Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

décentralisation Tos et indemnités

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: décentralisation Tos et indemnités   Mer 5 Juil 2006 - 12:32

Dans sa Région, le président de la CT vient d'annoncer aux TOS leurs futures indemnités. Et quelles indemnités: 264 € mensuel pour un OEA échelle 3, sans compter une prime de fin d'année modulable..
Nous, pauvres administratifs héritons de misérables augmentations. On verra donc des gestionnaires d'EPLE et tous leurs collaborateurs percevoir moins d'indemnités que tous les agents qu'ils encadrent! grrr affraid
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Mer 5 Juil 2006 - 13:42

J'ai modifié le message précédent en remplaçant le nom par "le président de la CT" ce qui ne modifie en rien le sens du message mais lui enléve tout caractère politique. Pour les mêmes raisons, j'ai supprimé la réponse de Patou.

Patou

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Mer 5 Juil 2006 - 13:52

j'en comprends les raisons.
merci
Isidore
**
**

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Mer 5 Juil 2006 - 14:43

Toutes les collectivités semblent vouloir offrir 1 régime indemnitaire proche de 3000e brut par an.

Pour les Adj. Adm, voir les Sasu... Se faire dépasser en rémunération globale par 1 OEA/OP pose en effet question.

Pt être que la perspective de ces indemnités va accélérer la décentralistion de tout le personnel Adm.

Ou bien l'Etat va t-il se sentir obligé d'augmenter les indemnités au sein de l'EN?
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: En IDF   Mer 5 Juil 2006 - 14:56

Je viens de recevoir un paquet de documents à distribuer aux agents (tant pis pour ceux qui sont déjà partis en congé bonifié). Dans le document que j'ai parcouru, le Conseil Régional y indique que le niveau actuel des indemnités sera maintenu.

C'est déjà plus raisonnable que ce qui est indiqué plus haut. A la limite ça me paraîtrait bien un entre-deux, tout de même...

N@n@rd en chef, ça serait pas possible de juste indiquer dans quelle région c'était ? Ca permettrait déjà à des TOS de passage sur le forum de savoir où demander une mutation Wink

http://www.intendancezone.net
Patou

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Mer 5 Juil 2006 - 14:59

l'ACA c'est Poitiers.

ily a eu une réunion avec les TOS en Aquitaine, résultat, on ne change rien aux primes pour l'instant (52.50€)
dina
**
**

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Mer 5 Juil 2006 - 15:33

Lorsque je travaillais dans une collectivité (du temps de ma prime jeunesse......) je touchais 100€ par mois de prime en catégorie C. Pour Noël le Président nous faisait un petit cadeau 1500€. bouffon bouffon bouffon Bon je vous l'accorde c'était une collectivité riche.........mais je pense que de toute façon les TOS auront plus de prime en CT qu'à l'EN.
pasvieux
**
**

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Mer 5 Juil 2006 - 16:43

Je pense pas qu'il faille s'étrangler devant les primes que toucheront nos agents une fois passés aux CT. Ils resteront payés modestement pour un travail peu reconnu et pourtant indispensable. Alors si leurs fins de mois sont un peu moins difficile, je ne trouve rien à redire. Par contre pour le niveau des primes des gestionnaires là oui, on peut râler!!!
Gestetne
Invité

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Mer 5 Juil 2006 - 18:37

Dans notre département, la CT a crée des cadres d'emploi spécifiques pour les TOS décentralisés sans y inclure les primes déjà existantes des agents territoriaux. Ils ne percevront donc que l'IAT.
luc dunome
.
.

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Jeu 6 Juil 2006 - 0:48

informations toutes fraîches de la CT rhône :
les TOS sont accueillis dans les cadres'emploi spécifiquement crééspour eux:
même traitement indiciaire quà l'Etat
même NBI (c.à.d 0 sauf si en ZEP) quà l'Etat
même indemnité ou prime (c.à.d infime) quà l'Etat
alors que les cadres d'emploi classiques bénéficient au CG rhône d'indemnités beaucoup plus importantes : les tos du rhône seront donc des fonctionnaires territoriaux de seconde zone.
Concernant l'organisation du travail, c'est toujours 1607 h annuelles, non plus par année scolaire maispar année civile. Les 14h déductibles pour fractionnement obligatoires des congés ne sont pas évoquées.
Autre détail, interdiction de prendre plus de 31 jours calendaires de congés consécutifs : fini pour eux les vacances du 13 juillet au 25 aout !
Les délégations de service public du SAH déjà prêtes pour la rentrée dans certains EPLE.
Il est question de revoir la définition de la nécessité absolue de service pour les personnels TOS logés.
pour ce qui est de la mobilité : possible tout au long de l'année mais uniquement à l'interne dans ledépartement ou dans le sens du départ dans une autre CT; l'accueil de TOS venant d'autres CT est exclus.

Pour une claque, c'est une grande claque : les TOS des collèges du Rhône se font avoir sur toute la ligne, la seule possibilité de progresser pour eux est de tenter d'integrer un cadre d'emploi "classique", mais cela se fera sur casting, et il y aura très peu d'élus.

La région R-A par contre offrirait aux TOS des lycées une prime annuelle de 1650 €.
Lucile
*
*

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Jeu 6 Juil 2006 - 8:12

La CT de l'Isère a annoncé aux TOS une prime d'environ 1400 € à la fin de chaque année civile. Je pense comme pasvieux, si les autres agents de la CT touche une prime, je ne vois pas pourquoi les nouveaux agents ne l'auraient pas. Par contre, il faut se battre pour une augmentation des primes des gestionnaires.
Isidore
**
**

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Jeu 6 Juil 2006 - 9:07

Le CG de l'Essonne offre 3000e. La Région Ile de France va s'aligner je pense.
momo
**
**

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Jeu 6 Juil 2006 - 15:37

Ou comment certains TOS gagneront plus que leur intendant!!!!!!!!!
Rafeul
Invité

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Jeu 6 Juil 2006 - 16:35

En PACA : IAT x 5 et prime fin année 2035 brut + avancement accéléré pour tous.

Rappel l'IAT admet selon le décret de 2002 des taux de 1 à 8 (1,90 actuellement pour le rectorat de Nice)
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Jeu 6 Juil 2006 - 19:09

Isidore a écrit:
Le CG de l'Essonne offre 3000e. La Région Ile de France va s'aligner je pense.

Bon non c'est ce que je disais ci-dessus : maintien du régime indemnitaire précédent, pas d'autre mention.

Je suis atterré par ce que raconte Luc Dunome. Je savais que l'exécutif de ce département est un employeur pénible (j'ai de la famille qui y travaille), mais là c'est du délire. Cette histoire de 31 jours calendaires, c'est quoi au juste ? C'est M. X (je me censure tout seul, N@n@rd, tu vois même moi je suis un type tempérant) qui viendra encadrer ces gens-là à la mi-août, je suppose ?

J'applaudirais à la disparition des 14 heures de congés fractionnés qui sont réservés aux gens qui ne peuvent pas bénéficier de 5 semaines contigües Or (presque) tous nos TOS en EPLE ont cinq semaines contigües ! Mais ce CG entend en même temps justement raccourcir la durée des vacances. Seront-ils seulement dans les clous du code du travail avec tout ça à la fois ? Et pour gérer des congés bonifiés comment feront-ils ?

Quant à la mobilité, on sait depuis très longtemps quand on connaît ce coin-là, que ce CG a un problème avec les fonctionnaires : TOUS les collèges ouverts depuis 86 l'ont été avec concession de la préparation des repas. Ca pourrait changer naturellement à l'occasion d'une échéance électorale...

Tiens ceux qui veulent se marrer pourraient aller lire sur l'IZ mon "interview imaginaire avec un président de CT" dans la section Humour... Ca commence bigrement à y ressembler.

N@n@rd, c'est tout korrek ce que je raconte, hein, ni invective ni jugement de valeur sur des personnes, alors ça passe ?

http://www.intendancezone.net
Isidore
**
**

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   Jeu 6 Juil 2006 - 20:37

Citation :
Bon non c'est ce que je disais ci-dessus : maintien du régime indemnitaire précédent, pas d'autre mention.
Officiellement pour l'instant oui, mais officieusement c'est pas ce que j'ai entendu.

On verra bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décentralisation Tos et indemnités   

décentralisation Tos et indemnités
Page 1 sur 1