Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CRC

AuteurMessage
Marie
.
.

MessageSujet: CRC   Lun 10 Juil 2006 - 15:11

J'ai pris mes fonctions en septembre N ; le CF N-1 n'était pas (et n'est toujours pas ) rendu par mon prédécesseur. La CRC m'inflige une amende pour non reddition de ce CF . Pour moi, le texte de 88 s'appliquait et le CF aurait dû être rendu avant le 31 août. Hé bien, non, me répond la CRC, le texte qui s'applique à tous les comptables publics fixe au 31 décembre N+1 la limite pour rendre le compte de N.
Qu'en pensez-vous, chers collègues ? Comment auriez-vous réagi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité

MessageSujet: Re: CRC   Lun 10 Juil 2006 - 15:30

Je ne suis pas comptable, mais avais-tu émis des réserves sur ce point lors de ta prise de fonction ? confused
Marie
.
.

MessageSujet: CRC   Lun 10 Juil 2006 - 15:44

Oui, j'avais émis des réserves sur ce point-là.
silvain

MessageSujet: Re: CRC   Lun 10 Juil 2006 - 15:46

je suis arrivé en septembre N dans mon second poste (l'actuel quoi), les cofi n'avaient pas été rendus, ils l'ont été juste avant le 31/12 et à ma connaissance mon predecesseur n'a même pas été inquiété d'une quelconque amende (moi non plus mais manquerait plus que ça). Donc à mon avis du point de vue de la date ils ont raison mais c'est à l' AC sortant d'etablir le cofi, faut pas déconner.
jy lancien

MessageSujet: Re: CRC   Lun 10 Juil 2006 - 15:56