Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reconduction expresse des contrats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gestion'air
.
.
gestion'air


Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : à l'ouest!!!
Date d'inscription : 10/04/2006

reconduction expresse des contrats Empty
MessageSujet: reconduction expresse des contrats   reconduction expresse des contrats Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 10:46

Avez vous dans vos papiers une lettre type pour les reconductions expresse de contrat avce des références du code des marchés
je dois renouveller des contrats de cette manière et je ne sais pas ce qui doit apparaitre dans le courrier
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

reconduction expresse des contrats Empty
MessageSujet: Re: reconduction expresse des contrats   reconduction expresse des contrats Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:27

Je ne comprends pas bien ; si votre contrat précise qu'il peut être reconduit pour X années par reconduction express, une simple lettre du CE (avec demande de confirmation en retour) avec mention du contrat devrait suffire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'ours à
Invité




reconduction expresse des contrats Empty
MessageSujet: Reconduction expresse des contrats   reconduction expresse des contrats Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 12:16

Bonjour, le 21 septembre 2007 j'ai souscrit un contrat avec ces termes :
"Le présent contrat prend effet à la date de signature pour une durée de 1 an.
Il est ensuite renouvelable par reconduction expresse d'aznnée en année sans excéder 3 ans.
Il peut être résilié pour l'exercice suivant l'exercice en cours par lettre recommandée avec AR 2 mois avant l'expiration."
Aujourd'hui, l'organisme me dit qu'un simple courrier ou un bon de commande suffit pour relancer ces prestations cette année. Cependant, après une mise en concurrence je souhaite faire organiser mes contrôle par un autre organisme.
Est-ce que je suis engagé pour une nouvelle année ? Que ce passe t-il si je ne fais pas de courrier ni bon de commande ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

reconduction expresse des contrats Empty
MessageSujet: Re: reconduction expresse des contrats   reconduction expresse des contrats Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:31

L'ours à a écrit:
Bonjour, le 21 septembre 2007 j'ai souscrit un contrat avec ces termes :
"Le présent contrat prend effet à la date de signature pour une durée de 1 an.
Il est ensuite renouvelable par reconduction expresse d'aznnée en année sans excéder 3 ans.
Il peut être résilié pour l'exercice suivant l'exercice en cours par lettre recommandée avec AR 2 mois avant l'expiration."
Aujourd'hui, l'organisme me dit qu'un simple courrier ou un bon de commande suffit pour relancer ces prestations cette année. Cependant, après une mise en concurrence je souhaite faire organiser mes contrôle par un autre organisme.
Est-ce que je suis engagé pour une nouvelle année ? Que ce passe t-il si je ne fais pas de courrier ni bon de commande ?
Merci pour votre aide.

Il y a contradiction entre les termes du contrat.
Soit il est renouvelé par reconduction expresse et, hors reconduction expresse, il est considéré comme terminé à l'issue de l'année écoulée soit il est résilié pour l'exercice suivant avec AR et, hors résiliation, il est considéré comme renouvelé.
Normalement entre le fait que la reconduction ne peut être tacite (donc elle doit être expresse) et le fait que la loi Chatel impose au titulaire du contrat d'aviser que celui-ci arrive à son terme, il doit être possible de l'annuler à tout moment en ne devant que le prorata temporis pour souscrire un nouveau contrat ailleurs.
Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconduction expresse des contrats Empty
MessageSujet: Re: reconduction expresse des contrats   reconduction expresse des contrats Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:55

N@n@rd a écrit:
Je ne comprends pas bien ; si votre contrat précise qu'il peut être reconduit pour X années par reconduction express, une simple lettre du CE (avec demande de confirmation en retour) avec mention du contrat devrait suffire.

Sauf si la délibération du CA ne mentionne pas la possibilité donné au CE de reconduire le contrat. Là il faut une nouvelle délib du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

reconduction expresse des contrats Empty
MessageSujet: Re: reconduction expresse des contrats   reconduction expresse des contrats Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:01

J-M a écrit:
N@n@rd a écrit:
Je ne comprends pas bien ; si votre contrat précise qu'il peut être reconduit pour X années par reconduction express, une simple lettre du CE (avec demande de confirmation en retour) avec mention du contrat devrait suffire.

Sauf si la délibération du CA ne mentionne pas la possibilité donné au CE de reconduire le contrat. Là il faut une nouvelle délib du CA.

Ce qui ne change rien à ce que dit le Nanard : la notification au co-contractant se fera par simple lettre du CE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconduction expresse des contrats Empty
MessageSujet: Re: reconduction expresse des contrats   reconduction expresse des contrats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reconduction expresse des contrats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat avec tacite reconduction ou reconduction expresse
» délibération et convention en mairie
» Reconduction expresse et reconduction tacite
» reconduction expresse
» tacite reconduction des contrats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: