Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

remboursement frais de stage

AuteurMessage
moi
Invité

MessageSujet: remboursement frais de stage   Mer 5 Juil 2006 - 16:04

1. peut-on poser comme principe qu'on ne rembourse pas les frais de déplacement des élèves dans le cas où le stage se déroule dans la même ville que l'établissement (dans ce cas il n'y a pas de "frais supplémentaires" dûs au stage puisqu'ils feraient le même trajet pour venir en cours)?

2. pour calculer la distance parcourue par l'élève en voiture, prenez vous, comme point de départ, le domicile de l'élève ou l'établissement?

Merci de vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*

MessageSujet: Re: remboursement frais de stage   Mer 5 Juil 2006 - 19:49

Eventuellement une carte de bus pour aller du lycée au lieu de stage.
Lucas
Invité

MessageSujet: Re: remboursement frais de stage   Mer 5 Juil 2006 - 20:59

J'ai fait voter par le CA (ce qui est obligatoire) le principe du remboursement sur justificatif (bus, train,...) ou en cas d'utilisation du véhicule personnel le remboursement seulement à partir de 20 KM de distance par le trajet le plus court entre domicile et ville du stage et pour un forfait de 10 cents par kilométre.
On peut tout proposer à condition que le comptable ait un acte exécutoire du CA à l'appui du paiement.
aazute

MessageSujet: remboursement frais de stage   Jeu 6 Juil 2006 - 14:06

j'ai fait voter au CA récemment mais j'applique depuis 21 ans 1er bac pro ouvert en france)

remboursement du surcoût par rapport au trajet ou restauration qd l'élève est en cours ( vérifié par le chef des travaux qui sait qd et ou l'élève est en stage)
sur justificatifs (repas , plafond 10€)
via michelin pour les kms, soit entre domicile et enreprise si l'eleve vit chez lui, soit tk de bus s'il reste interne et donc est en stage sur la ville
cerveau lent peresevere
*
*

MessageSujet: Re: remboursement frais de stage   Jeu 6 Juil 2006 - 14:30

Un exemple de clarification dans un lycée qui s'approche de de mon approche de l'époque ( +délib C.A) pour les adeptes du copier coller + modifications éventuelles . Juste parce que je touve remarquable que des règles soient claires et clairement accessibles ( embaucher un webmaster)
http://www.lycee-marcel-dassault.fr/formations-en-stages-frais.htm

Pour la circulaire je n'ai rien d'autre que celle-ci qui a priori est toujours lavable, non ?
Note de service n°93-179 du 24 mars 1993 relative au financement des frais d'hébergement, de restauration, de transport et d'assurance des élèves stagiaires en entreprise (BO n°13 du 15 avril 1993)
http://eduscol.education.fr/D0046/notedeservice93-179.pdf
aazute

MessageSujet: remboursement frais de stage   Jeu 6 Juil 2006 - 16:04

si cette circulaire est toujours valable, et je le crois, heureusement qu'on la suit pas aveuglément
chapeau pour le § "il convient de choisir une entreprise offrant les hébergements à proximité etc..."

quand nos pov BEP secrétariat trouve une entreprise qui veut bien d'eux, surtout s'ils ne s'appellent pas dupont ou durand, z'ont pas intéret à faire la fine bouche !!!

ici, on travaille en équipe, CE Adj, chTVX , CPE, et moi, pour faire au plus juste , que les familles n'y soient pas de leur poche , mais que personne ne nous roule, et je trouve que jusqu'à mainteant ça marche bien
Vieil intendant

MessageSujet: Re: remboursement frais de stage   Jeu 6 Juil 2006 - 16:23

Tiens dans le style " je paye tout et n'importe quoi", un élève me demande le remboursement de quinze billets de train qu'il aurait utilisé durant son stage lointain.
Teigneux comme je suis, je vérifie le compostage et là je m'apercois que quatre ont été utilisés le même jour : toute la famille avait pris le train et voulait voyager aux frais du lycée !
Plus vicieux que moi tu meures : un élève était parti en stage à 500 km, hébergé dans de la famille, il prétendait se faire rembourser un AR par semaine avec son véhicule perso (le lieu de stage n'était pas désservi par la SNCF). Manque de pot j'avais téléphoné à sa mère un WE en demandant à lui parler et elle m'avait répondu qu'il était absent pour 5 semaines !

Alors futurs collégues des IRA, n'hésitez pas ! Où pourriez-vous trouver un autre boulot aussi funny que celui d'intendant !

Et vous, vous avez aussi de belles histoires d'arnaques à raconter ?
roule
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: remboursement frais de stage   Jeu 6 Juil 2006 - 19:22

@Vieil intendant a écrit:
Et vous, vous avez aussi de belles histoires d'arnaques à raconter ?

... c'est déjà fait sur les heures sup Greta dans un autre fil intitulé "Heure sup'" affraid

http://www.intendancezone.net
MRODE
.
.

MessageSujet: Re: remboursement frais de stage   Ven 7 Juil 2006 - 16:47

Ai fait voté un réglement en CA : pour les transports surcoût occasionné par le stage (je vérifie ceux qui ont une carte de transport scolaire), repas limité à 6€ sur justificatif, pas de remboursement de transport dans la même ville. Une fois un élève m'a apporté un courrier d'une amie de ses parents qui l'avait nourri pendant le stage avec une somme indiquée. Cette personne attend toujours d'être payé, et le courrier a finid ans une poubelle flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remboursement frais de stage   

remboursement frais de stage
Page 1 sur 1