Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement prestation artiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
euro
Invité




paiement prestation artiste Empty
MessageSujet: paiement prestation artiste   paiement prestation artiste Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 14:36

bonjour,

une artiste a fait une prestation dans mon bahut dans le cadre d'un projet financé par la région.
elle présente une facture à son nom ou les mentions du SIRET, de l'APE, "artiste non assujetti à la TVA" et "Membre d'une association agréée" apparaissent.
j'avais un doute sur la possibilité de payer directement un artiste mais elle me dit que tous les lycées pratiquent ainsi. qu'en pensez-vous ?
si elle a un SIRET et un code APE, je pense que la pièce est valable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

paiement prestation artiste Empty
MessageSujet: Re: paiement prestation artiste   paiement prestation artiste Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 15:01

Justement si SIRET et APE, pas de souci, Il s'agit d'une association et cela revient à payer une prestation de service et non une personne. C'est de payer diectement une personne qui pose problème car faut alors contrat de travail avec tout ce qui en découle au niveau du paiement des charges.
Revenir en haut Aller en bas
euro
Invité




paiement prestation artiste Empty
MessageSujet: Re: paiement prestation artiste   paiement prestation artiste Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 15:26

merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement prestation artiste Empty
MessageSujet: Re: paiement prestation artiste   paiement prestation artiste Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 15:39

Le RIB est au nom de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

paiement prestation artiste Empty
MessageSujet: Re: paiement prestation artiste   paiement prestation artiste Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 16:45

j'ai eu le cas le mois dernier ; paie directement l'assoc. avec un RIB de l'assoc. , pour plus de sécuroté j'ai fait passer une ptite convention de qq articles en CA qui fixe le tarfi et les dates d'intervention comme ca t'es trankil je pense...hamac
Revenir en haut Aller en bas
intendan
Invité




paiement prestation artiste Empty
MessageSujet: Re: paiement prestation artiste   paiement prestation artiste Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 16:51

d'un autre côté, un SIRET et un APE garantissent le caractère professionnel de la prestation...
pour moi, pas de pb et je paierai avec une telle facture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement prestation artiste Empty
MessageSujet: Re: paiement prestation artiste   paiement prestation artiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement prestation artiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement artiste
» paiement d'artiste
» paiement d'artiste
» PAIEMENT A UNE ARTISTE/GRAPHISTE
» Paiement précompte artiste

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: