Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?

Aller en bas 
+41
Walking Dead
Tavi lou Pastou
Machin-truc
Winnie
Op@lomero
RETU
Nicolas
Barbalala
DBM
Arwen
sainte barbe
PICSOU
Nanie
Fondateur
zen-attitude
L'intendant zonard
youpi
LMDV/LG
patrick 85
Ges'
Axos
kcnarf
SVP
Gaby
néthou
GM Aquitaine
Eric
polaire
aazute
Hippos
Patou
pragmatordu59
Stanislas
OLRIK
Jolly
barbule
Isaac Newton
Maudinou
Fréléo
Vieil intendant
Bozinchu
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sainte barbe
****
****



Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime05 01 10 à 8 :23

L'intendant zonard a écrit:
N@n@rd a écrit:
J'attends toujours la formation des nouveaux comptables (ou des anciens) par l'ESEN (...)

Heuuu, t'es sûr ?Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Hein60

Ben elle existe : c'est une semaine à l'ESEN, pour les nouveaux comptables, quelque soit le grade.
Ça pourrait être mieux et avant l'entrée en poste, mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
.
.
Arwen


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2012

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime23 05 13 à 22 :21

Bonsoir,

je relance ce fil pour vous poser une question : les réunions de direction devenant une longue succession de littanies inintéressantes et de demandes matérielles en tout genre (je pourrais en faire un inventaire à la Prévert mais il y en aurait des pages et des pages) que l'on pourrait me transmettre par mail/téléphone/en direct, pensez-vous que je peux refuser d'y participer ou au contraire venir avec mon équipe pour équilibrer les parties ? En effet, le CE + l'adj + 3 CPE + un CDT, cela fait beaucoup de monde du côté de la "péda", à tel point que je n'ose même plus parler des problèmes de vie scolaire car le peu de fois où j'ai essayé on m'a demandé de m'occuper de mes affaires. Chacun énumère les dossiers qu'il est en train de traiter, et qui n'intéressent personne (c'est comme si je disais : je viens de terminer un mandatement, j'ai relancé 10 familles pour le règlement de la pension, j'ai renouvelé le contrat de vérification des extincteurs, etc etc). Par contre, je n'ai jamais de réponses à mes demandes de concertation pour la mise en place de projets, je m'occupe toute seule de certains dossiers comme les manuels scolaires, c'est même moi qui demande aux enseignants leurs choix de manuels, on ne me prévient pas à l'avance lorsqu'il faut déplacer du mobilier pour des salles d'examens, etc etc... bref, je suis lasse, très lasse, de ces réunions et est-ce que refuser d'y participer peut constituer une faute grave ?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 5 :31

Une petite discussion s'impose! Tu le dis franchement... C'est ça aussi faire partie de l'equipe... On tremblote au debut, puis avec le temps... Ça se calme. Rappelle-leur qui tu es Wink

Tu n'as qu'à faire etat de tes dossiers, tes exemples sont super! Dis-leur ce que tu nous exposes ( calmement...)
Si rien n'y fait, s'il n'y a aucune amelioration, tu envoies qq'un d'aitre et tu prends des rdv toutes les semaines à la même heure!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 6 :07

C'est une question étonnante. Nombre de collègues considèrent que leur appartenance à l'équipe de direction est régulièrement remise en cause et là, on voit une collègue s'ennuyer d'avoir à entendre tout ce qui peut se dire lors d'une réunion de direction (éventuellement mal pilotée).

Ne plus y participer n'est probablement pas une faute susceptible d'entraîner de sanction (encore que...) mais c'est certainement une faute contre sa propre fonction et un très mauvais signal à envoyer. Si vraiment ces réunions sont insupportables parce que mal contrôlées, il est peut-être possible de demander au CE de les mener en scindant le matériel et le pédagogique pour permettre au gestionnaire croulant sous la charge de se libérer plus vite mais ne plus supporter qu'un établissement scolaire parle beaucoup de pédagogie, c'est peut-être le signal qu'il faut regarder ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Barbalala
**
**
Barbalala


Nombre de messages : 407
Localisation : dans une famille transformiste et multicolore
Date d'inscription : 03/04/2011

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 6 :17

Arwen a écrit:


Par contre, je n'ai jamais de réponses à mes demandes de concertation pour la mise en place de projets, je m'occupe toute seule de certains dossiers comme les manuels scolaires, c'est même moi qui demande aux enseignants leurs choix de manuels, on ne me prévient pas à l'avance lorsqu'il faut déplacer du mobilier pour des salles d'examens, etc etc... bref, je suis lasse, très lasse, de ces réunions et est-ce que refuser d'y participer peut constituer une faute grave ?

