Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evolution de carrière et du travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fonction
Invité




Evolution de carrière et du travail Empty
MessageSujet: Evolution de carrière et du travail   Evolution de carrière et du travail Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:34

Evolution de carrière
*Trouvez-vous normal qu'un fonctionnaire puisse obtenir un grade au choix au bout de 5 ans de carrière, alors qu'un autre de plus d'expériences, doit attendre 15 ans pour l'obtenir ? et cela pour un même ministère.
* La Cour Des Comptes a publié un rapport il y a quelques années, sur l'attribution de grade au choix à des fonctionnaires sur le point de partir en retraite. Ils ne pouvaient pas apporter un plus à l'Administration car leur temps de travail était trop court. Ce rapport n'a servi à rien, la réalité est toute autre.
* Les critères de choix pour accéder au grade supérieur devraient être mis à la disposition de tous(transparence).
* Pour les concours,je pense que l'écrit est assez égalitaire.Ce qui n'est pas le cas de l'oral.
Evolution du travail
* Augmentation des charges de travail non reconnue.
* Répartition des charges inadéquate.
* Faciliter la mobilité entre chaque fonction publique.
* Pourquoi des différences de salaire entre des fonctionnaires de même grade mais qui appartiennent à des ministères différents ?
* Faire des heures supplémentaires d'accord, mais comment seront-t'elles financées ? Vous savez certains fonctionnaires font déjà des heures supplémentaires sans rien demander à leur hiérarchie et ils ne pourront pas en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de carrière et du travail Empty
MessageSujet: Re: Evolution de carrière et du travail   Evolution de carrière et du travail Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:43

Fonction a écrit:
Evolution de carrière
*Trouvez-vous normal qu'un fonctionnaire puisse obtenir un grade au choix au bout de 5 ans de carrière, alors qu'un autre de plus d'expériences, doit attendre 15 ans pour l'obtenir ? et cela pour un même ministère.

Oui c'est pas parce qu'on a plus d'ancienneté qu'on est plus compétent.


Fonction a écrit:
* La Cour Des Comptes a publié un rapport il y a quelques années, sur l'attribution de grade au choix à des fonctionnaires sur le point de partir en retraite. Ils ne pouvaient pas apporter un plus à l'Administration car leur temps de travail était trop court. Ce rapport n'a servi à rien, la réalité est toute autre.

ça sert à quoi, à la base la Cour des comptes ? A faire des rapport, non ?

Fonction a écrit:
* Les critères de choix pour accéder au grade supérieur devraient être mis à la disposition de tous(transparence).

Pourquoi pas, mais c'est un peu trop révolutionnaire pour notre fonction publique.

Fonction a écrit:
* Pour les concours,je pense que l'écrit est assez égalitaire.Ce qui n'est pas le cas de l'oral.

ça dépend sur quoi porte l'oral. Un entretien d'embauche, jusqu'à preuve du contraire comporte toujours une entretien oral.

Fonction a écrit:
Evolution du travail
* Augmentation des charges de travail non reconnue.

Lesquels ?

Fonction a écrit:
* Répartition des charges inadéquate.

La faute à qui ?

Fonction a écrit:
* Faciliter la mobilité entre chaque fonction publique.

Oui.

Fonction a écrit:
* Pourquoi des différences de salaire entre des fonctionnaires de même grade mais qui appartiennent à des ministères différents ?

Joker.

Fonction a écrit:
* Faire des heures supplémentaires d'accord, mais comment seront-t'elles financées ? Vous savez certains fonctionnaires font déjà des heures supplémentaires sans rien demander à leur hiérarchie et ils ne pourront pas en faire plus.

Qui demandent à ce qu'on fasse des heures supplémentaires ? Y pas un CET pour ça ? Pourquoi faire des heures supplémentaires sans ordre de la hiérarchie ?
Revenir en haut Aller en bas
evel
Invité




Evolution de carrière et du travail Empty
MessageSujet: passage échelon supérieur ADAENES   Evolution de carrière et du travail Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:04

Bonjour
Je souhaiterais connaître le temps de passage entre le 8e et le 9e échelon d'ADAENES. Merci pour la réponse. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de carrière et du travail Empty
MessageSujet: Re: Evolution de carrière et du travail   Evolution de carrière et du travail Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:18

3 ans.

Voir ici Evolution de carrière et du travail Icon_arrow http://www.aeti-unsa.org/IMG/pdf/Votre_carriere.pdf

Je te dirais bien que tout est sur le site au N@n@rd mais, en ce moment, ça ferait un peu provoc...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution de carrière et du travail Empty
MessageSujet: Re: Evolution de carrière et du travail   Evolution de carrière et du travail Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:41

Et mettre le site d'un syndicat et non de la DAF, c'est pas un peu provoc' Evolution de carrière et du travail Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution de carrière et du travail Empty
MessageSujet: Re: Evolution de carrière et du travail   Evolution de carrière et du travail Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:55

Embarassed J'y ai pensé initialement mais impossible de trouver le lien vers le site de la DAF via Google...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Evolution de carrière et du travail Empty
MessageSujet: Re: Evolution de carrière et du travail   Evolution de carrière et du travail Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 12:57

Voilà mon petit lapin, c'est fait :
http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Evolution de carrière et du travail Empty
MessageSujet: Re: Evolution de carrière et du travail   Evolution de carrière et du travail Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:39

Ges' a écrit:
Voilà mon petit lapin, c'est fait :
http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm

Evolution de carrière et du travail Grrrr03 Y a qu'un lapin ici c'est moi, entendu ? Déjà qu'on a deux ou trois Dieu unique créateur de l'univers, on va pas multiplier les lapins, non ? Evolution de carrière et du travail Invisio3

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evolution de carrière et du travail Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Merlin62
Invité




Evolution de carrière et du travail Empty
MessageSujet: liste d'aptitude ADAENES   Evolution de carrière et du travail Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:07

Est arrivée aujourd'hui la circulaire pour la liste d'aptitude d'attaché. Une nouveauté l'accompagne puisque il faut dorénavant fournir un CV, devons-nous en conclure que le facteur d'ancienneté n'est plus aussi important ? que la ou les fonctions exercée(s) durant nos carrières deviendrait un facteur plus conséquent ? Jusqu'à présent, il fallait attendre pratiquement la pré-retraite pour y prétendre, car peu de possibilités et beaucoup de candidats.
Qu'en penser ? sans chercher à ouvrir de polémiques entre SAENES GM et non GM, peut-on se demander quelle sera la position de la hiérarchie vis-à-vis justement de ce CV. Il y a certainement plus de postes de catégorie A en EPLE qu'en services me semble-t-il...

j'en profite, (pour une des rares fois que je m'autorise quelques lignes sur ce site génial) pour adresser mes remerciements les plus sincères à notre Dieu Nanard et sa communauté bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Evolution de carrière et du travail Empty
MessageSujet: Re: Evolution de carrière et du travail   Evolution de carrière et du travail Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:31

Merlin62 a écrit:
Il y a certainement plus de postes de catégorie A en EPLE qu'en services me semble-t-il...

je pense (et je suis même certain) que c'est le contraire

Merlin62 a écrit:
j'en profite, (pour une des rares fois que je m'autorise quelques lignes sur ce site génial) pour adresser mes remerciements les plus sincères à notre Dieu Nanard et sa communauté bien sympathique.

Bienvenue Evolution de carrière et du travail Icon_cheers
Mais il ne faut pas hésiter à franchir le Rubicon et à t'inscrire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Evolution de carrière et du travail Empty
MessageSujet: Re: Evolution de carrière et du travail   Evolution de carrière et du travail Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:01

Merlin62 a écrit:
Est arrivée aujourd'hui la circulaire pour la liste d'aptitude d'attaché. Une nouveauté l'accompagne puisque il faut dorénavant fournir un CV, devons-nous en conclure que le facteur d'ancienneté n'est plus aussi important ? que la ou les fonctions exercée(s) durant nos carrières deviendrait un facteur plus conséquent ? Jusqu'à présent, il fallait attendre pratiquement la pré-retraite pour y prétendre, car peu de possibilités et beaucoup de candidats.
Qu'en penser ? sans chercher à ouvrir de polémiques entre SAENES GM et non GM, peut-on se demander quelle sera la position de la hiérarchie vis-à-vis justement de ce CV. Il y a certainement plus de postes de catégorie A en EPLE qu'en services me semble-t-il...

j'en profite, (pour une des rares fois que je m'autorise quelques lignes sur ce site génial) pour adresser mes remerciements les plus sincères à notre Dieu Nanard et sa communauté bien sympathique.
Un collègue est passé attaché à 40 ans et des poussières l'an dernier. Dossier en béton, et appréciation tout aussi béton du chef de service. A depuis septembre la fonction d'adjoint au chef de division, et l'an dernier, encore SAENES, a suppléé l'adjointe chef de div absente depuis janvier.
Alors, oui, le CV çà sert. Mais un CV détaillé (tu peux aller jusque 3 pages). Et si ton chef te pousse, c'est de l'ordre du possible. L'appréciation du supérieur doit bien sûr être concordante avec le PV de l'entretien d'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de carrière et du travail Empty
MessageSujet: Re: Evolution de carrière et du travail   Evolution de carrière et du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de carrière et du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: