re: qui utilise GMSWin?....   Mar 11 Juil 2006 - 11:04

Les compétences techniques de qui ??? On a dit qu'il y aurait une rubrique "GAG". Elle serait bien adaptée pour le "coup" de la documentaliste...
Pompon
**
**

MessageSujet: Re: qui utilise GMSWin?....   Mar 11 Juil 2006 - 11:17

Gestionnarius a écrit:
La gestion du ramassage des manuels scolaires est précisé dans les circulaires n°IV - 70 68 du 5 février 1970 et n°86 -123 du 13 mars 1986, (cf BOEN n°7 du 12 février 1970).
Il y est dit :
Le service de prêt fonctionne sous l'autorité du CE
La commande et la gestion incombent aux services d'intendance
La distribution et la récupération des manuels sont organisées par l'adjoint avec les professeurs principaux et les services de vie scolaire
le documentaliste apporte l'aide de ses "compétences" techniques.

Bon, ok, c'est "le" documentaliste... Pour le gag, on peut toujours compter sur notr MEN bien-aimé pour nous en pondre des bien bons...
Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui utilise GMSWin?....   

qui utilise GMSWin?....
Page 1 sur 1