Pour ce qui est de l'efficacité il vaut mieux être seule pour s'occuper de ses dossiers comme les manuels scolaires que d'avoir dans les pattes des gens qui n'y connaissent rien, rien de pire que les intermédiaires entre soi-même et les enseignants, il faut bien évidemment être présente aux réunions de direction, c'est là que les choses importantes se décident (ou du moins devraient se décider), c'est là qu'il faut être ne serait-ce que pour désamorcer les idées stupides que les CPE peuvent avoir, enfin c'est dans ce genre de réunion que l'on casse du sucre sur le dos des personnes qui n'y sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barbapapa.fr/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8667
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 6 :24

Arwen a écrit:
Chacun énumère les dossiers qu'il est en train de traiter, et qui n'intéressent personne ...
Tu veux dire qui ne t'intéressent pas toi, à tous les sens du terme. C'est pas pareil.
La pédagogie, c'est comme la gestion: un tas de petits machins qui ressemblent à de petites histoires sans intérêt, mais qui alignées l'une après l'autre, recoupées, remises en situation, en apprennent beaucoup et cimentent un ensemble. Tu as l'impression de perdre du temps, exactement comme l'évocation des problèmes que tu souhaiterais soulever apparaîtrait comme une perte de temps pour les autres.
La piste proposée par LMDV me paraît la bonne (à ma demande, c'était pratiqué dans mon précédent poste): demander à "scinder" la réunion, par exemple commencer par ce qui te concerne et poursuivre par le reste.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5086
Date d'inscription : 03/04/2006

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 7 :39

J'ai rencontré un peu le problème d'Arwen. Et, comme les collègues l'ont déjà conseillé, j'ai demandé à ce que soient traitées en premier les questions ayant un impact sur gestion matérielle et financière. Ensuite, je prends la parole pour indiquer tout ce qui me semble pouvoir être amélioré (suite à des petits dysfonctionnements) sur le plan de l'organisation des services en faisant des propositions. Et enfin selon le temps dont je dispose, je reste ou pas pour les questions pédagogiques.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 7 :52

Arwen a écrit:
est-ce que refuser d'y participer peut constituer une faute grave ?

lol!

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
.
.
Arwen


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2012

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 8 :31

Merci pour vos réponses. En fait je me suis mal exprimée, je suis au contraire très intéressée par la pédagogie et investie dans des projets péda, sinon je ne serais pas GM, mais le souci est que l'équipe ne parle que de problèmes matériels mineurs, mais jamais des projets pédagogiques ou autres, qui devraient faire l'objet d'un pilotage. C'est ça qui m'agace, mais je pense que je devrais aussi dire que ce n'est pas le lieu pour la demande de réparation d'un volet... Après c'est l'esprit qui s'en dégage qui n'est pas très positif, chacun cherchant à se faire mousser auprès du CE en dénigrant l'autre, je déteste cela et ne rentre pas dans ce jeu... mais je pense que c'est une lassitude passagère....
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 8 :48

Tu ne peux pas mettre en place une fiche travaux ? Les gens dépose une fiche pour les demandes de menues travaux et réparations. Comme ça ils n'auraient plus besoin d'en parler en réunion de direction.

Autre chose : demande-leur en réunion des nouvelles des élèves en difficultés, exclus, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 8 :54

Il faut avoir une discussion en tête à tête avec le chef d'établissement pour lui expliquer que vous vous intéressez à la pédagogie pour pouvoir mieux accompagner les projets, et que de votre côté les demandes d'intervention relevant du tout venant n'ont pas à être abordées là mais doivent être déposées dans le cahier de l'OP. Bref, l'amener en douceur à revoir son pilotage de la réunion.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 11 :52

Arwen a écrit:
Merci pour vos réponses. En fait je me suis mal exprimée, je suis au contraire très intéressée par la pédagogie et investie dans des projets péda, sinon je ne serais pas GM, mais le souci est que l'équipe ne parle que de problèmes matériels mineurs (1), mais jamais des projets pédagogiques ou autres, qui devraient faire l'objet d'un pilotage (2). C'est ça qui m'agace, mais je pense que je devrais aussi dire que ce n'est pas le lieu pour la demande de réparation d'un volet... Après c'est l'esprit qui s'en dégage qui n'est pas très positif, chacun cherchant à se faire mousser auprès du CE en dénigrant l'autre, je déteste cela et ne rentre pas dans ce jeu... mais je pense que c'est une lassitude passagère (3)....

