Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

demande d'info sur 3 postes en RP

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: demande d'info sur 3 postes en RP   Jeu 6 Juil 2006 - 2:02

Bonjour,

Encore un message d'un sortant de l'IRA... scratch désolé, mais c'est bientôt la fin !

Alors voila mon "problème" : Dieu n'existant décidément pas (pour les autres), je me retrouve a être assez bien classé pour choisir mon poste sans angoisse existentielle excessive. Etant légèrement hermétique à la hiérarchie et au fait de rester coincé dans un bureau, j'ai fais un stage en collège sensible + ZEP au milieu d'une cité pour découvrir le métier d'AASU.
Visiblement c'est fait pour moi, polyvalence, bon contact avec CE, CPE, prof, élèves et TOS... reste l'infirmière et le CDI mais j'ai pas eu le temps de faire connaissance !
Ca me change de mon ancien poste de B en centrale.

Par contre j'hésite entre Educ Nat en centrale pour ensuite choisir un peu mieux ma première affectation (dans mon sud natal peut être si la courbe des départs en retraite m'est favorable Rolling Eyes )ou me lancer directement dans le bain. Etant déja logé pas trop cher sur Paris, j'hésitais à prendre un poste en EPLE directement, mais à ma grande surprise il y a 3 postes en sortie qui m'attirent :

* Collège "Clémenceau" Paris 18ème, GM logé F4 : (classé ambition réussite)
* Lycé professionnel "La source" à Nogent-sur-Marne, GM logé F5
* Collège "Les pyramides" à Nanterre GM logé F4

Bon, aucun poste de comptable tant pis, on verra ça après APASU, ça me donne un objectif pour progresser. Par contre, l'un de vous aurait-il (elle) des infos sur un de ces postes ?

De toute façon demain je vais faire le tour pour jauger appartements, équipes et CE, mais parfois certaines psychoses ou névroses ne sont pas immédiatement détectables...

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Jeu 6 Juil 2006 - 9:24

A Brunoy dans le 91 t'as un poste vacant d'Agent-comptable . Ville et logement sympa.

Petite Compta bien tenue (2 collèges).
lucette
*
*

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Jeu 6 Juil 2006 - 10:28

Isidore a écrit:
A Brunoy dans le 91 t'as un poste vacant d'Agent-comptable . Ville et logement sympa.

Petite Compta bien tenue (2 collèges).

Oui, mais cela ne veut pas dire :
- que le poste soit proposé en sortant d'IRA
- que le poste soit proposé à la sortie de l'IRA où a suivi sa scolarité "mon côté punk".

Je ne connais pas ces établissements, mais quelques conseils stratégiques d'une sortant d'IRA affectée (selon ses voeux) en EPLE de région parisienne.

Je n'étais pas loin de Nanterre : je ne connais pas le collège "les Pyramides" - alors que j'avais souvent vent de problèmes dans des établissements du 92 -, ce qui est peut être bon signe (?). Où se situe-t-il exactement ? L'avantage : tu es proche de Paris intra muros. Si tu es jeune et que tu aimes sortir, c'est un plus. A quelle agence comptable est-il rattaché ?

Paris 18ème : il y a anguilles sous roche (mais c'est un avis purement personnel). Je connais quelques collègues gestionnaires banlieusards qui n'attendent qu'une chose depuis des lustres : rejoindre l'Académie de Paris. Alors, si le poste n'a pas été pourvu au mouvement, c'est louche.

Nogent sur Marne : c'est la campagne ?

Voilà, ce n'était que quelques "réflexions" qui n'engagent que moi. Mais si cela peut t'aider...
aazute

MessageSujet: demande d'info sur 3 postes en rp   Jeu 6 Juil 2006 - 13:55

me semble que le LP de NOGENT , si c'est celui qui est situé rue de la muette, est pas mal du point de vue géographique (RER à 10mn proche centre ville mais quartier calme
je sais ça juste pq j'ai des amis qui habitent en face
le reste ? ça dépend de tant de choses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Jeu 6 Juil 2006 - 23:51

Effectivement le LP de Nogent est pas mal placé. Par contre c'est une fusion de 2 LP, il ya 1 SASU sur 1 site (150 élèves) et le GM est seul sur un autre site (300 élèves) sans aucun agent administratif. Bien sûr le CE souhaite que le GM soit sur les 2 sites à la fois jocolor .
Visiblement l'agent comptable sera sur un lycée à 3 mètres du mien ce qui peut aider. J'ai tout de même un peu peur de me retrouver seul sur le 2nd site.
Demain je vais voir le collège dans le 18ème qui semble scolariser le secteur de la goute d'or... affraid. D'un autre coté, dans ce contexte au moins on sait pourquoi on fait ce métier.

Dire que sur une année entière d'IRA et 70 postes d'AASU ils ont réussi à ne faire que 12h d'EPLE (dont 3 à admirer GFC sur rétroprojecteur).

Encore merci pour votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 9:27

12 h ? A Lille ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 9:43

Non, à Lyon, là ou des intervenants (majoritairement de la FPT) te disent que si tu ne travailles pas bien et que tu ne manges pas ta soupe tu finiras AASU.
lucette
*
*

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 9:53

Tiens, ils sont toujours comme ça à Lyon ?

Pourtant, l'équipe a changé depuis. D'ailleurs, la documentaliste est une fille de ma promo.

L'avantage de Nogent, c'est que tout le monde s'accorde pour dire que c'est peut être plus "facile" en lycée qu'en collège.
Isidore
**
**

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 10:03

Comment des mecs de le FPt peuvent dévaloriser AASU, on est "presque" collègue Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 10:27

En fait ce sont souvent des anciens de l'IRA de Lyon qui ont été détachés dans la FPT (genre DRH d'une grosse ville de la RP moins de 3 ans après l'IRA...).

Les plus drôles restent quand même les profs de management, des ex DRH de France Télécom, qui t'expliquent qu'il faut intéresser financièrement les agents pour les motiver Laughing .

Sinon Nogent me tente bien effectivement, j'ai juste un peu peur de me retrouver avec 2 sites à gérer pour un premier poste...Surtout que seul sur un des sites j'ai peur d'avoir mon temps bouffé par de nombreuses tâches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 11:12

Salut mon côté punk,

Es-tu aller voir le collège Clémenceau finalement ou comptes-tu y aller ?

Je suis intéressée par les mêmes postes mais vu mon classement j'attends de voir ce que font les autres avant de bouger:oops:

Pour le collège de Nanterre, c'est en réalité celui d'Evry, sûrement dans le célèbre quartier du même nom. J'avais demandé à l'IRA de vérifier mais apparement ce n'est toujours pas fait. Mais bon avec le numéro de tél qu'ils ont donné sur l'annuaire inversé on tombe sur un établissement à Evry pas à Nanterre.

Bonne réflexion à toi. et merci pour les infos Wink
Isidore
**
**

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 11:25

Ils étaient dans quel corps avant d'être détachés dans la FPT?
Alexandra-Eure
**
**

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 13:47

boing a écrit:

Pour le collège de Nanterre, c'est en réalité celui d'Evry, sûrement dans le célèbre quartier du même nom. J'avais demandé à l'IRA de vérifier mais apparement ce n'est toujours pas fait. Mais bon avec le numéro de tél qu'ils ont donné sur l'annuaire inversé on tombe sur un établissement à Evry pas à Nanterre.

Oui, "Les pyramides" à Nanterre ... je "connais". Je cherchais l'année dernière un poste de NG et il y avait un poste au lycée dans le même quartier. Cela m'a rappelé la "ville nouvelle" où j'étais dans la grande banlieue de Rouen ... mais en beaucoup, beaucoup plus hard. Il y a la dalle, un vrai labyrinthe pas rassurant, ... et des "pics" en haut des grilles entourant le lycée, gloups! Cela faisait vraiment "zone"
Bref, je ne l'ai même pas demandé, au risque de passer une année supplémentaire loin de mon conjoint ...
Bon courage à toi ...
flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 14:08

C'est sûr qu'avec çà c'est pas possible.
Là j'en suis à me demander si je ne vais pas prendre un poste en université ou au CROUS ou au SIEC et attendre d'avoir de meilleures opportunités pour un EPLE ou encore choisir une autre administration... enfin là je suis pommée quoi.

On verra, alea jacta est. Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 16:17

boing a écrit:

Es-tu aller voir le collège Clémenceau finalement ou comptes-tu y aller ?

Alors, le collège Clémenceau j'en sort tout juste ! La CE est charmante, j'ai récupéré son téléphone ainsi que des infos sur le logement que je donnerai à celui qui aura le poste.
Le collège n'est pas en trés bon état mais c'est pas non plus la catastrophe. Des peintures à refaire, le self lui sera refait cet été, une bonne équipe même si ça tourne un peu. Pour la DP s'est un prestataire extérieur qui se charge de tout.
Non c'est pas mal du tout pour un poste logé sur Paris donné en sortie IRA. Après il faut aimer le quartier, pas de possibilité de garer la voiture... Tu peux me contacter lundi (ou par le mail de l'IRA) si tu veux plus d'info.

Le collège les pyramides c'est effectivement celui d'Evry.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 16:24

Conseil de sioux :

Demandez si l'emploi du temps des agents est fait ainsi que la répartition des tâches. Si c'est pas fait ça craint.
Isidore
**
**

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 17:28

Les Pyramides ça craint 1 max.

Tu sais dans quel corps ils étaient dans quel corps avant d'être détachés dans la FPT tes "instructeurs" [b]Mon coté punk[/b]?
Alexandra-Eure
**
**

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 17:30

Jean-Mic a écrit:
Conseil de sioux :

Demandez si l'emploi du temps des agents est fait ainsi que la répartition des tâches. Si c'est pas fait ça craint.

Ouais, bon ... c'est sûr que c'est pas super sympa de partir en ne faisant pas l'EDT des agents ... mais, bon, on se calque sur l'année précédente et on s'en sort ... Y 'a pire je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 17:35

Isidore a écrit:

Tu sais dans quel corps ils étaient dans quel corps avant d'être détachés dans la FPT tes "instructeurs" ?

France Télécom (hors IRA)
Attaché de police
AASU en IA (également vrai pour des membres du jury)
Attaché de préfecture (puis concours de conseiller de TA)
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 17:49

Demandez un poste de GC dans le 93, et vous vous éclaterez. J'ai gratté 10 ans d'évolution de carrière en sautant les étapes grâce à ce département. Bon, faut être sûr d'être en bonne santé.

http://www.intendancezone.net
OLRIK

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Ven 7 Juil 2006 - 21:54

Pour les trois postes proposés, c'est NOGENT qui me semble le plus intéressant.Il a des formations rares- métier du spectacle- DMA-
J'exerce ds un établissement identique.
Avanatges: géographique, RER, bois de Vincennes , PARIS facilement accessible.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   Sam 8 Juil 2006 - 8:41

Ok merci mon côté punk, je te verrai lundi.
Bon week end Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'info sur 3 postes en RP   

demande d'info sur 3 postes en RP
Page 1 sur 1