Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cae

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cae   Ven 7 Juil 2006 - 22:50

Je suis dans le brouillard en matiére de gestion des cae et notamment en ce qui concerne les prises en charge diverses autre que le salaire (je précise que nous avons un cae territorial et deux autres relevant de l'Etat). Pour ce qui est du chômage, nous avons adhéré au GARP aprés vote du CA. J'ai cru comprendre que les cotisations étaient prises en charge par la région (pour le cae territorial) via les charges qu'elle paye. Pour les CAE Etat, j'ai cru comprendre que ces cotisations étaient réglées par le lycée mutualisateur via le cnasea. Déjà, je me demande si j'ai tout bon. Maintenant, en ce qui concerne l'IRCANTEC, faut-il payer ? Dernière question, pour les 50% de remboursement des transports ferroviaire, existe t-il une prise en charge ? En bref, je suis paumé et découvre au fur et à mesure les problèmes. Sachant, que mon proviseur a décidé que se serait son service qui s'occuperait des CAE Etat, et que son service ne cesse de me refiler le bébé.
question suis je le seul dans la panade ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cae   Sam 8 Juil 2006 - 8:37

Bonjour,
beaucoup des questions que tu poses pourront trouver réponse en consultant le guide rédigé par l'Académie de Nantes sur les emplois aidés (Intranet de la Daf - Kiosque des académies). Le principe voudrait que les EPLE ne supportent aucune charge, hors coût mutualisation , donc toutes les charges sociales légales sont couvertes. y compris Assedic (GARP) et Ircantec. Rapproche toi de l'établissement mutualisateur qui devrait avoir fait connaitre son mode de fonctionnement, et bien savoir ce qui est à prendre en charge et ce qui ne l'est pas.
silvain

MessageSujet: Re: cae   Sam 8 Juil 2006 - 12:56

salut,

chez moi c'est le secretariat du proviseur qui s'occupe de ça, j'avoue que je n'y ai jamais mis mon nez.
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

MessageSujet: Re: cae   Sam 8 Juil 2006 - 15:42

Lanfeust
*
*

MessageSujet: Gagné   Dim 9 Juil 2006 - 8:35

Si j'ai bien compris, suite aux refus des CA des autres établissements, c'est toi qui hérite du bébé. Que te donne le Rectorat comme moyens ? Qu'utilises-tu comme logiciel ? Ciel paye ou logiciel EN ?
Et ton Proviseur, que lui a donc promis le Rectorat en terme d'avancement ?
presse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cae   

cae
Page 1 sur 1