(1) Tant mieux, cela montre qu'il n'y a pas de problème majeur au sein de l'établissement. Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 173855
(2) Ça c'est le taf du chef. Si le CE préfère la gestion à court terme, tant pis.
(3) Je pense aussi que c'est ça.. Bon week-end. Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 B12
Revenir en haut Aller en bas
ABCDE
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 12 :54

réponse à la question : évidemment sans l'adjoint gestionnaire....!!!! déjà que cela n'existe pas dans un certain nombre de  bahut ( dont le mien)...et quand cela existe cela, c'est du bluff... "l'équipe de direction dont fait partie l'adjoint gestionnaire" est une simple vue de l'esprit de nos têtes pensantes et rédacteurs de textes juridiques....faut être bien naïf pour y croire...( quand on débute, on se laisse piéger...après une fois que l'on a compris, on fonctionne bien différemment...)....des mentalités ancestrales ne se changent pas par un simple texte Les textes,cela aide...cela est nécessaire, c'est sûr...mais si il n'y a pas de volonté de ceux qui sont chargés de les appliquer....c'est la fossilisation qui apparaît et demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
.
.
Arwen


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2012

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 12 :54

Merci Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5086
Date d'inscription : 03/04/2006

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 13 :26

ABCDE a écrit:
"l'équipe de direction dont fait partie l'adjoint gestionnaire" est une simple vue de l'esprit de nos têtes pensantes et rédacteurs de textes juridiques....faut être bien naïf pour y croire...( quand on débute, on se laisse piéger...après une fois que l'on a compris, on fonctionne bien différemment...)....
Évitons les généralisations.
J'ai l'expérience de 4 EPLE ou il ne s'agissait pas d'une vue de l'esprit et ou le CE avant une décision importante consulte en priorité le gestionnaire pour avoir son conseil notamment juridique et pour appréhender les aspects financiers et logistiques.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 13 :37

ABCDE a écrit:
réponse à la question : évidemment sans l'adjoint gestionnaire....!!!!
C'est sûr que de pratiquer la chaise vide c'est le meilleur moyen d'assurer sa position Rolling Eyes

ABCDE a écrit:
déjà que cela n'existe pas dans un certain nombre de bahut ( dont le mien)...
Donc tu parles de quelque chose que tu ne pratiques pas.


Il ne faut surtout pas écouter ces malheureux conseils, mais bien plutôt être capable de s'entretenir sereinement avec son chef pour réorienter ces réunions vers quelque chose de plus intéressant pour toi (cf post de ALO).
Revenir en haut Aller en bas
ABCDE
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 14 :11

Citation :
Il ne faut surtout pas écouter ces malheureux conseils, mais bien plutôt
être capable de s'entretenir sereinement avec son chef pour réorienter
ces réunions vers quelque chose de plus intéressant pour toi (cf post de
ALO).


Et comment fait-on pour s'entretenir avec son chef quand celui ne vous adresse pas la parole ou seulement pour vous dire que ce que vous avez fait est mal et tourne ses talons ?????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 14 :14

On écrit.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ABCDE
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 14 :15

Citation :
Donc tu parles de quelque chose que tu ne pratiques pas.


J'ai pratiqué à une certaine époque et j'en suis arrivée à des réflexions similaires à celles d'Arwen...
Revenir en haut Aller en bas
ABCDE
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 14 :18

Citation :
On écrit.

C'est ce que je fais...cela ne change rien, ne débloque pas la situation...pour cela, il faudrait une réelle volonté ...donc prendre ses responsabilités, être à la hauteur du job...L'avantage : cela me permets juste de me couvrir face à l'avalanche de reproches....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 14 :24

ABCDE a écrit:
réponse à la question : évidemment sans l'adjoint gestionnaire....!!!! déjà que cela n'existe pas dans un certain nombre de bahut ( dont le mien)...et quand cela existe cela, c'est du bluff... "l'équipe de direction dont fait partie l'adjoint gestionnaire" est une simple vue de l'esprit de nos têtes pensantes et rédacteurs de textes juridiques....faut être bien naïf pour y croire...( quand on débute, on se laisse piéger...après une fois que l'on a compris, on fonctionne bien différemment...)....des mentalités ancestrales ne se changent pas par un simple texte Les textes,cela aide...cela est nécessaire, c'est sûr...mais si il n'y a pas de volonté de ceux qui sont chargés de les appliquer....c'est la fossilisation qui apparaît et demeure.

