Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 TA pour frais de réception

Aller en bas 
+2
Tortionnaire
AC-DC
6 participants
AuteurMessage
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:11

est-ce qu'on peut utiliser de la TA pour des frais de réception, avec pour objectif de promouvoir les sections techniques, du genre réception de personnes extérieures au lycée, des professionnels, pour présenter les sections industrielles et (espérer) obtenir des stages pour les élèves?
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:20

nanard Sur le lien suivant (trouvé sur un site fort interessant), page 2 :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/TA_Lille0406.pdf
Tu as une liste des dépenses susceptibles d'être financées par la TA.

le point 5 parle de dépenses "destinées à promouvoir les formations sous réserves que ...", cela te correspond peut être.
Revenir en haut Aller en bas
in my so
Invité




TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:42

dans mon académie les frais de réception (de bouche) ne sont pas tolérés sur la TA, mais les autres frais de promotions des formations le sont pour peu que les manifestations aient lieu dans le bahut.
Les circulaires préfectorales sont de plus en plus contraignantes sans pour autant être justifiées.
Une rencontre récente avec la personne chargée du contrôle de l'utilisation de la taxe à la préfecture m'a grandement inquiété sur leur compétence à évaluer le bien-fondé des dépenses, sur ce qui est de nature pédagogique et ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:39

Le mieux, c'est demonter une section hotellerie, et en avant la roteuse sur la TA... Et par soucis de limiter les risques, je mets tout l'alcool dans ma cave perso. Ce sont mes deniers après tout bouffon drunken
abr
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:27

dans ta cave ou dans ton gosier ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:32

En 2 temps, d'abord la cave...
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:26

ma position de comptable est claire, si les frais de réception ont une liaison avec la formation, du genre je reçois la branche professionnelle pour faire connaître mes formations et décrocher des stages, c'est OK.

Par contre, il y a toujours un truc qui me chiffone: quand le CE me demande
d'utiliser de la TA pour des frais de réception que je sais ne pas être spécifiquement destinés aux sections techniques, voire même si le CE demande d'utiliser de la TA a des fins qui n'ont rien à voir avec les sections techniques (par exemple payer un pc portable au chef des travaux).
Je peux dire non à mon CE en tant que comptable, mais il peut m'obliger en tant que gestionnaire à faire.
comment s'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:55

l'exemple d'un portable au chef des travaux ne me choque pas sur le fond
si c'est pour son travail et qu'il est chef des travaux dans une section ouvrant droit à la TA pas de problème
par contre moi c'est le portable qui me choque
j'ai toujours aimé (et je reste assez fidèle) aux beaux ordinateurs tours...
c'est lourd et emmerdant à déplacer
parce que ton chef des travaux il bosse aux lycée pas chez lui alors l'utilité d'un portable.... (mais là c'est mon côté emmerdeur)
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:06

est-ce que l'exemple d'un nouveau bureau pour du personnel administratif payé par la TA te choque? (pas pour le CdT)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:09

AC-DC a écrit:
est-ce que l'exemple d'un nouveau bureau pour du personnel administratif payé par la TA te choque? (pas pour le CdT)

C'est tout simplement interdit par la circulaire du BO :

(...) achat, location et entretien de matériels et de biens d’équipement pédagogiques et professionnels, y compris des photocopieurs, à l’exclusion de tout mobilier à usage administratif ;

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:27

oui cela me choque plus même si je sais que cela existe...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:09

AC-DC a écrit:
ma position de comptable est claire, si les frais de réception ont une liaison avec la formation, du genre je reçois la branche professionnelle pour faire connaître mes formations et décrocher des stages, c'est OK.

Par contre, il y a toujours un truc qui me chiffone: quand le CE me demande
d'utiliser de la TA pour des frais de réception que je sais ne pas être spécifiquement destinés aux sections techniques, voire même si le CE demande d'utiliser de la TA a des fins qui n'ont rien à voir avec les sections techniques (par exemple payer un pc portable au chef des travaux).
Je peux dire non à mon CE en tant que comptable, mais il peut m'obliger en tant que gestionnaire à faire.
comment s'en sortir?
je suis un peu fatigué donc reprenez moi si je dis une c..rie. En l'occurence, il s'agirait d'un rejet pour mauvaise imputation. Ce motif ne fait pas obstacle à la réquisition. Donc si ton CE insiste tu lui dis de te réquisitionner, ça devrait le calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:17

Hum! Du coup en lisant le BO, on peut considérer que le passage des IA de la section technique au self n'a rien à voir avec des "dépenses de fonctionnement pédagogique liées à la mise en oeuvre des formations dispensées" ou avec "des rémunérations de conférenciers ou d’intervenants apportant aux auditeurs un complément de formation ou d’information sur la vie professionnelle..." ?




Hum! sinon, vous avez vous du 6257 au J1, par hasard ou seulement au D?



Si oui, vous y mettez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
neige
Invité




TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:39

un 6257 au J1 : pas de problème
j'y mettrais tout ce qui est relatif à la réception des sections industrielles, comme le passage des inspecteurs au self, comme une réception pour ouverture de sections, visites des ateliers à personnalités.
Le seul bémol, souven tun budget réduit au J1;
alors, comme d'hab, on prend cela au service général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TA pour frais de réception Empty
MessageSujet: Re: TA pour frais de réception   TA pour frais de réception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TA pour frais de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de réception -mandats et recettes pour ordre -
» R2 et frais de reception
» Frais de réception
» frais de réception
» Achat de fleurs/chocolats

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: