Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

lycée hôtelier et spécificités (emmerdements spécifiques)

AuteurMessage
silvain
Invité

MessageSujet: lycée hôtelier et spécificités (emmerdements spécifiques)   Ven 7 Juil 2006 - 11:39

salut,

ravi de trouver un forum de gestionnaires / ac un peu détendu et parlant comme dans la vraie vie Smile

je cherche des collègues qui seraient gestionnaires de lycée hôtelier comme moi pour échanger sur divers trucs que j'ai du mal à suivre dans mon bahut concernant la section hôtelière :

- suivi de l'encaissement des recettes du restaurant, de la vente à emporter

- comment faire pour persuader un pauvre volontaire de devenir regisseur de recettes ?

-mise en concurrence pour des commandes du soir pour le lendemain, sur des quantités souvent ridicules, comment faites vous ?

merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*

MessageSujet: Re: lycée hôtelier et spécificités (emmerdements spécifiques)   Ven 7 Juil 2006 - 21:26

Je suis gestionnaire et AC d'un lycée hôtelier avec ses spécificités et un fonctionnement parfois un peu lourd. D'abord les achats le suivi par rapport aux menus (c'est le boulot des chefs de travaux mais attention il est nécessaire de vérifier assez souvent - les encaissements: regie caisse avec bien sûr des cartes bancaires (attention aux erreurs) faire une main courante avec signature du prof régisseur c'est évident.Tu peux me contacter pour plus de renseignements, j'ai moi aussi besoin de connaître le mode de fonctionnement d'un autre lycée hôtelier; Salut à bientôt
silvain

MessageSujet: Re: lycée hôtelier et spécificités (emmerdements spécifiques)   Sam 8 Juil 2006 - 0:24

salut alain,

essayé de te contacter par mail mais pas possible, et MP non plus...

Donc merci pour ta réponse , après avoir à peu près remis en état la compta géné de mon bahut (je suis aussi AC), je suis bien décidé à aller voir d'un peu plus près l'année prochaine ce qui se passe ds mon secteur hotelier. Globalement ça va, la section s'autofinance, les recettes d'OC couvrent les achats de matière d'oeuvre, et jusqu'ici le chef de travaux pasait très bien ses commandes en tenant ses lignes de crédits avec moi.

Pour les recettes, j'ai chaque midi (normalement) toutes les factures et le resto a un logiciel de caisse qui me sort un recap, et la division des paiements entre CB/chèques/espèces (un peu), après vérif le prof la signe et je la contresigne.

Pour les cartes bleues je garde tous les tickets et les telecollectes que j'agrafe au bordereau de traitement quand il m'arrive et que je l'ai traité sur le relevé trésor.

Chaque mois je fais un etat mensuel pour mon OR que je fais signer par l'Ordo.

Concrètement c'est comme si je faisais tout vu que depuis 75 il n'y a jamais eu de regisseur de recettes sur l'hôtellerie, je pensais etre le seul dans ce cas mais visiblement non d'après plusieurs contacts que j'ai eu.

Pour les achats mon CT fait bien son boulot, dans la limite des crédits, en gerant bien son stock, etc...le problème c'est qu'en termes de mise en concurrence déjà je vois pas comment c'est possible (délai, quantités...) et en plus pour faire accepter à des profs qui sont là depuis 30 ans qu'on va changer de crèmerie... affraid

Voilà, j'espère que tout ça ne te semble pas trop aberrant.
sebjo
Invité

MessageSujet: Re: lycée hôtelier et spécificités (emmerdements spécifiques)   Mar 11 Juil 2006 - 13:05

Bonjour, je viens de découvrir ce forum et suis tombé sur ce sujet . Je suis en lycée hotelier depuis cette année (dans le val d'oise). Je suis, évidemment, moi aussi interéssé pour que l'on échange sur nos spécificités. Je vous recontacte à la rentrée?
Bonnes vacances.
silvain

MessageSujet: Re: lycée hôtelier et spécificités (emmerdements spécifiques)   Mar 11 Juil 2006 - 14:07

oui avec plaisir, c'est un tel merdier, pourquoi pas meme se rencontrer ???
ALAIN
*
*

MessageSujet: Re: lycée hôtelier et spécificités (emmerdements spécifiques)   Mar 11 Juil 2006 - 21:54

D'accord pour se rencontrer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lycée hôtelier et spécificités (emmerdements spécifiques)   

lycée hôtelier et spécificités (emmerdements spécifiques)
Page 1 sur 1