Ce discours généralise à tort à partir d'un cas particulier. Des difficultés peuvent exister mais traiter de naïfs ceux qui font plus que croire mais pratiquent quotidiennement un travail de direction en équipe indique assez que son auteur ne connait pas suffisamment les établissements.

Le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres mais il ne veut pas dire qu'il y a du malheur partout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ABCDE
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 14 :29

Mon expérience est modeste, minime, ce qui n'empêche  pas de prendre de la hauteur et d'être lucide...

Et pourtant, la majorité des jeunes attachés nommés sur un poste de GM l'ont fui dans les 3 ans maxi après leur arrivée...et n'y ont jamais remis les pieds...les exemples existent à la pelle...comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 14 :46

ABCDE a écrit:
Et pourtant, la majorité des jeunes attachés nommés sur un poste de GM l'ont fui dans les 3 ans maxi après leur arrivée...et n'y ont jamais remis les pieds...les exemples existent à la pelle...comme quoi....

Coquecigrue, billevesées, sornettes! Des sources plutôt que des affirmations sorties d'un chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
ABCDE
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 14 :55

l'exemple de mon académie l'année où je suis arrivée,  différentes académies ( grosses)  d'anciens camarades et ami(e)s d'université passés par les IRA....certains fonctionnaires d'autres administrations égarés par leur classement à la sortie des IRA sur un poste de GM ou AC...ce ne sont que des exemples, une tendance observée et connue....
Après, il tout à fait exact qu'il faudrait affiner en étudiant les parcours à partir de statistiques sur plusieurs années des jeunes attachées sortant des IRA affectés sur une poste de GM ou AC, distinguer externes/internes, niveau d'études, pour avoir une image fine de la "situation réelle".
Revenir en haut Aller en bas
Machin-truc
*
*
Machin-truc


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/04/2013

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 15 :20

Les personnes avec qui j'ai fait l'IRA et avec qui je suis encore en contact sont actuellement toujours sur un poste de GM (ou d'AC) et elles ne regrettent pas. Pareil pour moi...
Et même si c'est par moments difficile, la majorité des gestionnaires autour de moi (y compris les SAENES seuls dans leur EPLE) n'envisage pas de changer de poste.
Cependant, il est vrai qu'il y a toujours des exceptions mais je n'en connais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2683
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 16 :16

Oui !

Je commence à en avoir marre de la sinistrose ambiante, des généralisations hâtives et des phrases définitives qui fleurissent en ce moment sur le forum, genre : "ne vous déplaise, on fait un métier de m...e et on n'arrivera jamais à la retraite, fuyez tant qu'il est temps !, non mais allo quoi, t'es gestionnaire et tu aimes encore ton job ?".

Marre marre marre.

Vraiment pourri, ce mois de mai...

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 B7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 17 :02

Shocked

Ca te ruine le moral d'être 2° au GJQ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 19 :41

Alors, je suis assez d'avis que nous nous coalisions tous pour que Tavi ne soit plus jamais 1er.
Complètement d'accord avec toi cher berger. flower (et machin truc aussi bien sûr)
En ce moment plus que jamais, alors que je dois faire certains choix, je me dis que je fais un putain de merde Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 243119de métier, mais que je n'ai pas envie d'en changer malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 19 :51

Chuis d'accord avec Cherge Tavi.
Oui, on est tous fatigués, c'est la déprime, des gens souffrent, ils en ont gros et veulent être considérés en tant que tels, mais ce n'est pas 100% de la profession qui va mal et on trouve quand même du positif dans ce métier. Certains collègues ont quand même l'impression de servir à quelque chose. On peut en parler aussi, c'est pas péché.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 19 :56

Winnie a écrit:
On peut en parler aussi, c'est pas péché.
J'oserais même dire que cela fait du bien parfois Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime24 05 13 à 22 :03

cheers Dans mes bras le berger!

Ah, non! Finalement, j'aime pas trop tous ces poils.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?   Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de direction : avec ou sans gestionnaire ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a travaillé au Lycée Matisse à Trappes ?
» l'équipe de direction
» Le chef de travaux fait-il partie de l'équipe de direction?
» L'équipe de direction
» Gestionnaire "personnel de direction" ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: